AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Reconquêtes tome 2 sur 4
EAN : 9782803630974
56 pages
Le Lombard (05/06/2014)
3.57/5   22 notes
Résumé :
La Horde des Vivants avance inexorablement, de plus en plus certaine de son invincibilité. Pourtant, la redoutable alliance des trois Rois est plus fragile qu'ils le pensent. Non seulement les Hittites fourbissent des armes d'un genre nouveau, mais la belle unité de façade de la Horde commence à se fissurer. La jeune servante de la reine Simissée, Thusia, en sera-t-elle spectatrice ou actrice... ?
Que lire après Reconquêtes, tome 2 : Le piège HittiteVoir plus
Sept, tome 1 : Sept Psychopathes par Ayroles

Sept

Alain Ayroles

3.76★ (2340)

21 tomes

Un long silence, tome 1 : Le Pink Flamingo par Stalner

Un long silence

Éric Stalner

3.73★ (73)

2 tomes

Undertaker, tome 1 : Le mangeur d'or par Dorison

Undertaker

Xavier Dorison

4.26★ (3936)

7 tomes

Tomahawk par Prugne

Tomahawk

Patrick Prugne

4.13★ (132)

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après le tome d'exposition vient le tome de transition : dans cette 2e partie intitulée "Le Piège hittite", le poison de la suspicion fait son oeuvre au sien de la Horde des Vivants, et dans l'ombre certains se privent pas de jeter de l'huile sur le feu quand Nosia la sculpteuse d'ombre est condamnée à accompagner le défunt Mestor sur son bûcher funéraire, ou quand l'amant de la reine Simissée est écorché vif par un assassin inconnu… Et pendant que Marak dévoile le secret des Callipides à Thusia et que Kymris lui dévoile le secret des Cimmériens, les armées hittites assistés par les tribus kourganes mettent les marches frontalière à feu et sous la direction des généraux amants Moursil et Hantili qui subissent le courroux et la cruauté de la pétasse narcissique assise sur le trône parce qu'ils n'ont pas su vaincre les griffons des Callipides et les sorciers atlantes des Cimmériens. Elle se croit plus intelligente que tout le monde, mais elle va sceller sa perte et celui de son empire toute seule comme une grosse conne… To Be Continued !
Commenter  J’apprécie          360
La guerre entre la Horde des vivants et les Hittites se précise. et tandis que leur ennemis nouent des alliances avec les égyptiens, les dirigeants des scythes se déchirent.
Une épopée faite de mélange des genres. On ne peut que vivre au rythme de cette grande armée où différentes coutumes se cotoient pour le meilleur et pour le pire. le fracas de la guerre et les difficiles combat intérieur pour préserver l'unité fragile de la Horde des vivants.
Des dessins précis et rigoureux où l'on sens la chaleur des steppes de l'Asie mineure tout comme le sang et la sueur des combats.
Commenter  J’apprécie          60


critiques presse (3)
BulledEncre
16 juillet 2014
Un album qui confirme une grande saga!
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Auracan
15 juillet 2014
Un épisode palpitant de ce qui pourrait devenir un classique...
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
15 juillet 2014
Reconquêtes renoue magistralement avec les grandes épopées antiques dans une approche quasi cinématographique. Un vrai régal pour les esthètes de la plastique féminine et les amateurs de charges éléphantines.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
La liqueur de rage. Un breuvage confectionné par les sorciers atlantes. A chaque grande bataille, quelques dizaines de cavaliers cimmériens étaient choisis pour la boire. Cette liqueur les rendait insensible à toute douleur et les chargeait d’une volonté meurtrière qui en faisait les plus dangereux des combattants… Ceux qu’on envoyait enfoncer les premières lignes ennemies. Mais cette insensibilité aux blessures, si elles les rendait redoutable, avait aussi une conséquence inévitable… L’absence de douleur n’empêchait pas les blessures de meurtrir leurs corps… La plupart finissaient par périr sous les coups reçus. Un honneur pour ces guerriers qui ne pouvaient imaginer rejoindre leurs ancêtres morts autrement qu’en combattant.
Commenter  J’apprécie          81
- J’ai failli devenir une reine callipide aujourd’hui… Mais ç’aurait été dommage d’interrompre ma mission pour si peu, n’est-ce pas ?
- Marak n’en est pas à sa première demande. Mais tu as bien fait de refuser… Sa jalousie maladive a conduit au bûcher les quatre femmes qu’il a épousées jusqu’alors, soupçonnées à chaque fois d’adultère… sans preuve.
- Tiens donc ? La justice expéditive serait-elle une tradition de la Horde des Vivants ?
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce qui concourt à la victoire se doit d'être entrepris !
Commenter  J’apprécie          81
L’exécution de Nosia devait se faire selon les traditions atlantes. Cinquante journées après le meurtre, pendant les funérailles du sorcier, une manière de signifier la justice en mettant bourreau et victime à égalité devant la mort.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Sylvain Runberg (58) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Space relic hunters
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}