Anna et les garçons se sont échappés du laboratoire. Avec un passé fragmenté qui revient par flash et des agents mystérieux à leur trousse, leur vie est une fuite permanente. Seule conviction d'Anna : son amour pour Sam et la dévotion génétiquement codifiée des garçons. C'est alors qu'ils apprennent qu'une jeune fille qui ressemble étrangement à Dani, la soeur d'Anna, les recherche...

Un tome complexe où chaque certitude est aussitôt balayée par de nouvelles révélations. Mais les flash back représentent-ils vraiment la réalité du passé? A qui se fier alors même qu'ils ne savent pas s'ils peuvent en toute sécurité se faire confiance les uns les autres...

Un tome qui bouleverse nos idées. Nous sortons du face à face induit par le huit clos du laboratoire pour confronter nos héros au monde extérieur et à leur passé, c'est-à-dire à eux-mêmes. Ce livre peut avoir une suite mais il clôt l'intrigue principales. Un récit efficace aux personnages attachants.
Lien : http://cdilumiere.over-blog...
Ce 2e tome n'apporte finalement pas grand chose à l'histoire développée dans Amnesia. On en découvre un tout petit peu plus, mais ce qu'on découvre a tellement peu de sens (pas parce que c'est mystérieux et que tout sera dévoilé dans le 3e tome, mais plutôt parce que c'est mal raconté, les liens sont boiteux, les relations entre les personnages commencent à être ridicules). En fait, je crois que l'auteure aurait pu faire un bon roman plutôt qu'une trilogie qui s'annonce de moins en moins intéressante.
J'ai beaucoup moins accroché à ce deuxieme tome. J'aurais aimé plus de profondeur entre les personnages notamment avec Nick.
La conclusion me parait un peu trop rapide. Anna me parait trop douée.
Une conclusion qui est loin de m'avoir convaincue malheureusement...
Mon avis: Je me demande une fois de plus comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps pour le lire sachant que je l'avais depuis le jour de sa sortie dans ma PAL soit depuis huit mois et qu'à l'instant où je l'ai commencé j'ai adoré replonger dans l'univers de Jennifer Rush...

Du coté de l'histoire: Deux mois après s'être enfuie de l'agence, Anna est toujours auprès des garçons, Sam, Nick et Cas. Ils continuent à se cacher et savent que leur repos sera de courte durée car l'agence finira un jour ou l'autre par retrouver leur trace. Leur quotidien est toujours le même, se cacher et être toujours sur leurs gardes mais depuis peu, Anna a de nombreux flash-back sur d'anciens souvenirs que l'agence lui a effacé durant son enfance. Peut-elle tenir compte de ses nombreux souvenirs qui lui reviennent ? Peut elle faire confiance à ce qu'elle revit malgré elle ? Autant de questions auxquelles Anna doit faire face, en plus tout se complique lorsqu'elle découvre qu'une jeune femme la recherche activement et que cette personne est peut être sa soeur, qu'elle croit morte depuis déjà une éternité,

Du coté de l'écriture: C'est avec un réel plaisir que j'ai redécouvert la plume de Jennifer Rush et tous ses personnages que j'ai trouvé beaucoup plus matures dans ce tome que dans le précédent qui je vous le rappelle avait été un énorme coup de coeur pour moi ( vous pouvez lire ma chronique ICI )
L'écriture de l'auteure est toujours autant agréable. Sa plume est fluide et elle sait maintenir le suspens, elle nous captive à tel point qu'on ne lâche plus son roman jusqu'à la fin. La narration à la première personne est un excellent choix car nous vivons l'histoire en même temps que les personnages.

En conclusion:
ce second opus est une très belle réussite tout comme le premier tome. J'ai adoré poursuivre les aventures d'Anna et des garçons. L'atmosphère est encore plus stressante que le précédent tome et tout aussi prenante. Il y a toujours autant d'actions voir plus que le précédent car les jeunes personnages sont constamment à l'affut de tout et nous entrainent également dans leur fuite grâce à l'écriture de l'auteure qui arrive à nous transporter aisément dans cette histoire.

Je vous le conseille vivement et si vous n'avez pas lu le premier tome, n'hésitez pas à découvrir la plume si addictive de Jennifer Rush
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Si vous avez lu ma chronique du tome 1 vous savez déjà que je l'avais adoré. Et ce fut également le cas pour Memento !

