Éditeur : Circonflexe (13/01/2015)

Coda et sa maman sont des ours polaires, et la couleur de leur fourrure leur permet d'être presque invisibles sur la banquise. Mais Boba le chasseur connaît leur faiblesse : ils ont un nez noir, visible de très loin. Comment réussiront-ils à tromper l'ennemi ?

Le mot de l'éditeur : un ouvrage poétique aux illustrations douces et travaillées, dont les personnages attendrissants, sauvés par miracle grâce à l'amour filial, raviront les plus petits.

Virginie94
  12 avril 2015
Coda et sa maman vivent sur la banquise. Leur fourrure blanche leur permet de bien se camoufler sous la neige. Un chasseur rode. Il cherche des ours blancs et il connait leur point faible : leur gros nez noir.
Il y a une ambiance particulière dans cet album. Les illustrations jouent avec le blanc. On a l'impression de voir tomber la neige. Les dessins sont épurés.
Le chasseur est vraiment affreux et effrayant. D'autant qu'il semble vouloir chasser juste pour le "sport"
On frémit pour les deux ours, ils tremblent aussi et puis la tendresse entres les deux ours règle le problème. C'est joli.
Il ne s'agit pas d'un documentaire sur les ours blancs Cest plutôt une jolie petite histoire sur l'amour entre mère et enfant.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Keskonlit
  07 septembre 2015
Les ours blanc sont presque invisibles dans une tempête de neige. Un seul moyen de les voir, repérer leur nez noir. Boba le chasseur a vu Coda et sa maman et guette le bon moment pour tirer… L'ourson et sa mère vont-ils échapper au chasseur ? Un bel album sur l'amour qui unit une mère et son fils. La suite sur Keskonlit.fr :
Lien : http://www.keskonlit.fr/coda..
agarnier
  10 février 2015
« Une belle histoire pleine de tendresse et d'émotion, pour se souvenir que la nature est fragile, face à l'horreur humaine. » La mare aux mots​
Lien : http://lamareauxmots.com/blo..

Virginie94Virginie94   11 février 2015
Il était très difficile de trouver des ours polaires dans ce pays.
Comment faire pour repérer un ours polaire tout blanc
dans un paysage recouvert de neige toute blanche ?