Éditeur : Dupuis (30/09/2016)

Orbital, la porte des mondes La station "Orbital" est une gigantesque porte Crop, capable de transporter aux quatre coins de l'univers les agents de l'ODI qui tentent de préserver la paix intermondiale...

jamiK
  13 mars 2019
Encore un très bon épisode de cette excellente série, sur les traces de Valérian et Laureline, mais ici, le couple d'agent, seul un est humain. Voilà donc la confédération menacée par les nevronomes, et la tête de nos héros mis à prix. le graphisme est toujours minutieux, fouillis, les décors font dans le monumental, le rythme de l'histoire est enlevé, épique et mouvementé, l'histoire en soi se conclue sur une chute mais amène une suite qui se fait malheureusement un peu trop attendre (prévue en 2018 !).
julienleclerc45
  25 juillet 2018
Voici la suite de la grande série de science-fiction menée par le duo improbable formé par Caleb, humain et Mézoké, sandjarr. Dès la couverture, la menace est très explicite et tout reposera bien évidemment sur les épaules de ce duo devenu hors la loi. le scénario parvient à conserver l'importance des psychologies des personnages. Malgré leur forte personnalité, ce sont de vrais héros mus par une conscience. A leurs côtés, il y a Dernid et Angus, vaisseau plus complexe qu'on ne l'imagine. Ici, ce n'est pas seulement un réceptacle favori, support de nombreux fantasmes mais une forme de vie. Les dessins apportent beaucoup à « l'humanité » de ce drôle de personnage. La tension monte autour de lui car il semble être le dernier espoir et tout le déroulé de l'histoire permet d'instaurer sa réelle importance. Parmi les scènes très réussies, le club de l'amour, endroit de rêve passionné où il est difficile de résister aux fantasmes et au désir. Les couleurs et la lumière retenus nous plongent dans une atmosphère très rapidement. La très belle mise en scène des personnages évite même des dialogues trop longs. Un tome très réussi.
Lien : https://tourneurdepages.word..

Sceneario   06 février 2017
Le scénario de Sylvain Runberg ne nous lâche plus jusqu'à la dernière page. L'intrigue est vraiment passionnante, le suspense est à son comble.
Auracan   26 janvier 2017
On tient là l'un des meilleurs albums d'une série de SF globalement remarquable. Que demander de plus ?
Bedeo   19 janvier 2017
Complots, trahisons et menaces galactiques sont au menu de ce tome explosif.
BDZoom   16 janvier 2017
Remarquable touche à tout, le scénariste Sylvain Runberg parvient à donner un ton nouveau à son récit, non dénué d’humour. Premier épisode de leur quatrième mission, ce nouveau diptyque est un véritable feu d’artifice où, mêlant feutre, gouache, crayon, encres et palette graphique, les couleurs explosent.
BDGest   10 janvier 2017
Orbital sort habilement des canons technologiques de la science-fiction pour emprunter des chemins plus introspectifs et donner ainsi plus d’épaisseur à ses personnages et donc à leur histoire.
meygisanmeygisan   27 septembre 2018
Quand ces vaisseaux vivants ont commencé leurs attaques suicides, ils augmentaient volontairement la température de leur propre corps. Ils libéraient ensuite toutes leurs nanoparticules. Celles ci formaient une sorte de première vague de destruction. Une déflagration qui anéantissait tout ce qui se trouvait dans un rayon de plusieurs kilomètres. Une véritable arme de destruction massive.
Videos de Sylvain Runberg (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Retrouvez vos "Live Books" du quinzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
On Mars - tome 1 Un monde nouveau (1) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/90269-bd-on-mars.html
On Mars - tome 2 Les solitaires (2) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/144667-achat-bd-on-mars---tome-2-les-solitaires---vol2.html
La salle de bal de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147333-pile-poche-la-salle-de-bal.html
Octobre de Søren Sveistrup et Caroline Berg aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/142554-nouveautes-polar-octobre.html https://www.youtube.com/watch?v=cMaJzSqKZAo
Surface de Olivier Norek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/147440-nouveautes-polar-surface.html
Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond Noir https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html
Scènes de crime : Histoire des sciences criminelles de Val McDermid aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/145412-livres-entreprise---management-scenes-de-crime---histoire-des-sciences-criminelles.html
Errance de Eric Montésinos, Inio Asano aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/144951-livres-mangas-errance--tome-0.html
Bonne nuit Punpun! Vol.1 de Inio Asano aux éditions Kana 9782505014133
A la droite d'Hitler de Nicolaus von Below et Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/144713-encyclopedie-a-la-droite-d-hitler---memoires-1937-1945.html
Super Sons, Tome 3 : Futur funeste de Collectif, Jorge Jimenez aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/139761-achat-bd-super-sons-tome-3---dc-rebirth.html
Mémoires du crime : le légiste raconte: de la Belle Epoque aux Années folles (1910-1925) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/136325-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste.html
Mémoires du crime : le légiste témoigne: Des années sombres aux années noires (1930-1945) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/146762-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste-temoigne---des-annees-sombres-aux-annees-noires-1930-1945.html
Geneviève de Gaulle, les yeux ouverts de Bernadette Pecassou-Camebrac aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/144431-encyclopedie-genevieve-de-gaulle--les-yeux-ouverts.html
Lovecraft Country de Matt Ruff aux éditions Picador https://www.lagriffenoire.com/146187-romans--lovecraft-country.html
L'albatros de Nicolas Houguet aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/144686-divers-litterature-l-albatros.html
Soni