Graphisme, couleurs, rondeur du trait, ambiance, tout ce qui attire mon oeil lorsque je prend une BD dans les mains , c'est ce que la couverture promet. L'intérieur aussi, tout y est avec un scénario bien mené, l'intrigue s'installe et donne envie de lire la suite.
Et puis Mars, attire...que peut on encore imaginer découvrir, construire. Comme cela ne sera que dans quelques décennies, et que l'imaginaire des auteurs se révèle prédictrice ....c'est captivant....un avant gout possible, au gout amer toutefois, mais fort probable.
Ce premier tome, où l'on suit l'arrivée de Jasmine sur Mars et ce que va devenir sa vie de prisonnière sur cette planète en terraformation, est vraiment axé sur la mise en place du contexte et l'intrigue émergera réellement lors du second tome.
Le très bon dessin de Grun permet de donner une ambiance bien particulière a cette planète Mars.
Vivement la lecture du tome 2 pour savoir où les auteurs veulent développer leur histoire.
Jasmine policière a tué la fille d'un ministre lors d'une descente de police
Comdamnée à 20 ans elle est envoyée sur mars plus grand centre de travaux forcés de la galaxie.
Un premier tome qui met en place les protagoniste, donne les règles de vie (ou de mort sur mars).
Un dessin soigné une histoire qui tient la route vivement le tome 2
Des aventures martiennes.
De quoi faire rêver n'importe quel enfant imaginatif. Mais bien souvent la réalité est moins belle que nos rêves...
La planète rouge comme pénitencier géant, un immense camp de travail pour terraformer et permettre l'émigration de la population terrienne.

Ce premier tome met en place l'histoire, les lieus et les personnages. Mention spéciale pour le travail sur ces derniers. Que ce soit par leur profondeur où, par la qualité du dessin, il en sort une vraie finesse.
Un très bon moment donc, et même si certaines péripéties étaient attendues, l'ensemble reste prometteur.

En fin de tome, un cahier supplémentaire, montrant le travail du dessinateur, permet de mieux comprendre le soin apporté à l'identification de chaque personnage.

Au suivant !
Tous les prisonniers condamnés à plus de cinq ans sont envoyé dans un bagne sur la planète Mars. Ce sont eux qui construisent la colonie. Ils doivent respecter certaines règles.
Excellent premier opus de cette bande dessinée Space Opéra. Des prisonniers qui purgent leurs peines sur Mars, travaillent et préparent la colonisation de cette dernière. Dans les camps de travail, le quotidien d'hommes & de femmes qui doivent cohabité 24/24. Se glisse aussi la religion, qui galvanisée par un Pasteur un peu dingue, organise la rébellion. Magnifiques dessins, scénario simple mais percutant. Une pépite