Critique de Jules

Jules
  27 août 2010
Un roman lu en deux mois! Pourquoi n'ai-je pas abandonné? Parce que c'est un roman policier (thriller, c'est un peu trop fort à mon goût!) et que j'ai eu envie de connaître le meurtrier!!! Pour cette simple raison, j'ai été coincée et j'ai peiné pour lire la première moitié du livre où sont décrits tous les personnages. Elle dresse leur portrait social et psychologique de façon claire avec une écriture sans flafla à la limite de l'ennuyant. le talent d'enquêteur (et non d'écrivaine!) d'Ann Rule prend vraiment son envol à la deuxième partie du livre avec les enquêtes, les procès et les personnages qui dévoilent leur côté plus croche. À partir de ce moment tout déboule et on commence à comprendre bien des choses.

La vedette de ce roman est Pat à qui on ne refuse rien et qui m'a énervée au plus haut point. Sa mère et son beau-père sont à genoux devant elle quoi qu'elle fasse et franchement j'ai eu envie de brasser ses parents pour qu'ils réalisent quelle manipulatrice ils avaient mis au monde! Sassenach qualifie Pat de toxique et je ne saurais mieux dire. Tout ce qu'elle touche se transforme en cauchemar et chacun trouve toujours le moyen de fermer les yeux comme éblouie par sa beauté et sa fragilité. le pire dans tout cela, c'est le beau Tom qui paiera cher son amour pour elle... Je n'en dis pas plus, les avis sont partagés, c'est à lire pour découvrir comment un petit bout de femme peut mener le monde en bateau aussi facilement!

Lien : http://booki-net.blogspot.co..