Je ne dirai pas que ce tome était plus sombre que le premier, même si c'est l'impression qu'il m'a donné. En fait il s'y passe énormément de choses et on ne s'attend pas à la plupart d'entre elles.

Dans le tome 1 nous avions laissé Anna, Sam, Nick et Cass s'enfuir après avoir échappé de justesse à l'Agence. Malgré sa trahison, Trev a communiqué à Anna et aux garçons une clé USB contenant des informations confidentielles de l'Agence.

Je n'ai pas envie de trop en dire sur l'histoire car cela risquerait de vous gâcher quelques "surprises".
Cependant on voit tout de même que les épreuves traversées ont rendu Anna plus forte, autant physiquement que psychologiquement. Cependant la jeune fille découvre que beaucoup de secrets sont encore enterrés et elle ne sait pas si elle a envie de découvrir ce qu'ils cachent.

J'ai en tout cas été très surprise de la tournure que prennent les choses dans ce deuxième tome. Comme je le disais précédemment on obtient pas mal de réponses aux questions qu'on se posait dans Amnesia, mais la plupart du temps les réponses apportent également d'autres questions

En plus de nos quatre compagnons d'autres personnages font leur apparition. Certains dont ont parlait déjà dans le tome précédent et d'autres dont on ne soupçonnait même pas l'existence... Et cela amène tout le suspense qui va avec.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Anna, mais celui qui m'a le plus surpris est sans aucun doute Nick. Il m'avait déjà intrigué dans le tome 1 et dans celui-ci c'est pareil, sauf qu'on en apprend pas mal sur lui et que ça nous le rend encore plus sympathique.
Cependant j'ai été déçue que le personnage de Cas ne prenne pas plus d'importance. On n'en parle quasiment pas et on a l'impression qu'il est toujours absent, alors que c'est un personnage que j'appréciais beaucoup avec son humour et ses pitreries.

Pour ce qui est de Sam il est égal à lui-même, toujours aussi mystérieux. C'est un personnage pour qui on éprouve facilement de la sympathie car on se rend bien compte que sa vie n'a pas toujours été toute rose (tout comme celles des autres garçons d'ailleurs).

Pour ceux qui avait aimé le suspense et les courses-poursuites dans le tome 1 vous ne serez pas déçus par celui-ci car on y a de nouveau droit. Personnellement j'avais toujours une boule au ventre et le stress de me demander si oui ou non ils allaient se sortir des diverses situations périlleuses dans lesquels Anna et les garçons se retrouvent.

S'il y a bien une chose qu'on apprend dans Amnesia et Memento c'est de toujours rester sur ses gardes !
Je pense que c'est une série qui sera appréciée de ceux qui ont aimé Dualed. On retrouve plus ou moins la même ambiance haletante dans les deux sagas.
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Ayant adoré le premier tome, j'étais obligée de poursuivre ma lancée avec la suite. Une suite que j'appréhendais, mais que je ne regrette pas, car la hauteur du premier. Une histoire plus sombre, bercée par les souvenirs disparus. On passe par beaucoup d'émotion, on doute, on sourit, on doute, on remet tout en question et on est surpris des révélations. Je n'ai eu qu'une envie, découvrir dans quelle aventure l'auteure nous emmène et me retrouver plongée au coeur des évènements.

Deux mois se sont écoulés depuis le début leur fuite de l'Agence. Anna, Sam, Nick & Cas continuent de se cacher pour survivre. Au-delà de la cavale se pose le problème des nombreux flash-back qui s'impose de manière beaucoup plus violente et de plus en plus souvent. Difficile pour eux de faire la différence entre les rêves et la réalité, surtout quand les souvenirs affaiblissent de plus en plus Anna. Tout se complique quand une jeune femme pose des questions au sujet d'Anna, tout semble indiquer qu'il s'agit de Dani, sa soeur que l'Agence a affirmée être morte.

C'est un plaisir de retrouver Anna, son personnage a beaucoup évolué, elle a mis ses faiblesses de côté et gagné en maturité. Forcée de subir des flash-back récurrent, de plus en plus violent, elle est déterminée à découvrir son passé, elle veut des réponses et affirme ses décisions devant les garçons. L'Agence est partout, les forçant à déménager régulièrement et surtout de rester constamment sur leurs gardes en cas d'attaque. Alors qu'ils pensaient se cacher du danger, Anna, Sam, Nick & Cas vont être confrontés à un évènement inattendu qui va plonger Anna au coeur de ses souvenirs.

Les garçons sont toujours aussi attachants, j'ai trouvé Sam davantage en retrait dans ce tome, il reste secret envers Anna, mais leur relation est toujours aussi touchante, on ressent toute la tendresse qu'il éprouve pour elle, son besoin de la protéger toujours aussi présent, donnant parfois des situations amusantes, grâce à l'humour de Cas, qui nous a offert le meilleur de sa répartie et une bonne dose de détente. le personnage qu'on découvre c'est Nick, beaucoup plus présent et aussi moins odieux (fait non négligeable). On ne va pas changer son caractère colérique, pourtant j'ai découvert une facette beaucoup plus protectrice envers Anna, mais toujours aussi mystérieux.

Je ne comprenais pas où l'auteure voulait nous mener et j'ai redouté de voir apparaître un triangle amoureux entre Nick, Anna & Sam. Mais, elle est beaucoup plus habille et nous plonge au coeur des souvenirs d'Anna. J'ai été ravie que l'action ne s'essouffle pas, enchaînant les révélations pour mon plus grand plaisir, nous maintenant dans un état d'alerte de peur de voir surgir le danger. Les apparitions du personnage de Trev, m'ont émue, je n'ai pas réussi à le détester et je me sentais peinée pour Anna qui lui a accordée toute sa confiance et on la voit blessée, presque fragile.

Dans la lignée du premier opus, l'auteure nous embarque dans une aventure rythmée, où les révélations semblent plus compliquées qu'elles n'y paraissent. La romance au second plan est toujours aussi agréable, contrastant avec la noirceur de ce tome. Une suite beaucoup plus complexe où les personnages n'ont plus aucune certitude, difficile de savoir qui est digne de confiance. Un tome riche en rebondissement, qui ravira les adaptes du suspense. Je suis curieuse de savoir ce que réservera la suite, puisque l'intrigue principale semble résolue, le doute plane.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Après Amnésia, que j'avais adoré, j'avais hâte de retrouver Anna, Sam, Nick et Cas et je voulais surtout savoir ce que nous avait réservé Jennifer Rush. Et bien quel bon second tome.
Il y a toujours autant d'action, de suspense, de trahison, de rebondissement et de révélation !
Une fois de plus, l'auteur nous livre une histoire qui nous donne matière à réfléchir même si certaines choses sont prévisibles, il est agréable de plonger et de se laisser entraîner par Anna et les garçons. On n'a pas le temps de se poser, tout va vite et tout nous est dévoilé avec suspicion !
L'auteur a su créer un univers des plus addictif avec une intrigue et une plume entraînante.

Dans Memento, de nouveaux personnages font leur apparition et ils ne viennent pas les mains vides car ils nous apportent les réponses à nos questions. Par contre, j'aurais aimé en savoir d'avantage sur Nick, Cas et Sam, dommage que leur histoire et leur personnage soient juste survolé car ils ont beaucoup à nous apprendre !

En bref, un second tome à la hauteur du premier : addictif, captivant et stressant avec une pointe de romance qui nous permet de survivre à toute cette agitation.
Haletant, passionnant, exaltant, Memento est une digne suite à Amnesia et je n'ai qu'une hâte, avoir un tome 3 entre les mains.
Un second tome riche en rebondissement. Autant le premier tome se passait dans la "base" pendant une partit du livre, le tome 2 lui se passe en dehors. le groupe est toujours en cavale et cherche à survivre tout en essayant de comprendre ce qu'ils sont. Certain choix ne seront pas facile à prendre pour Sam. Anna veut connaitre la vérité sur elle-même et sera prêt à tout pour cela même si elle doit mettre ses compagnons en danger.

Un second tome qui se lit aussi facilement que le premier. Ce tome réponds à quelque question que l'on pose dans le tome 1 mais pas à tout forcément et en plus d'autre survienne. J'aimerai bien que le tome 3 sorte un jour en France mais je crois que ce ne sera jamais le cas ... Dans ces cas là, je me dis pourquoi je ne suis pas bilingue??? Déjà je n'aurai pas à attendre aussi longtemps pour les sorties française mais en plus je pourrait continuer à lire les saga même si celle-ci sont arrêter en France
Lien : https://reader-for-life.skyr..
très bon livre pleins d'aventure et de suspense, tellement dommage qu'ils n'ont jamais traduit le dernier tome...