AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Victor Levallois tome 1 sur 4
EAN : 9782731608120
51 pages
Les Humanoïdes associés (17/11/1997)
3.11/5   9 notes
Résumé :
Commentaire de la réédition chez les Humanoïdes Associés :
Nous sommes en 1948 au départ de ces rocambolesques pérégrinations d'un globe-trotter-à-son-insu, rouquin au nez fort pointu, qui se retrouve bientôt à Saïgon, où il demeurera un bon nombre d'années. Il suffit de s'arrêter à la couverture pour comprendre le fond manichéen de cet album : un jeune aide-comptable parisien des plus modestes se trouve malgré lui entraîné dans une sombre aventure où il va jo... >Voir plus
Que lire après Victor Levallois, Tome 1 : Trafic en IndochineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour avoir accepté de partager un repas avec un vieil homme, Victor, petit comptable va se retrouver "embarqué" sur un paquebot et dans une histoire d'espionnage, de malfrats, de meurtre et de trafics en tous genre sur fond de guerre , avant que le pays ne devienne le Vietnam.

Arrivé en Indochine, un voyage qui ne devait durer que quelques jours va se transformer en un séjour de plusieurs années que l'on pourra découvrir dans la suite de ses aventures en tome 2,3 et 4.
Commenter  J’apprécie          153


critiques presse (1)
Bedeo
10 septembre 2019
Dépaysement garanti avec cette série que l’on se réjouit de voir vivre une seconde fois. Tant pis pour le repos de Victor Levallois.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ça, c'est le grand Max, un marxiste Leniniste qui a égaré sa dialectique dans les méandres de la philosophie zen et les brumes de l’opium.
Commenter  J’apprécie          41

Lire un extrait
autres livres classés : indochineVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5223 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}