Critique de Flint

Voila, j'en ENFIN terminé "DoggyBags vol 3", ce n'est pas que ce soit très long a lire, mais j'ai vraiment pas accroché au dessin ! de plus il s'agit de 3 nouvelles, dessinées par 3 auteurs différents, dans des styles graphiques différents.
La première a été très dure a lire, le graphisme étant très confus, brouillon voir "sale", les deux autres un peu plus facile. Concernant le texte en lui même, c'est un format court que je n'apprécie pas trop, pas évident de s'attacher au personnage, de comprendre leur motivation en si peu de page. le style est assez brut, avec pas mal de grossièretés, assez logique dans le contexte donc pas vraiment gênant. C'est censé être gore et érotique et donc réservé aux plus de 18 ans. Pour le coté Gore d'accord, par contre le coté érotique je n'ai pas trouvé, montrer un seins de nos jours ne suffit pas a classer un ouvrage en érotique.
C'est a priori du fantastique, même si l'on n'est pas toujours sur de ce qui est la réalité, les élucubrations due a l'alcool et/ou la drogue, et les rêves. Ce sont dans les 3 cas des histoires de vengeance, de règlements de comptes dans les cartels de la drogue mexicaine.
Pour finir, cela ne m'a pas vraiment emballé et surtout pas donné envie d'en lire d'autre (c'est le tome 3). Petit détail amusant, il y a, à la fin du livre, une explication sur Florence Cassez totalement d'actualité mais évidemment non prévus.