Auto édition (20/05/2017)
4.21/5   14 notes
Elle, c'est Chloé.
Elle est belle, drôle, un peu tête en l'air mais tellement attachante...
Entre son job de rédactrice mode pour l’un des magazines les plus en vogue, sa bande de potes complètement déjantés et son amoureux beau comme un Dieu, elle a tout pour être heureuse… jusqu'au jour où il la demande en mariage.
Le rêve de toutes les petites filles, me direz-vous ?
Oui mais voilà, Chloé, le mariage, c'est franchement pas son truc.>Voir plus
Que lire après Les mésaventures de Chloé: Heu... oui je le veux ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Pour être honnête, il y a quelques mois encore, le nom de Nelly Rullé m'était totalement inconnu. Qui est-elle ? me diriez-vous. Tout simplement l'auteure de « Les mésaventures de Chloé : Heu… oui je le veux ? », premier roman auto-édité publié en mai 2017.
Récemment, une amie, rencontrée sur Instagram, me parle de façon élogieuse de ce livre en m'incitant fortement à me lancer au motif que je vais y trouver du plaisir et de la légèreté, ce que j'avais besoin à l'instant T.
Tout d'abord, je remercie mon alter ego de m'avoir si justement conseillée.
Peu habituée à lire des chick-lit, je dois admettre que j'en suis ressortie enjouée et détendue. Je ne regrette pas de m'être frottée à ce sympathique mais non moins désopilant opus.
A présent, c'est à moi de vous donner envie à travers une chronique que j'espère constructive et objective.
Nous sommes invités à suivre le quotidien de Chloé, jeune femme addicte de mode, au point de tenir un blog, qui exerce en tant que rédactrice pour un célébrissime magazine dédié.
Mais qu'y-a-t-il de si intéressant, original dans sa vie pour devenir le centre d'attention d'un récit et surtout réussir à nous captiver ?
Rien de surprenant, d'extravagant au premier abord puisque, hormis le fait d'être entourée par une bande d'amis assez loufoque, elle vit le parfait amour avec Robert, beau comme un Dieu.
Mais voilà, il lui demande sa main. le rêve de toutes ? oui, sauf pour…notre héroïne qui ne se voyait vraiment pas franchir le pas un jour. S'annonce alors, entre stress et fausses bonnes idées de part et d'autre, une période tumultueuse pour le meilleur et pour le pire !
Comment va-t-elle réagir à la proposition ? Sera-t-elle y faire face ? Des rebondissements auront-ils lieu ? Tout se déroulera-t-il dans la joie et la bonne humeur ou au contraire aurons-nous droit à la « soupe à la grimace » ?
Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. 1-2-3, lisez !
Cet ouvrage est en quelque sorte un journal de bord des étapes « avant mariage ». de la rencontre avec l'heureux élu au départ en voyage de noce, en passant par la première cohabitation ou encore la présentation de belle-maman, on assiste avec délectation à la préparation du jour J. Non sans questionnements, doutes, peurs, certitudes, joies et ravissement.
La force essentielle de ce bouquin réside dans le fait qu'il a rempli sa mission première, à savoir, me faire rire dans une période assez compliquée.
C'est merveilleusement drôle, frais et pétillant.
En maniant magnifiquement la bonne humeur, N.R. a eu le courage et le talent d'aborder des sujets sérieux comme le travail ou encore les relations de couple (mariage, homosexualité).
Les chapitres sont élaborés de manière à ce que nous lisions, à chaque fois, une autre histoire. Tout en étant corrélatifs, ils sont paradoxalement indépendants. Habile montage.
Le style rédactionnel est simple, accessible à toutes et tous. le vocabulaire utilisé est bénéfique. Nous nous identifions facilement aux différents acteurs. Nous rentrons sans mal dans l'histoire grâce aux dialogues qui nous « parlent », si j'ose m'exprimer ainsi.
La narration à la première personne permet de nous rapprocher véritablement de notre protagoniste principale. J'ai particulièrement aimé les passages dans lesquels elle interpelle directement le lecteur car cela accentue le sentiment d'appartenance.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres.
Chloé est sympathique, surprenante. Elle est drôlissime par son côté maladroit. J'ai été touchée par ses incertitudes et son manque de confiance face à l'évènement qui s'annonce est évident.
La garde rapprochée de potes, constituée de Greg et Julie, est un socle solide pour notre actrice principale. C'est un véritable hymne à l'amitié.
J'ai été charmée par le jeune homme. Je l'ai apprécié sous son aspect « déjanté » mais j'ai été plus sensible au fait qu'il soit toujours présent, à l'écoute et de bons conseils.
J'ai moins aimée Julie même si elle est de bonne compagnie. Son attitude plus rigide, plus cartésienne m'a gênée.
Même si cette intrigue est plaisante et rigolote à suivre, je ne peux la qualifier de parfaite.
Pour moi, le dénouement est trop prévisible. Il manque d'originalité. J'aurais aimé un peu plus de folie, de surprises, de suspens. Peut-être est-ce dû au fait que sois une inconditionnelle des thrillers ? Cela n'enlève rien à la qualité d'ensemble de l'ouvrage. Ce n'est que mon opinion et non un avis général.
A entreprendre ? Je crois que ce premier roman peut, sans problème, trouver son public. Si vous cherchez un livre distrayant, qui se lit aisément, qui vous permet d'oublier quelques heures vos tracas quotidiens, celui-ci est fait pour vous. N'hésitez pas car ce texte aura le mérite de vous faire sourire et vous passerez un bon moment. A envisager entre deux lectures plus sérieuses.
Je pense au vu de ce premier écrit, que l'avenir de @la_plume_de_nelly (compte Instagram), en tant que romancière, est prometteur.

Lien : https://www.instagram.com/li..
Chloé Granger a 29 ans, elle habite à Paris et travaille dans un magazine de mode. Elle est heureuse dans sa vie et aime faire ce qu'il lui plaît. Elle adore la mode, la beauté et ses deux meilleurs amis Julie et Greg. En 2012, elle rencontre Robert Darmon, un homme charmant, avec qui elle s'entend instantanément. Tout se passe bien entre eux, rendez-vous, restaurants...Ils se découvrent et Robert découvre une Chloé tête en l'air, qui ne sait pas faire à manger, qui est toujours en retard...

En 2014, tout bascule quand il laisse sa brosse à dent chez elle. Elle se rend compte que l'engagement est quelque chose d'important. Les années passent et en 2015 ce qui devait arriver arriva: il la demande en mariage! Entre la rencontre entre les deux familles et surtout avec sa belle-mère, elle se rend compte qu'elle n'a pas vraiment envie que sa vie change et qu'elle va devoir faire de nombreux compromis. "Car on est bien d'accord, jusqu'à preuve du contraire, le mariage et moi, ça fait deux." Arrivera-t-elle à passer ce cap elle qui est si indépendante? Malgré de nombreuses mésaventures, va-t-elle dire "oui" à Robert?

Chloé est une jeune femme un peu folle mais terriblement touchante et attachante. L'histoire est drôle par toutes ces péripéties qui lui arrivent mais en même temps très sérieuse par le thème abordé celui de l'engagement et du mariage. On aimerait tous avoir dans notre vie une amie comme Chloé. Elle est "fashion addict" et j'aime beaucoup cet immersion dans le monde de la mode. L'écriture est simple, il y a de nombreux dialogues et de petits mots anglais sont parsemés dans le récit qui donne une touche "IN" à l'histoire. Même si je me doutais du dénouement, ça n'en fut pas moins une agréable lecture. J'espère lire le tome 2 afin d'avoir des nouvelles de Chloé.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Les mésaventures de Chloé, est une vraie surprise. Un roman auto-édité qui mérite d'être connu et reconnu. C'est tout naturellement que l'autrice m'a fait adorer sa plume, et aimé Chloé. Jeune femme attachante et spontanée. Une Carrie Bradshaw à la française, fan de mode et gaffeuse à temps plein. "La vie est une belle aventure faite de petites mésaventures..." Et Chloé est de ces personnages à qui il arrive une belle aventure faite de petits moments de doutes et de moment bien hilarants. Elle m'a fait penser à Becky Bloomwood (Mon personnage préféré de Chick Lit Forever), dans sa façon de voir la vie et de faire face au démon du shopping. Il est très facile d'apprécier Chloé, c'est avec facilité que je me suis attachée à ce petit bout de femmes et c'est donc avec regret que j'ai quitté son univers.

