EAN : 9782268019444
Éditeur : Les Editions du Rocher (28/02/1995)

Cet ouvrage explicite pour la première fois une approche globale des fonctions planétaires en astrologie humaniste. La relation entrevue depuis toujours par les astrologues entre l'humanité et l'univers prend ici une forme cyclique qui permet de dégager à tout moment la signification de la symphonie du ciel pour les homme et la Terre.
Initiée par le philosophe Dane Rudhyar, l'approche humaniste de l'astrologie nous aide à prendre conscience de la destinée vér... >Voir plus

etoilensoletoilensol   23 janvier 2017
Puisque le thème représente une formule visant un processus d'harmonisation, ses symboles indiquent, non pas les tensions et accents en eux-mêmes dans la "nature innée" mais ce qui les compense, au sens psychologiques.
Nous avons tous des "défauts" et des "faiblesses", des problèmes. Qu'un astrologue nous dise : "Vous avez tel ou tel défaut, tel est votre problème", ne nous aide nullement. Mais s'il déchiffre pour nous ce qu'l y a à faire ou à comprendre pour devenir une personnalité harmonieuse, intégrée, consciente de l'intention divine derrière sa naissance, alors ce sera un véritable astrologue humaniste.