Critique de johannel

Je remercie les éditions WIZ

2 mois après s'être enfuie de l'agence, Anna est toujours auprès des garçons, Sam, Nick et Cas. Ils doivent continuer à se cacher, ils savent que leur repos sera de courte durée car tôt ou tard l'agent finira par retrouver leur trace...Le quotidien d'Anna est toujours le même, se cacher...mais depuis peu, elle a des flash-back sur les souvenirs que l'agence lui ont effacé. Peut-elle tenir en compte ses souvenirs ? Qui lui ment ? Qui lui dit la vérité ? Autant de questions auxquelles Anna devra faire face et tout se complique lorsqu'elle apprend qu'une jeune femme est à sa recherche et que cette jeune femme pourrait être sa soeur...

J'avais adoré le premier tome (ma chronique) et ce concept d'amnésie, je n'avais donc qu'une seule hâte retrouver Anna et les garçons. Une fois mon voeux exaucé et ma lecture finie, je ne suis pas du tout déçue et ce second tome est également un coup de coeur, il est dans la continuité du premier, encore une fois merci aux éditions Albin Michel Wiz.

Quel plaisir de retrouver Anna, j'avais apprécié son personnage lors du premier tome. Dans ce second tome, Anna est plus mature, elle a appris à vivre avec les mensonges qu'on a lui a infligé pendant tant d'années et désormais, elle veut s'éloigner et parvenir à la vérité sur son passé. Anna est déterminée, nous ne sommes plus face à la jeune femme timide du premier tome. Anna s'affirme de plus en plus et quel plaisir ! Une fois de plus, je me suis attachée à son personnage. Anna est touchante car elle veut savoir la vérité et ses flash-back sont peut-être une solution...Les garçons sont toujours autant présents pour elle, pour l'aider. Sam s'ouvre un peu plus mais il reste quand même réservé, le duo qu'il forme est touchant. Leur discrétion concernant leur amour est lui aussi touchant. Sam est toujours aussi fort et protecteur vis à vis d'Anna, dans ce tome, je n'ai rien appris de plus sur lui, en revanche, nous avons beaucoup de révélations sur Nick, ce bad boy torturé et le rendent davantage crédible et attachant. Cas est toujours le même, toujours présent pour détendre l'atmosphère avec une blague.

J'avais particulièrement apprécié l'amnésie dans le premier tome, ici les personnages retrouvent petit à petit la mémoire mais ils leur manque des brides. Anna a de violents flash-back sur son passé...Nick et Sam en ont également mais pas de la même force que ceux d'Anna, ce qui pousse la jeune femme à vouloir la vérité. Si l'action était très présente au sein du premier tome, elle l'est également dans ce roman. Les protagonistes doivent se cacher car il y a toujours la menace de l'agence. L'atmosphère du roman est stressante, oppressante mais surtout très prenante. On a hâte de savoir ce qu'il va advenir. Et croyez-moi, vous ne serez pas déçue car dans ce tome, on va de révélations en révélations qui peuvent être autant surprenantes pour les personnages que pour le lecteur. Nous sommes très vite embarqués au côté des personnages, on s'immerge dans leur quotidien et la lecture devient très vite addictive, je n'ai lâché le roman qu'une fois terminé. On sent le danger qui rôde autour d'Anna et des garçons, on prend part à leur aventure tout en les regardant évoluer.

L'écriture de l'auteure est toujours autant un délice. Sa plume est fluide et elle sait maintenir notre attention, elle parvient à nous captiver, à tel point qu'on ne lâche plus son roman. La narration à la première personne est un choix judicieux car nous sommes encore plus concernés par l'histoire car on suit l'histoire en même temps qu'Anna.

En bref, ce second tome est une réussite, dans la lignée du premier tome. J'ai adoré poursuivre les aventures d'Anna et des garçons. L'atmosphère est très stressante mais surtout très prenante. Les actions sont toujours autant présentes. La mémoire est un sujet autant important que dans le premier tome, les protagonistes veulent la vérité. Ce roman est une addiction, un régal, n'hésitez pas à vous le procurer !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..