L'intrigue quand à elle est simple mais efficaces, on découvre une jeune blogueuse mode, Rédactrice pour un magazines connues, qui vient a faire la rencontre d'un belle homme du nom De Robert. Et de cette rencontre nous découvrons la vie de Chloé, les aventures d'une vie, la première rencontre, la première brosse à dent colocataire, les amitiés (Coup de coeur pour Greg) et les nombreuses péripéties quand une personne rencontre le grand amour, le vrai, celui qui vous donne des papillons dans le ventre. Les thèmes abordés reste sérieux et importants, le mariage, le shopping et les mojitos. Que du sérieux je vous le dis. Les questionnements au vu de ce mariage, la peur du chamboulement, les sentiments. Tout y es abordés avec justesse et naturelle.

Une lecture fraîche et légère, qui m'aura permis de passer un agréable moment pendant mes vacances. Laisser vous tenter par les mésaventures de Chloé, vous verrez, vous ne serez pas déçus.

Je tiens à remercier le compte instagram de banaleschoses et l'autrice Nelly Rullé pour l'envoi de ce livre et pour la superbe dédicace et les nombreux petits bonus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. Je suis littéralement tombée sous le charme de Chloé, ne pouvant m'empêcher de conclure à la fin d'un passage hilarant (et ils sont très nombreux) par un « J'adore cette nana ! ». Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. C'est drôle, pétillant et girly à souhait. La narration à la première personne nous rapproche davantage de Chloé et ce sentiment est accentué lorsque le lecteur est directement pris à parti (comme dans les toutes premières phrases par exemple) et c'est une chose que j'aime beaucoup. Les personnages sont tous super et très attachants. Avec une mention pour Robert, qui partage sa vie avec Chloé et qui « supporte » chaque jour les (més)aventures de sa compagne, presque sans bronché. Une autre pour Julie et ses petits conseils précieux. Et une autre pour Greg et ses nombreux « Darling ». Et enfin, une mention spéciale pour Chloé bien sur ! Pour tout les petits conseils qu'elle sème au fil des pages, des conseils très drôle et surtout très vrai. Et d'ailleurs je me suis souvent identifiée à elle. Il m'arrive à moi aussi par exemple de me faire tout un pataquès pour une chose qui finalement après coup me paraît insignifiante. Je pense qu'on connaît tous une Chloé et si ce n'est pas le cas c'est que Chloé, c'est nous ! J'ai lu beaucoup de chick-lit, je peux vous assurez que ce livre n'a rien à envier aux autres, tout les ingrédients sont réunie pour passé un super moment. L'écriture est fluide, les pages défilent à grande vitesse et surtout, ça fait un bien fou. Ce livre peut faire remonter le moral en flèche, te faire sourire puis rire sans t'en rendre compte. Je vous conseille à tous de vite découvrir Chloé et ses (més)aventures, vous ne serez pas déçu. Quand à moi, j'ai hâte, très hâte même de lire la suite. En attendant, elle va me manquer cette nana. Vite le tome 2!
Lien : https://laurielucasetseslect..
Je viens de finir les aventures de Chloé de Nelly Rullé, un Livre que j'ai gagner au concours de @la_plume_de_nelly, l'auteur, elle même. Chloé est une seule femme qui viens de se faire quitter par Josh, et elle irrémédiablement malheureuse, mais sa copine Julie et son collègue-ami Greg sont la pour elle, Chloé est ce qu'on appelle une fashion victime (une dingue de mode) et elle as la chance de travailler dans un magazine, ou elle écris des articles sur la mode, elle tient aussi un blog, ou son magazine le met en référence, et un soir elle sort avec Julie, et elle fait la rencontre Robert, et La tout sa petite vie va être chamboulé pour le meilleur....Sache ma chère Nelly que l'année prochaine je serais une des première à acheter ton tome 2
Mon avis : J'ai adorer, c'est frais, distrayant, on arrive très bien à se mettre à la place de Chloé, et cette fin incroyable
Morale de l'histoire : l'amour existe

Oui le temps... On aimerait pouvoir en disposer comme on le souhaite et parfois même l'arrêter mais à défaut d'en être maître, tâchons de savourer les bons moments qu'on a la chance de vivre de temps en temps.
Saviez-vous que 65 % de la longévité de votre couple dépend de votre compatibilité sexuelle?
Source : sondage réalisé entre copines un samedi soir.