Éditeur : Futuropolis (10/01/2008)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 25 notes)
La seconde partie de la série de Phicil et Runberg entame un virage vers un univers plus brutal, à l'image d'une Angleterre socialement démantelée. Prévu en quatre volumes, London Calling s'affirme comme une série majeure, à découvrir et à suivre de très près.
Après avoir cherché un appartement à squatter, Alex et Thibault, nos deux frenchies, se retrouvent sur le marché de l'emploi. Pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à trouver dans cette Angleterre pos... >Voir plus

Clinkerfr
  07 décembre 2013
Beaucoup de personnages qui interfèrent, les mises en situation sont bien gérées et accrochent le lecteur. le background musical est très réussi, immersion garantie.
miladomilado   30 mars 2013
Certains sociologues y voient une influence plus ou moins directe de l'expérience thatchérienne, comme une illustration de cette idéologie qui affirmait que la société n'existait pas, qu'il n'y avait que l'individu et sa famille...
Une société où la violence est le pendant de cette perte d'empathie pour l'autre, où l'on n'existe que par la réussite matérielle; la satisfaction immédiate, et donc, une société de frustration permanente.