Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
C'est la première fois que j'aborde la lecture de ces auteurs. L'avis ci-dessous m'a un peu fait peur dans la mesure où il était contre-indiqué de commencer par cette oeuvre. L'absence de couleur et le graphisme particulier en feuilletant les pages me donnait une totale impression de vide. Bref, on ne partait pas gagnant dans cette nouvelle expérience graphique et narrative.

Et pourtant, je dois dire que c'est une oeuvre vraiment poignante et sans concession comme je les aime. Bien entendu, cela ne sera pas une approche facile entre les désirs meurtriers et macabres d'Irène et la triste et dure réalité entre chimio et monde de clochards. Nous ne vivons pas dans un monde facile. Nous le savons déjà. On a droit à une désespérance de plus dans le monde des citadins.

Il est question de délires et de pulsions. C'est une forme de rage pour crier au désespoir de cette société fugace qui détruit. Cela donne matière à réflexion. Bien entendu, et je me répète, l'approche ne sera pas facile malgré les apparences. Des auteurs en tout cas très talentueux !