AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Infiltrés tome 2 sur 2
EAN : 9782302053922
56 pages
Soleil (07/09/2016)
3.43/5   7 notes
Résumé :
La pression règne intensément sur toute l'équipe de Suzanne Hennings et de son supérieur... Ils savent qu'un attentat va avoir lieu, avec du C4, dans un lieu public. Mais où, quand et sur quelle cible ? Mystère... Ni les écoutes téléphoniques, ni l'agent infiltré n'ont pu obtenir de réponse. Comment épargner la population civile, et comment débusquer « Le Faucon », le terroriste dont ignore tout, jusqu'à son visage ?
Que lire après Infiltrés, tome 2 : Les Larmes de JaulèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
L'équipe de Suzanne est toujours sur l'affaire du groupe "Renouveau Danois". Un groupe terroriste qui est en train de préparer un gros coup. Ils achètent du C4 et un agent "le faucon" arrive à Copenhague pour tuer sa cible "Jolène".

Le faucon débarque, le Renouveau Danois va frapper ce jour. du coup toute l'équipe est mobilisée, l'arrestation doit avoir lieu avant! Oui mais voilà Suzanne et son équipe ne savent toujours pas qui est le faucon et qui est sa cible.
Un tome beaucoup plus dynamique du fait de la précipitation des événements. Ce tome deux boucle l'enquête policière.
Au final un policier sympa, qui flirte sans trop approfondir le terrorisme et l'extrême droite, mais qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. Ca manque un peu de surprise mais dans l'ensemble plutot une lecture agréable.
J'ai moyennement accroché sur le dessin, mais c'est une affaire de gout car il est plutot bien réalisé.
Commenter  J’apprécie          120
2015, sortie de la première partie qui apparaissait comme une série d'anticipation ...
2015, des vacances à Copenhague, ville arpentée d'un bout à l'autre avec beaucoup de plaisir lors d'un trop bref séjour ....
2016, sortie de la fin de la série, bande dessinée devenue actuelle !
La fiction a rejoint la réalité, l'extrême droite est toujours là. Menace derrière le rideau, prête à sévir.
Le Copenhague, présent dans la bande dessinée se redessine dans mes souvenirs avec ses quartiers colorés, joyeux, fêtards, grâce aux dessins d'ambiance très réalistes et percutants.
Pour le texte, nous voyons malheureusement que la nébuleuse extrémiste frémit toujours.
Pour l'instant elle est plus encline à tenter sa chance par la voie démocratique, les prochaines élections lui ouvrent un tremplin populiste qui nous évitera peut être des actes de violences envers nous, les intellos, les journalistes, les noirs, les arabes, les humanistes....
Mais n'oublions pas que ces extrémistes, jouant sur les peurs, les échecs, cherchent à mettre en péril notre démocratie, notre liberté, nos valeurs d'égalité et de fraternité.
Commenter  J’apprécie          20
C'est avec plaisir que nous retrouvons Copenhague et l'équipe de Suzanne Hennings dans leur quête de ces affreux terroristes d'extrême droite .
Le scénario m' a paru un peu confus et les dessins un peu grossiers , c'est dommage car il y avait matière à faire sans doute mieux
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
09 novembre 2016
Mal organisé et sans direction claire, Infiltrés ne décolle jamais. Pourtant, tous les éléments d’un excellent thriller contemporain étaient là.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
12 octobre 2016
Une série forte et efficace que je vous conseille vivement. C'est une oeuvre qui fait réfléchir tout en divertissant.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est vrai, j'oubliais, tous traîtres, les politiciens, les noirs, les flics,les francs maçons, les journalistes, les arabes, les juifs...
Pas tous, les israéliens font du bon boulot. Un bon arabe est un arabe mort. Partager le même ennemi, ça crée des liens.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Sylvain Runberg (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Space relic hunters
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}