Critique de Laurany

Je découvre ici que cette bande dessinée a un tome 1.
Ce tome m'a attiré sur le présentoir de la médiathèque par sa première de couverture. L'eau et cette jeune femme se laissant porter vers la surface m'a inspiré.
L'intrigue prend vite au jeu même si les première page m'ont parue flous.. ce qui est compréhensible quand on connait l'existence d'un tome précédent. En tout cas, le personnage de Sam est mystérieux et attire le lecteur à continuer sa lecture pour mieux la cerner. Viens ensuite Alex avec son sens de l'humour et ses airs de tout prendre à la légère. le duo amuse mais intrigue aussi le lecteur... on ne sait pas vraiment quelle est la relation entre ses deux femmes à part leurs missions communes de vol d'oeuvres d'art. On comprend qu'Alex vit mal la disparition de Carole qui ne s'est plus manifesté à la suite de leur dernière mission.
Les trois personnages féminins sont riches car elles ont chacune une personnalité bien à part... Alex amène une certaine jeunesse et une certaine frivolité tandis que Sam représente davantage la sagesse. Carole, de son côté, apporte un côté maternel dans le trio. Enfin, le personnage de Toni, l'homme qui vérifie la bonne tournure de la mission, semble être une brute froide qui ne se laisse pas dérider par les filles...
Les dessins sont intéressants malgré les traits qui sont très proches de l'esquisse et qui ne transmettent pas toujours les émotions des personnages... Mais les échanges suffisent.
Je reste marquée par le dénouement de l'intrigue et je félicite la chute dans laquelle je suis totalement tombée !
Une des premières bandes dessinées "adultes" que je lis mais qui m'a plu. Ce n'est pas un coup de coeur mais je reprendrais bien un tome pour retrouver les personnages et leurs aventures.
Je pense que cet ouvrage peut avoir sa place dans les rayons de lycéens.