AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de lestribulationsdunelectrice


lestribulationsdunelectrice
  26 février 2015
Ça faisait un moment que ce roman trainait dans ma PAL. du coup, c'est celui-ci que j'ai choisi dans les trois que ma choupette Hyly a sélectionné pour moi dans le cadre du Challenge Livra'deux pour Pal'Addict qui se déroule sur Livraddict.
Et je tiens à la remercier de m'avoir aidé à sortir « On a tué mes enfants » de ma PAL car, même si j'ai mis du temps à le lire, j'ai passé un très bon moment.
En effet, j'ai mis quelques semaines à le terminer, mais ça n'a aucun rapport avec la qualité de l'ouvrage. C'est juste que j'étais dans une très grande période de creux livresque et qu'à certains moments, l'histoire était tellement angoissante que j'ai du m'arrêter et lire un autre roman plus joyeux en parallèle.
Ce roman nous fait d'autant plus froid dans le dos car on sait que c'est une histoire vraie. Tellement de choses horribles se passent dans cette oeuvre qu'on a beaucoup de difficulté à croire que c'est un fait vécu.
Le style d'Ann Rule est vraiment très agréable. Elle a su créer un univers très poignant très riche en suspense et en rebondissements.
A certains moments, j'ai ressenti quelques longueurs mais l'histoire est tellement prenante qu'on oublie très vite ces lenteurs.
Dès les premières pages, on se retrouve plongé dans l'histoire de Diane et de ses enfants et on entre directement dans l'horreur de la situation
Concernant Diane, on assiste à énormément de révélations et, plus on apprend à la connaître plus on se pose de questions sur cette mère.
Le personnage qui m'a le plus touchée est sa fille Christie, elle m'a énormément émue et je l'ai trouvé très courageuse.

En bref, comme vous l'aurez compris, « On a tué mes enfants » est un ouvrage très bien écrit et très poignant et il m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Ann Rule. Il existe également une adaptation cinématographique mais je ne me suis pas encore décidée à la regarder car j'ai peur de ne pas y arriver. Et je tiens encore une fois à remercier ma chérie Hyly de m'avoir fait sortir ce roman de ma PAL.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          12



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus