The Heart Weapon tome 1 sur 2
EAN : 978B09JGNYKM7
Éditions Alter Real (03/12/2021)
4.52/5   21 notes
Elle est l’héritière d’une famille de la mafia, et la couronne est lourde à porter.

Sa mère a été assassinée, elle n’a plus qu’une obsession, venger sa mort. Sa cible : le chef des Black Hell’s, un club de bikers, dont les membres sont des criminels notoires. Aucun problème, Jimmy a été élevée pour être une machine à tuer. Elle ne ressent aucune émotion, le silence est son ami.

Rien ne pouvait la préparer à ça.

Lui.

Jenn Bennett

4.27★ (116)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Quand nos imperfections nous rendent d'une certaine façon magnifiques, que le mal et la noirceur des ténèbres qui nous entoure nous pousse un peu plus à la déshumanisation et aux rêves utopiques d'une vie simple et calme, comment garder la tête sur les épaules et continuer d'aller de l'avant ? C'est la question que se pose notre héroïne, Jimmy.

Ce titre m'a complètement chamboulé, fait rêver et anéantie. Comment c'est possible de faire tout ça à la fois ? Et bien en mettant en scène une intrigue passionnante qui mêle deux univers à la fois distinct et opposé, le monde de la mafias italienne et celui des bikers. Comment vous dire que ce mélange fait de sacré étincelles et qu'il nous réserve des moments badass et dangereux à souhait !

Si le début de l'histoire m'a fait doucement penser avec nostalgie à l'anime de mon enfance "Lady Oscar", la suite du récit m'a bien fait comprendre qu'on ne se dirigerait pas du tout au même endroit ! Et que l'univers dans lequel je commençait à tombé follement accro allait me marquer de bien d'autres façons. Et je ne me suis pas trompée ! Même si, rien, ne me préparais à ça...

Pour parler de l'âme de ce récit il faut passer par ses personnages qui sont juste spectaculaires ! Ce sont des criminels aux coeurs sombres, emplit de haines, de vengeances sans une once d'espoir... Et pourtant ! Par delà les mots et les actions, ces êtres imparfaits nous touchent en plein coeur sans aucun moyen pour leur échapper.

Pour commencer nous avons Jimmy, fille aîné du parrain Ferreti. Cette jeune femme m'a profondément émue par son histoire, ses rêves volés et sa volonté d'avancer pour les seules êtres qu'elle considère comme ça famille, ses soeurs ! C'est une femme au coeur et aux idées bien sombre du à un passé atroce et inimaginable, cette noirceur nous est très bien décrite et on ne peux que plonger avec elle dans l'obscurité la plus total. Mais il y a toujours un arc-en-ciel derrière les nuages ! Et celui-ci, pourrait être sa rédemption.

Nous avons ensuite, Adrian alias AK, le leader des Black Hell's, un groupe de bikers. C'est un jeune homme des plus fascinent. Il est assez difficile de réellement le cerner au début, car il est lui même emplit de doute sur son existence et il préfère nous montrer son masque. Mais bien vite on apprend à mieux le cerner et à fissurer ce mur pour prendre plaisir à découvrir ses pensées les plus intimes, nous avons le privilège de lire les mots qu'il n'osera jamais révéler.

Viens ensuite le frère d'Adrian, Blade, cet homme m'a complètement chamboulé. Je peux affirmer haut et fort que j'ai été piquée et que j'ai succomber très vite sous son charme. C'est un homme tellement attachant, sexy, blagueur, fort et sympathique malgré son passé difficile qu'on ne peut que s'attacher à lui irrémédiablement. Comment vous dire que j'ai fait ma grosse fangirl à mort à presque chacune de ses apparitions. J'ai tellement à dire sur cet homme, mais je vous laisse le découvrir.

Et enfin, n'oublions pas les jumeaux, qui sont juste incroyables ! de vrais boules d'énergies qui vont devenir indispensables à notre belle Jimmy. Leurs joies de vivres, leurs bonnes humeurs, leurs délires à tout épreuve ont fait chaviré mon coeur ! On s'attache tellement vite a ses deux énergumènes qu'on a du mal à les laisser partir a la fin du tome. Ils sont tellement unique qu'il mes difficile de correctement vous les présenter, il faut lire pour comprendre l'ampleur de leurs conneries.

Comment vous dire qu'avec tout ses personnages, j'ai fait ma fangirl comme ce n'est pas permis et que j'ai glousser comme une dinde sans le moindre remord. L'alchimie et l'attirance entre Jimmy et Adrian est juste tellement sexy ,addictive et évidente, j'ai totalement été piquée par eux, ils son trop GRRR. Ils s'attire comme des aimants et ne se voilent pas la face pour un oui ou pour un non ! Il est question d'un énorme respect et consentement sans moquerie entre les deux, c'est vraiment plus que plaisant dans ce genre de titre ! Ça fait toute la différence.

Mais leur relation ne fait pas tout et c'est ce que j'ai aimé dans ce titre, car il est avant tout notion de famille ! Et elle se décline de bien des façons pour nous offrir le plus beau. le sang n'est qu'un bonus et ce titre nous montre que par delà les liens du sang on est tous capable de se créer sa famille et de surmonter l'impossible.

Cette histoire composée de personnages forts, blessés, détruits et de deux monde sombre, reposent sur des fondement bien solide ! Tout le long de l'intrigue les pièces du puzzle s'assemblent, rien n'est dit au hasard, ni oublié. Car n'oublions pas qu'il est ici question de vengeance et croyez-moi la vengeance n'a jamais eu un arrière goût aussi amère !

En conclusion, ce titre est un coup de coeur phénoménal ! J'ai pourtant énormément souffert, ceux qui ont lu savent et doivent me juger. Mais j'ai ressenti plus que ça ! Toutes les emotions m'ont transportés et ont touchés mon âme d'une manière unique. le tout est amené avec un style d'écriture fluide et immersif qui ne nous quitte jamais vraiment, les points de vues qui s'échanges nous donne l'impression d'être dans la total intimité de cette histoire qui m'aura surprise et blessée jusqu'à la toute fin. Oh oui, quelle fin... Je n'oublierais pas cette trahison et la tristesse qui m'a envahie, Manon, tu ne peux pas me laisser comme ça... Je veux vite lire la suite !

Je vous recommande ce titre les yeux fermés ! Foncez découvrir ce chef d'oeuvre ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé par télécharger l'extrait sur Kindle, uniquement par curiosité car autant dire que je ne suis absolument pas cliente du genre. Je ne me serais jamais spontanément dirigée vers un livre à la couverture dégoulinante de testostérone, illustrée d'un Ken aux muscles saillants décorés d'ailes et de chiffres romains. Même si esthétiquement il n'y a rien à dire, que dirait-on d'un éditeur qui utiliserait de filles à moitié poil sur ses couvertures ? Aujourd'hui, sur ce créneau littéraire, on utilise soit un couple en chaleur, soit le mec tout seul, mais au nom de l'image de la femme qu'on réduirait à un corps, la femme sexy seule n'a plus sa place sur une couverture de romance. En quoi cela est-il moins réducteur pour un homme ? J'ai bien compris que le public féminin qui est visé justifie des choix commerciaux, ça se comprend, mais ça se discute.
Deuxième chose qui m'aurait rebutée de prime abord : le titre en anglais. Pourquoi ? S'il s'agissait d'un roman traduit je comprendrais, mais là ce n'est pas le cas puisque l'auteure est francophone. Coller au modèle américain qui nous a importé le genre new-adult, je veux bien, mais un moment donné il faut assumer que nos auteurs français soient… français.
En dehors de ça, n'étant pas moi-même une « new-adult », loin de là, ce genre m'évoquait de l'érotico-gnangan enrobé d'un sirop bien visqueux, de l'ordre de « 365 jours » ou « 50 nuances de Grey », le tout ponctué de scènes de cul toutes les deux pages, histoire de donner de l'épaisseur au livre. J'ai essayé, j'ai trouvé ça complètement nul, autant sur le fond que sur la forme. Je suis donc restée sur mes genres favoris : la littérature blanche et la non-fiction.
Mais comment diable suis-je sortie des sentiers battus et me suis-je retrouvée avec le tome 1 de « The Heart Weapon » entre les mains ? En entendant parler de Manon Rulliat au supermarché par une personne de sa famille (hashtag Céline), l'auteure étant du bled. le monde est petit.
Immersion totale dès les premières pages. L'auteure ne vous laisse aucune chance de ne pas plonger avec elle dans son histoire. Je ne vais pas la résumer ici, ça a déjà été fait dans de nombreux commentaires élogieux.. de toute façon, une bonne histoire ne fait pas forcément un bon roman.
En premier lieu, j'ai trouvé l'écriture de Manon sans prétention, elle n'essaie pas d'en faire des caisses avec un style ampoulé, elle ne se lance pas dans des grandiloquences qu'elle ne maîtriserait pas, elle est simple mais dans le bon sens du terme. Un peu comme un chanteur qui n'aurait pas besoin de faire des démonstrations vocales pour prouver qu'il sait chanter. Manon sait écrire, c'est un fait.
L'auteure ne confond pas suspense avec tourner autour du pot, elle donne l'impression que c'est facile pour elle, que la narration coule de source. Elle ne laisse aucun temps mort à son lecteur et cette fluidité lui a certainement demandé beaucoup de travail et de relecture. La psychologie de son protagoniste est très fouillée, on saisit bien l'ambivalence de Jimmy et toute sa complexité sans pour autant tomber dans l'incohérence. Les scènes d'intimité entre Jimmy et AK sont particulièrement réussies et crédibles. On ne tombe pas dans le cliché de la vierge effarouchée qui assumerait illico une sexualité débridée alors que deux secondes avant elle était bourrée de complexes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les jumeaux et leurs chiens Dolce et (je laisse le suspense) apportent une note de légèreté et d'humour.
C'est vraiment du bon boulot, j'ai adoré. Je m'en vais de ce pas me jeter sur le Tome 2.
PS : Quelques coquilles cependant, un peu trop nombreuses pour traduire un travail éditorial exhaustif. Un tout petit peu de redondances, une ou deux petites incohérences, rien de méchant mais qui aurait dû être relevées à la bêta-lecture.
L'histoire : Nous suivons Jimmy, une jeune femme héritière d'une famille de la mafia. Sa mère vient d'être tuée et elle veut la venger. Son père va donc l'envoyer en mission pour tuer le chef des Black Hell's qu'il dit responsable de la mort de sa mère. Elle a été formé pour tuer par son père et elle ne ressent aucune émotion alors cette mission ne lui fait ni chaud ni froid. Depuis toute petite, elle est murée dans le silence. Elle n'était pas prête à ça, à lui. Il est le chef d'un gang, il a du sang sur les mains. Adrian, alias Ak, côtoie lui aussi la violence mais il n'était pas prêt à tomber sur elle. Elle avait prévu de le tuer, il n'avait pas prévu de l'aimer. L'amour ne connait pas de limites et va venir bouleverser leurs certitudes. Mais quel coup de coeur ! Un univers juste génial avec une histoire originale.

Les personnages : Premièrement, Jimmy, mais quelle femme ! Elle m'a touché au plus profond de moi. Ce qu'elle a vécu avec son père est juste horrible et elle m'a fait beaucoup de peine. Elle reste tout de même forte et évolue au fil du tome, je l'ai juste adoré. Ensuite, Adrian, dès le départ j'ai accroché à sa personnalité. Il est attachant et j'ai adoré le suivre et le découvrir. La relation qu'ils vont nouer est particulière mais c'était incroyable. Puis, on rencontre les jumeaux, les frères d'Adrian. Ils vont réussir à donner de la confiance à Jimmy et à la faire vivre des choses qu'elle n'avait jamais vécu. Leur relation amicale à tous les 3 est vraiment belle. On rencontre aussi le père de Jimmy. Comment parler calmement de cet homme, si l'on peut le considérer comme un homme. C'est un personnage odieux, violent, tout ce qu'il m'inspire c'est une envie de vomir. Enfin, Jimmy a des soeurs, elles sont mignonnes et ne comprennent pas vraiment tout car elle les protège. J'ai aimé les suivre.

La plume : Mais quelle plume ! J'ai été happé du début à la fin par cette histoire. L'autrice m'a transporté, donné des frissons et des émotions fortes. Je ne connaissais pas du tout son style d'écriture et je ne l'avais jamais lu mais j'ai qu'une envie c'est de continuer à lire ses univers car s'ils sont tous comme ça c'est coup de coeur assuré.

En résumé, c'est un énorme coup de coeur. J'ai rarement autant vibré dans une romance à part dans Devil's Reach Bikers de J.L. Drake. Elles font désormais partie de mes romances préférées incontestablement. J'ai tellement hâte de lire le tome 2 et en même temps j'ai peur de ce que l'autrice nous réserve. Foncez les amis !
Le résumé de the Heart weapon m'a tout de suite séduite : une héroïne abîmée, forte mais fragile à la fois, un ennemy to lover, un gang de bikers, voilà une romance qui promettait de l'action et des rebondissements à foison !
Et je n'ai pas été déçue. Au-delà de la plume ultra immersive et très fluide de Manon Ruillat qui nous plonge directement dans la psyché de Jimmy, une héroïne à la fois forte et vulnérable, le décor est tout de suite planté : un parrain de la mafia dur et pervers, un passé inhumain, un attachement familial (sororal) très fort.
L'intrigue est plantée très vite, les personnages s'intègrent tout aussi rapidement dans l'histoire pour mieux nous embarquer avec eux dans cette vendetta familiale.
Au-delà du monde des bikers, j'ai aimé la façon dont des thèmes importants sont abordés, parfois juste effleurés mais présents tout de même, pour mieux nous plonger dans l'atmosphère dangereuse propre à l'environnement construit par Manon.
Le point de vue d'AK donne une vraie profondeur à l'histoire que nous présente déjà Jimmy, personnage à la fois ignorant de tout et pourtant déjà bien amoché par la vie.
Les jumeaux, loyaux à l'extrême, sont un vrai souffle de fraîcheur dans cet univers sombre, ainsi que leurs chiens, métaphore symbolique de ces deux molosses au grand coeur que sont nos deux adorables nigauds.
Enfin comme je l'espérais, l'action et les rebondissements prédominent, pour mon plus grand plaisir ! Ça se bat, ça tire dans le tas, en gros ça bouge ! Âmes sensibles, s'abstenir !
Seul bémol à mon sens : j'ai un peu regretté de ne pas avoir plus d'échanges avec les soeurs de Jimmy qui nous sont présentées au début et qu'on éclipse vite et qui pourtant ont toutes des caractères super intéressants. Mais je suis certaine qu'on les verra davantage dans le prochain tome et j'ai déjà hâte de me plonger dans cette lecture ! (surtout vu le cliffhanger final !) Vous voilà prévenue. Heureusement, le tome 2 (et dernier) est déjà sorti. Ouf !
En gros, je vous recommande cette romance très agréable qui vous fera plonger dans un univers viril et dangereux !
Bravo Manon pour ce premier opus fort en émotions !
Du changement rafraîchissant !

Nous sommes ici avec un univers entre Bikers et mafia un univers sombre et masculin donc.

J'ai lu quelques romans Bikers, j'en connais donc les codes (violence, fraternité, illégalité, passion, sexe,...). J'ai retrouvé cela, mais avec un petit plus grâce a l'univers de la mafia. Univers qui n'est pas totalement développé dans ce tome (ce sera pour le second tome, je pense.).

Concernant la mafia, on est plus sur un milieu de trahison et formatage. Les deux univers sont violents et illégaux, mais mis l'un à côté de l'autre, je trouve que l'univers des bikers est plus "acceptable". Il est dur de ne pas cautionner les actions violentes et illégales des Bikers. Je sais qu'ils ne sont pas du bon côté de la force (haha) mais il est dur de ne pas les encourager 😱

Ce que j'ai particulièrement aimé ici, c'est Jimmy.
Wo is Jimmy ?

Je vous parle de le protagoniste féminin, principal. Dans les histoires Bikers, en général, un Bikers rencontre une femme faite pour son univers. Elle est donc forte et accepte son univers. Mais là, on n'est pas sur le même schéma 😉
Les deux personnages principaux viennent donc de milieu violent. La question d'accepter la vie de l'autre ne se pause donc pas sous cette forme.

Mais concernant la femme forte haha. Vous n'avez jamais rencontré de Jimmy. Je ne dirais pas qu'elle est forte. Je dirais qu'elle est formatée à la dureté. Elle agit.
C'est elle qui a besoin de quelqu'un de fort et compréhension à ses côtés.

Elle est un ensemble de contradictions très attirant.
> Cultivé, mais ignorante de la société.
> Tueuse, mais naïve
> insensible physiquement, mais sentimental

Heureusement, Jimmy a sa réflexion et fait des rencontres qui la font évoluer..
Notamment des jumeaux. Je les adore ! Vous comprendrez en les rencontrants 😂

Je vous parle principalement d'elle.. Je crois que j'ai eu un crush 😅, mais il faudra du travail pour l'aider et rendre son univers plaisant pour elle 😥

J'ai aussi eu quelques envies de meurtres 😖 alors attendez vous à vouloir frapper quelques individus et encore frapper pour certains ne suffit pas..

Je sais aussi que cette fille dans la glace et moi ne faisons qu’une seule et même personne, mais je ne l’accepte pas. Je dissocie ma personnalité et mon image et pour l’instant, j’arrive à bien le vivre.