Dcouvrir
Rejoignez Babelio pour dcouvrir vos prochaines lectures

Eva de Vitray-Meyerovitch (diteur scientifique)Marie-Pierre Chevrier (diteur scientifique)
diteur : La Table ronde (16/02/1999)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
Rsum :
Djall-od--Dn-Rm (1207-1273) est considr comme le plus grand pote mystique de l'Islam. Son oeuvre exprime l'essence mme du soufisme et est tout entire consacre la "nostalgie du divin", la clbration d'un amour "terrestre en apparence", mais "qui est en ralit une hypostase de l'amour divin". Elle en acquiert une porte universelle.
Eva de Vitray-Meyerovitch, spcialiste de l'Islam et traductrice de Rm, nous ouvre les portes de cet enseignemen... >Voir plus

nadejdanadejda   31 dcembre 2010
Qui que tu sois, viens, viens.
Mme si tu es un athe, c'est ici la demeure de l'espoir.
DanieljeanDanieljean   25 juin 2018
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu naimes gure, y compris les gens que tu mprises ou dtestes, est prsent en toi divers degrs. Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Le diable nest pas une force extraordinaire qui tattaque du dehors. Cest une voix ordinaire en toi.

Si tu parviens te connatre totalement, si tu peux affronter honntement et durement la fois tes cts sombres et tes cts lumineux, tu arriveras une forme suprme de conscience. Quand une personne se connat, elle connat Dieu.

Djall-od-Dn Rm :

Par-del les ides du bien
et du mal,
Il y a un champ.
Je ty retrouverai.
nadejdanadejda   31 dcembre 2010
soleil de Tabriz ! J'tais neige, tes rayons je fondis, la terre me but.
Brouillard d'esprit, je remonte vers le soleil.
psechpsech   16 juin 2018
Brouillard d'esprit, je remonte vers le soleil.