Nombre7 Editions (09/07/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’abécédaire est un recueil de vingt-six poèmes mêlant tautogrammes et croquis personnels. Construit au fil du temps, sur plusieurs décennies, en plusieurs langues, au gré des moments marquants et envies. Il s’attache pour chaque lettre à une structure préétablie, de quatorze vers, cinquante-quatre mots et se laisse guider par la diagonale du fou. Celle-ci, préalable à chaque poème, en révèle le sens profond.

Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après AbécédaireVoir plus
Cet ouvrage est un concentré de 5 premiers autoédités A I M E R, fac similés de carnets de voyage de cet architecte au plaisir de l'alliage dessin à la main et regard. Pour partager ses émotions et d'une certaine manière, aussi, le Monde, avec toute humilité,
Quand la poésie est construite avec des mots autant qu'avec des images, cela produit ce petit OVNI. Certes, pour qui ne parle pas grec, une page ou deux resteront inaccessibles. Pour les autres, on évolue entre invitation au voyage, parfois exotique, parfois ésotérique et les acrostiches. Encore un mot grec...

Les plus populaires : Non-fiction Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Fnac
Amazon