AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Doggybags tome 13 sur 17
EAN : 9791033500728
124 pages
Ankama Editions (20/01/2017)
4.12/5   12 notes
Résumé :
Plus brutal qu'un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu'un arrachage de dent à la pince-monseigneur, DoggyBags est un hommage aux pulps et aux comics d'horreur des années 1950 qui ne fait pas dans la dentelle : les chromes rugissent, les calibres crachent et l'hémoglobine coule à flots dans la joie et la mauvaise humeur. Sortez vos p'tits sacs pour toutous, parce qu'il va y avoir de la viande en rab !
Que lire après Doggybags, tome 13 : PrimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après deux ou trois numéros de "Doggybags" un peu en deçà de ce qui se faisait auparavant, ce treizième tome remonte la barre.
Toujours avec ses trois histoires courtes mais efficaces, plus une mini story en début de volume qui donne le ton et une courte histoire écrite tirée du recueil de nouvelles "Doggybags Sang d'Encre"; ce treizième opus de cette franchise du Label 619 est un très bon cru.

La première histoire nous conte un récit dans le milieu de la pègre avec sa vision de domination à grande échelle.

La seconde est inspirée par des pranks avec des clowns milieu des années 2010 qui sévissaient sur la toile avec ses dérivés. Ici la fin est bien tournée.

Pour la troisième histoire, c'est un récit que perso j'avais déjà pu lire dans l'anthologie des "Doggybags". Elle est scénarisé et dessinée par RUN qui n'est autre que le maître d'orchestre du Label 619. Il en est aussi le fondateur.

Je retiens à préciser comme souvent sur cette série, que c'est trash, violent et sanglant... ce n'est vraiment pas tout le monde qui pourra aimer ces genres de BD/Comics indépendantes à la française. On pourrais croire que c'est de la violence gratuite, mais les "Doggybags" ont pour but et essence de renouer avec les magazines pulps d'horreur américains des années 30/40 qui ont été interdits à la vente par la suite aux États-Unis.

Puis les tomes sont agrémentés de petites anecdotes, de faux articles de presse et d'autres jovialités pour peu que vous accrochiez et soyez réceptifs à la ligne éditoriale de cette série.
Commenter  J’apprécie          333


critiques presse (1)
BoDoi
10 février 2017
Ultra-violent et dérangeant, ce chapitre tient en haleine de bout en bout, démontrant une maestria remarquable dans sa mise en scène et une vraie lucidité sur les enjeux soulevés.
Lire la critique sur le site : BoDoi

Lire un extrait
Videos de Run (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Run
Run en interview pour planetebd com
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}