Éditeur : Dupuis (28/10/2016)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)
Ruppert et Mulot sont des inventeurs graphiques. Depuis leurs débuts à l'Association jusqu'à leurs récents succès dans la collection "Aire Libre" ‒ "La technique du périnée" ou encore "La grande odalisque" et "Olympia" en collaboration avec Bastien Vivès –, en passant par leurs travaux plastiques et expositions diverses, les dessinateurs de ce binôme n'ont eu de cesse de réinventer, avec humour et légèreté, le langage de la bande dessinée. Initialement prépubl... >Voir plus

Floccus
  25 octobre 2018

J'aime bien les histoires méchantes, mordantes, cruelles, quand Ruppert et Mulot n'hésitent pas à balancer des aveugles du haut des falaises ou à noyer des clochards,. Mais il n'y en a pas beaucoup. On comprend que les digressions pipi-caca-vomi soient séduisantes aux yeux des auteurs tant elles se coulent dans le moule de la hauteur de case mais je les ai passées vite fait. On admire l'exercice. Il doit être distrayant, chaque week-end, d'ouvrir le journal en se demandant ce qu'ils auront encore inventé. Les dessins rassemblés en album, "il y a comme un problème technique sur la fable". On y perd en charme.
ChezLo
  17 août 2017

Initialement publiés dans le supplément "Culture et idées" du journal le Monde, les petits strips avec la contrainte de la verticalité étroite jouent beaucoup sur l'absurde, l'humour second degré, les chutes, les dialogues. A la mer, la montagne, en forêt, les personnages sont confrontés à eux mêmes, à l'humanité perfectible.

Cette bande dessinée qui se lit d'une traite est agréable par son originalité de mise en page, la beauté de ses dessins, la finesse de ses traits.
Certaines saynètes font sourire, sortir un petit rire grinçant provoqué par l'ironie douce, certains autres laissent davantage indifférent.
C'est récréatif, ça fait penser à Sempé, les couleurs éclatantes en plus.

Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Sebastien95
  04 septembre 2019
Déçu. J'ai souri, peut être une page sur cinq.
Dommage.

ActuaBD   22 novembre 2016
La compilation en album dévoile l'étendue de leur prouesse technique... et de leur humour !
Blandine54Blandine54   18 juillet 2017
Les étoiles

-Il y a moins d'étoiles filantes quand on se rapproche de la rentrée. T'as remarqué ?
-Attends, commence pas à foutre la mauvaise ambiance avec ta rentrée, laisse-nous profiter des vacances jusqu'au bout, on va en voir des étoiles filantes, faut attendre un peu c'est tout.
...
-Zéro étoile filante, c'est con, j'aurais pu faire un vœu par rapport aux bouchons demain.