Pierre Sérisier (Traducteur)
Éditeur : L'Aube (20/03/2008)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Que la guerre soit avec nous !

Nous sommes en 1969, quelques mois après l'assassinat de Martin Luther King. Smokey Dalton se retrouve lancé sur les traces de Daniel Kirkland, boursier à l'université de Yale, qui a disparu alors que la contestation étudiante se développe en pleine guerre du Viêt-nam.

Dalton ne se sent plus en sécurité à Chicago où les gangs font régner la terreur. Se rendre à Yale avec son fils Jimmy, alors que commencen... >Voir plus

Didier_Tr
  08 mars 2014
J'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer les aventures de "Smokey" Dalton. Son parcours s'inscrit dans les pas des grands événements ayant marqué les USA des années 60.
Les personnages sont attachants, bien construits, la dimension sociale, raciale est aussi présente.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une étude sociologique, mais on passe un bon moment !
Gabbou
  17 septembre 2011
Toujours Smokey, père kangourou fuyant les vilains policiers du FBI mais bon citoyen ayant horreur de la violence ! un enquêteur original mais finalement peu crédible
Didier_TrDidier_Tr   08 mars 2014
Je doutais que notre chance dure très longtemps.