Nous retrouvons Jubeï sur le Mont d'Abondance où règne le seigneur Arihiro. Il a besoin de guerriers pour défendre son fiefs des redoutables créatures que sont les Onis, féroces géants de la montagne. Qu'est-ce qui a bien pu énerver ceux-ci qui étaient de pacifiques voisins ?
Jubeï devra faire appel à son intelligence mais aussi à Tobias le médecin et à Genshiki Gosaburo, véritable héros de légende qui recherche son frère disparu, pour découvrir le secret qui met la région en émoi.
Les dernières lignes nous indiquent que nous retrouverons Jubeï dans d'autres aventures. En route pour le tome
Commenter  J’apprécie         20
Je cite mon neveu : "j'ai beaucoup aimé, encore mieux que le premier".
L'aventure devient plus soutenue, nous entamons le voyage dans ce beau Cipango, sur fond d'enquête et d'apparitions de créatures mystérieuses et fantastiques. Les illustrations sont toujours aussi bienvenues pour nous plonger un peu plus dans cet univers, dont on aimerait qu'il soit décliné en format roman adulte.
Commenter  J’apprécie         00
Ravie de suivre les aventures du guerrier de l'eau ! de nouveaux personnages très réalistes !
Bref, histoire aussi prenante ! Hâte de découvrir la suite !!!
Commenter  J’apprécie         00
La voix du garde résonnait sèchement dans la froidure matinale, pleine d’agacement et lourde de menaces. Face à lui, poings serrés, sourcils froncés et regard rebelle, l’enfant ne bronchait pas. Âgé d’une douzaine d’années tout au plus, on aurait dit un petit épouvantail mal nourri, engoncé dans des vêtements élimés aux couleurs fanées. Il s’avança droit vers son interlocuteur en armure laquée, la mine décidée, d’un pas conquérant que rien ne semblait pouvoir arrêter. Cet élan de détermination adolescente fut toutefois stoppé par la gifle magistrale que lui décocha la sentinelle, l’envoyant rouler cul par-dessus tête dans la gadoue de la grand-rue. Sans une plainte, le gamin se releva, essuyant sa joue rougie d’un revers de manche, et revint se planter devant le samouraï, visiblement exaspéré par tant d’obstination.
Nos pas nous ont conduits jusqu'à des contrées lointaines où les habitants ont la peau couleur d'ébène, et dans des territoires au-delà des mers où les gaïjins vénèrent des dieux bien différents des nôtres dans des temples de marbre. Ces multiples pérégrinations nous ont enseigné que les êtres divins et les créatures enchantées qui peuplent ce monde ont de nombreux points communs avec nous : chacun lutte pour davantage de pouvoir, jalouse son voisin, cherche à étendre son influence, et tous désirent gagner notre reconnaissance et notre foi, à la base de leur existence, usant pour cela de bienveillance, de peur et de violence.
- Va, et souviens-toi : ton coeur te réclame vengeance, mais la violence n'engendre que la violence. Tu as acquis le pouvoir de tuer et de guérir. ce qui arrive ici ne doit rien changer : il faut encore et toujours réparer ce que d'autres détruisent pour que le monde continue à avancer ! Soigne autant d'hommes que tu pourras pour leur ouvrir les yeux ! C'est de cette façon que tu honoreras le mieux notre mémoire...