Michel Demuth (Traducteur)
Fleuve Editions (01/02/2006)
3.17/5   20 notes
Le plus grand de tous les dangers
Quelque part dans la galaxie, un homme à tête de mort vient de causer un holocauste instantané : une angoisse...et, aussitôt, des millions de morts. La catastrophe se répète bientôt dans la capitale. Certains sénateurs disent que le responsable est Han Solo. Leia est sommée de démissionner. Luke Skywalker, quant à lui, recherche Brakiss, un ancien de l'Académie Jedi qui a mis ses immenses pouvoirs au service du Coté obscur d... >Voir plus
Que lire après Star Wars, tome 27 : La nouvelle rébellionVoir plus
Ce livre se passe 17 ans après l'Épisode 4. Un méchant nommé kueller décide de faire exploser le sénat, ce qui entrainera plusieurs morts. Luke Skywalker enquêtera pour savoir qui est ce Kueller. Il se rendra vite compte que c'est un de ses anciens élèves de l'Académie de Jedi.

Ce livre est vraiment ridicule. le début avec l'attentat au sénat est bien mais c'est après que ça se gâte. Il y a plein de stupidité dans ce livre. Luke a de la difficulté à se défendre contre des genres de bulles roses qui l'attaquent et il a de la difficulté contre Kueller qui est en fait un jeune de 17 ans. C'est un livre de la saga à éviter à tout prix.

Il leva le front vers le ciel en fermant les yeux. Il n'y eut aucune explosion cette fois. Aucune déflagration de lumière. Skywalker lui avait raconté la mort d'Alderaan. J'ai senti une grande distorsion dans la Force, avait dit un vieil homme. Du moins est-ce ce que Skywalker luit avait rapporté. La distorsion ne serait pas aussi forte, mais Skywalker la sentirait. De même que les jeunes Jedi. Et tous sauraient alors que l'équilibre du pouvoir avait changé.

Lire un extrait