ISBN : 2017076309
Éditeur : Hachette (12/02/2020)

Juliana Brovic. Médecin.
Quelque part en Europe.
Elle mène une vie paisible avec ses deux enfants et son mari.
Jusqu'à ce que l'impensable se produise : la guerre est là.
Juliana va alors tout mettre en oeuvre pour préserver le fragile équilibre entre habitants et troupes légitimistes dans sa petite ville. Mais, la situation va peu à peu dégénérer...

Intégrale du tome 1 et du tome 2.

gyselinck_dominique
  26 mars 2020
Quelque part en Europe, de nos jours, dans un pays qui ressemble à l'un de ceux adossés aux Balkans.
C'est la guerre, une sale guerre, une guerre civile, celle qui oppose les militaires, en uniforme, armés, organisés à des "rebelles" qui peuvent être n'importe quel citoyen lambda.
Dans ce contexte, tout ce qui peut paraître naturel peut très vite devenir suspect et les dérapages sont nombreux, rapides et... souvent irréversibles.
Jusque là épargné, le petit village de Pernissi voit ses rues investies par le 28e régiment des forces gouvernementales du colonel Mélok.
Le soucis, Pernissi est un lieu stratégique, situé sur la route qui relie la ville de Pébana, où les combats font rage, et la capitale Sorezo.
Autant dire que ces militaires s'installent pour un moment, mais surtout, viennent de donner à Pernissi le statut clair de cible pour une prochaine zone de combat.
Les militaires et les villageois n'auront guère le temps d'apprendre à se connaître, les premiers attentats ne se faisant pas attendre.
Et les dérapages ne vont pas tarder....