Claire Forget-Menot (Traducteur)
Éditeur : Michel Lafon (20/10/2006)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 46 notes)
Résumé : Si chacun de ses ouvrages se classe premier des ventes aux États-Unis depuis qu’elle a raconté la traque de Ted Bundy dans Un tueur si proche, Ann Rule n’a pas oublié qu’elle a été flic, et la rigueur de ses investigations lui vaut, à chaque livre, un triomphe international. L’histoire qu’elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage sur une plage hawaiienne, et vire au cauchemar dans un campin... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Marcelline
  30 juillet 2012
Dans Un coeur trop lourd, s'il y a bien un mort dès le début, le sujet n'est pas de savoir qui a tiré: on le sait d'emblée! Pour autant, la victime n'est peut-être pas celle que l'on croit ou que l'on veut nous faire croire...
Ici, pas de style particulier mais l'impression (pas tout à fait fausse, d'ailleurs) de lire un rapport de police: avec des phrases courtes, l'auteur nous décrit les faits, décortique l'histoire des personnages pour essayer d'en comprendre la psychologie et, de là, établir la responsabilité de chacun dans l'enchaînement qui a abouti au drame de l'assassinat de Chris Northon par son épouse, Liysa.
Relatant une histoire vraie récente (2000), Ann Rule, ancien inspecteur de police, m'a tenue en haleine d'un bout à l'autre, de la découverte de la scène du crime jusqu'au procès: avec elle, j'ai eu envie de comprendre qui était vraiment coupable et si la victime était bien celle que je croyais dès le début!...
dido600
  24 mars 2016
L'histoire démarre comme un conte de fées, par un mariage ensoleillée chaleureux et plaisant sur une plage hawaïenne, et vire a' une chose effrayante et obsédante dans un camping de l'Oregon, le long du récit on dénude
Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre à abattre...
Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule démêle le fil replié de plusieurs tours de mensonges, d'infidélités, d'ambitions et de trahisons qui conduisit à un évènement funeste extravagant
Il n'y a guère de suspens, une histoire plate dans tous ses angles
En outre sans ambages je trouve que la lecture de ce roman est agaçante et pénible .Enfin je n'ai pas du tout adhéré a cette invraisemblable histoire
Comme avis personnel un roman a' oublié
EstelleRokweel
  11 février 2017
Liysa Northon a été condamnée à 12 ans 1/2 de prison pour avoir tué par balle son mari.
Liysa a toujours clamé haut et fort qu'elle était victime de violences conjugales depuis de nombreuses années. Elle dépeint son défunt mari Chris Northon comme un drogué et un alcoolique, et prétend avoir tiré sur lui pour sauver sa vie et celle de leur fils âgé à l'époque de seulement 3 ans.
Malheureusement pour elle, rien ne corrobore cette version.
Après lecture du livre d'Ann Rule, basé uniquement sur des faits, des témoignages, et des preuves scientifiques, je partage l'avis d'Ann Rule: Liysa n'est pas une victime. Elle a planifié la mort de son mari et l'a exécuté de sang froid.
Liysa a fini de purger sa peine en octobre 2012 et donc a retrouvé sa liberté.
Je pense aux parents de Chris et à son fils Bjorn. J'espère qu'ils trouveront la paix un jour.
VirginieM21
  26 mai 2015
Aucune trace de la moindre objectivité de la part de l'auteur ... Les incohérences et les partis pris se multiplient au fil des pages. Persuadée de la culpabilité de Liysa qu'elle décrit comme une psychopathe, mais à cours de faits et d'arguments valables sur lesquels baser son jugement, l'auteur multiplie les erreurs d'analyse, établit des rapports de cause à effet aberrants ...
Très énervant à lire ...
zorrajess
  13 octobre 2015
Une excellente écriture,
un bon maintient du lecteur qui ne se lasse pas durant toute la lecture.
j'ai beaucoup apprécié ce livre
NiratremNiratrem   11 octobre 2015
Sans la morphine qu'on lui injectait à l'hôpital, elle n'aurait jamais eu le courage de le lui avouer. Le psychologue du service lui avait affirmé qu'une des causes du cancer était à chercher du côté du refoulement des émotions. Il y avait si longtemps qu'elle étouffait son amour pour lui.
NiratremNiratrem   11 octobre 2015
Liysa était devenue un élément perturbateur dans sa famille, avec ses visites inopinées, ses crises à propos de Chris, et surtout sa façon de considérer que la vie des autres et leurs problèmes pouvaient être ignorés pour satisfaire ses propres besoins.
NiratremNiratrem   11 octobre 2015
Quand je suis d'une humeur généreuse, j'ai envie d'être bonne pour toi, tant que je peux faire partie de ta vie d'une façon ou d'une autre. Quand je me sens égoïste, je me contente d'avoir envie d'être avec toi.
rkhettaouirkhettaoui   11 février 2014
Elle avait de beaux yeux, certes, et un joli sourire, une chevelure abondante qu’elle coiffait à la Farrah Fawcett, encadrant un visage un peu trop large, des joues rondes d’enfant. Pour faire tourner les têtes, il aurait fallu qu’elle se tienne un peu plus droite, qu’elle marche avec plus d’assurance, qu’un appareil lui redresse les dents…
dido600dido600   22 mars 2016
- Et puis il éprouvait ses limites en permanence. Il avait la trempe de ces fous qui se lancent à l’assaut de l’Everest.