AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800163444
136 pages
Éditeur : Dupuis (16/10/2015)

Note moyenne : 3.05/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Le grand retour des braqueuses les plus sexy de la bande dessinée ! On avait quitté les héroïnes de La Grande Odalisque, prix Landerneau 2012, en très mauvaise posture après le périlleux braquage du musée du Louvre. Pour qu'elles reprennent du service, il leur faudra cette fois une mission vraiment incroyable ! Les auteurs à succès Bastien Vivès (Polina, Last Man) et Ruppert & Mulot (La technique du périnée) redonnent vie avec un plaisir évident à cet univers de fan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Laurany
  29 janvier 2016
Je découvre ici que cette bande dessinée a un tome 1.
Ce tome m'a attiré sur le présentoir de la médiathèque par sa première de couverture. L'eau et cette jeune femme se laissant porter vers la surface m'a inspiré.
L'intrigue prend vite au jeu même si les première page m'ont parue flous.. ce qui est compréhensible quand on connait l'existence d'un tome précédent. En tout cas, le personnage de Sam est mystérieux et attire le lecteur à continuer sa lecture pour mieux la cerner. Viens ensuite Alex avec son sens de l'humour et ses airs de tout prendre à la légère. le duo amuse mais intrigue aussi le lecteur... on ne sait pas vraiment quelle est la relation entre ses deux femmes à part leurs missions communes de vol d'oeuvres d'art. On comprend qu'Alex vit mal la disparition de Carole qui ne s'est plus manifesté à la suite de leur dernière mission.
Les trois personnages féminins sont riches car elles ont chacune une personnalité bien à part... Alex amène une certaine jeunesse et une certaine frivolité tandis que Sam représente davantage la sagesse. Carole, de son côté, apporte un côté maternel dans le trio. Enfin, le personnage de Toni, l'homme qui vérifie la bonne tournure de la mission, semble être une brute froide qui ne se laisse pas dérider par les filles...
Les dessins sont intéressants malgré les traits qui sont très proches de l'esquisse et qui ne transmettent pas toujours les émotions des personnages... Mais les échanges suffisent.
Je reste marquée par le dénouement de l'intrigue et je félicite la chute dans laquelle je suis totalement tombée !
Une des premières bandes dessinées "adultes" que je lis mais qui m'a plu. Ce n'est pas un coup de coeur mais je reprendrais bien un tome pour retrouver les personnages et leurs aventures.
Je pense que cet ouvrage peut avoir sa place dans les rayons de lycéens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   30 novembre 2015
Une bonne distraction où on ne s’ennuie pas un instant. Ce n’est déjà pas si mal, mais il manque un peu de contenu pour inspirer réellement l’enthousiasme.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Florent Ruppert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Ruppert
Vidéo de Florent Ruppert
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3966 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre