Éditeur : Ankama Editions (25/10/2012)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 25 notes)
Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 50 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l'hémoglobine coule à flots dans la joie et la mauvaise humeur. Sortez vos p'tits sacs pour toutous, parce qu'il va y avoir de la viande en rab !
Le tome 3 de DoggyBags sera muy caliente, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Blacksad
  27 mars 2013
J'aime beaucoup Run et le Label 619. Mais là, je trouve que c'est un peu en dessous des productions habituelles, ce qui reste malgré tout très lisible. Au lieu des longues bande dessinées aux planches très soignées, on retrouve ici un recueil de courtes nouvelles qui se soldent tous par un/des meurtres violent(s), et qui sont ponctuées de moments de violence franchement gratuite. En revanche, il y a un point très positif qui est la documentation. C'est agréable d'en apprendre un peu sur les cartels mexicains (même si je dois dire que cela dépasse l'entendement).
Ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est un travail honorable. À réserver pour une après-midi de détente.
Flint
  26 janvier 2013
Voila, j'en ENFIN terminé "DoggyBags vol 3", ce n'est pas que ce soit très long a lire, mais j'ai vraiment pas accroché au dessin ! de plus il s'agit de 3 nouvelles, dessinées par 3 auteurs différents, dans des styles graphiques différents.
La première a été très dure a lire, le graphisme étant très confus, brouillon voir "sale", les deux autres un peu plus facile. Concernant le texte en lui même, c'est un format court que je n'apprécie pas trop, pas évident de s'attacher au personnage, de comprendre leur motivation en si peu de page. le style est assez brut, avec pas mal de grossièretés, assez logique dans le contexte donc pas vraiment gênant. C'est censé être gore et érotique et donc réservé aux plus de 18 ans. Pour le coté Gore d'accord, par contre le coté érotique je n'ai pas trouvé, montrer un seins de nos jours ne suffit pas a classer un ouvrage en érotique.
C'est a priori du fantastique, même si l'on n'est pas toujours sur de ce qui est la réalité, les élucubrations due a l'alcool et/ou la drogue, et les rêves. Ce sont dans les 3 cas des histoires de vengeance, de règlements de comptes dans les cartels de la drogue mexicaine.
Pour finir, cela ne m'a pas vraiment emballé et surtout pas donné envie d'en lire d'autre (c'est le tome 3). Petit détail amusant, il y a, à la fin du livre, une explication sur Florence Cassez totalement d'actualité mais évidemment non prévus.
BidouilleB
  31 octobre 2013
du sang et des larmes, seules choses que les cartels sèment sans restrictions. Les graines des cartels mexicains, voici le thème du tome 3 de Doggybags.
Contrairement à mes prédécesseurs, j'ai vraiment apprécié ce tome autour d'une même thématique. Les trois scénarios sont bien construits, avec des "articles" introductifs pour les contextualisés. le graphisme de la première et la dernière histoire est abrupte et colle bien aux scénarios proposés; et le dessin de Maudoux est toujours un bijou.
Bref le thème m'a emballé parce qu'il m'intéresse, j'ai donc accroché tout de suite à ce mélange de barbarie et de superstition très bien orchestré! Un bon moment de "violence 100% graphique"!
lily013
  12 février 2013
Je dois avouer que la lecture de Doggybags ne m'a pas particulièrement inspirée. J'ai apprécié les graphismes bien executés, mais peu originaux.
Cependant j'ai apprécié le fait que cet épisode consacré à l'Amérique du Sud soit aussi bien documenté (entre les histoires on retrouve des informations diverses sur ce pays).
silverfab
  27 décembre 2012
Nouvelle livraison de récits gores et sauvages pour le concept Doggybags, qui s'éloigne par contre un peu (trop?) de l'esprit déjanté des premiers temps, se focalisant, cette fois, sur les dangereux gangs sud américains. Toujours trois styles graphiques différents pour trois scénars (ma préférence va à la seconde histoire, la plus aboutie graphiquement et la plus fun). le fantastique, l'érotisme (léger) et l'action sont toujours bien là, et l'ensemble se laisse plutôt bien lire, en grande partie grâce au paquetage façon old school, ses fausses pubs délirantes et ses encarts informatifs intéressants. Bon cela dit, maintenant, va falloir que ça recommence à déconner sec Doggybags hein!
Lien : http://bobd.over-blog.com/

BullesEtOnomatopees   11 août 2014
Avec ce troisième tome consacré au Mexique moderne, Doggybags confirme la réussite de son concept. On prend un réel plaisir à enchaîner les histoires, les fausses pubs et les parties documentaires ; et peu importe si le résultat est parfois inégal. On retrouve avec délectation nombre de clins d’œil et de références.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BullesEtOnomatopees   12 novembre 2012
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
ActuaBD   09 novembre 2012
Jubilatoire et sexy, pourvu que cette série dure !
Sceneario   05 novembre 2012
Toujours aussi bien foutu dans sa conception avec ses pages intercalaires de textes et ses fausses publicités entre les BD, ce tome 3 de Doggybags est comme les précédents : puissant, scotchant et flippant... Bravo, gringos !
BibliotekanaBibliotekana   06 mars 2017
Il finira par baisser son froc, comme tout le monde...