Victor Levallois tome 1 sur 4
Les Humanoïdes associés (17/11/1997)
3.11/5   9 notes
Commentaire de la réédition chez les Humanoïdes Associés :
Nous sommes en 1948 au départ de ces rocambolesques pérégrinations d'un globe-trotter-à-son-insu, rouquin au nez fort pointu, qui se retrouve bientôt à Saïgon, où il demeurera un bon nombre d'années. Il suffit de s'arrêter à la couverture pour comprendre le fond manichéen de cet album : un jeune aide-comptable parisien des plus modestes se trouve malgré lui entraîné dans une sombre aventure où il va jo... >Voir plus
Que lire après Victor Levallois, Tome 1 : Trafic en IndochineVoir plus
Pour avoir accepté de partager un repas avec un vieil homme, Victor, petit comptable va se retrouver "embarqué" sur un paquebot et dans une histoire d'espionnage, de malfrats, de meurtre et de trafics en tous genre sur fond de guerre , avant que le pays ne devienne le Vietnam.

Arrivé en Indochine, un voyage qui ne devait durer que quelques jours va se transformer en un séjour de plusieurs années que l'on pourra découvrir dans la suite de ses aventures en tome 2,3 et 4.

critiques presse (1)
Bedeo
10 septembre 2019
Dépaysement garanti avec cette série que l’on se réjouit de voir vivre une seconde fois. Tant pis pour le repos de Victor Levallois.
Ça, c'est le grand Max, un marxiste Leniniste qui a égaré sa dialectique dans les méandres de la philosophie zen et les brumes de l’opium.

Lire un extrait