Un second tome riche en rebondissement. Autant le premier tome se passait dans la "base" pendant une partit du livre, le tome 2 lui se passe en dehors. le groupe est toujours en cavale et cherche à survivre tout en essayant de comprendre ce qu'ils sont. Certain choix ne seront pas facile à prendre pour Sam. Anna veut connaitre la vérité sur elle-même et sera prêt à tout pour cela même si elle doit mettre ses compagnons en danger.

Un second tome qui se lit aussi facilement que le premier. Ce tome réponds à quelque question que l'on pose dans le tome 1 mais pas à tout forcément et en plus d'autre survienne. J'aimerai bien que le tome 3 sorte un jour en France mais je crois que ce ne sera jamais le cas ... Dans ces cas là, je me dis pourquoi je ne suis pas bilingue??? Déjà je n'aurai pas à attendre aussi longtemps pour les sorties française mais en plus je pourrait continuer à lire les saga même si celle-ci sont arrêter en France
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Un tome deux que j'ai dévoré dans la foulée du premier tome!
Lui aussi contient son lot de courses-poursuites, de fusillades, de révélations et de retournements de situation. On en apprend plus sur les personnages et sur l'Agence mais ce n'est pas pour cela que les jeunes protagonistes sont tirés d'affaire.
Donc, une tension encore très forte dans ce roman et une intrigue qui se déroule à cent à l'heure (d'ailleurs les personnages font beaucoup de trajets!).
Côté personnages, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux : Sam est trop monolithique dans son rôle de super guerrier taciturne et protecteur et Anna est toujours aussi pénible avec ses questionnements métaphysiques (m'aime-t-il ou ne m'aime-t-il pas?).
Malgré tout, une bonne série efficace de suspense et d'action avec sa romance obligatoire.

A partir de 14-15 ans

RISQUE DE SPOILERS SUR LE TOME 1 !!

Un second tome très agréable à lire. L'intrigue est plus rythmée mais elle reste en partie prévisible.

On retrouve Anna et les garçons, peu de temps après la fin du premier tome. Ils sont en cavale et restent sur le qui-vive. Il y a une tension très forte qui règne. Ils ne peuvent jamais relâcher leur vigilance, on sent que l'Agence est toute proche et qu'elle peut les retrouver à tout moment. Et les flash-back se font de plus en plus nombreux. Où se situe la vérité ? le rêve ? La frontière entre les deux se brouille de plus en plus. Et comme si ça ne suffisait pas, ils apprennent qu'une jeune femme pose des questions sur eux. Menés par Anna, qui veut en savoir plus, ils se lancent sur la piste d'une personne, qui pourrait bien être Dany, la soeur d'Anna.

J'ai trouvé cette intrigue bien plus étoffée que dans le premier tome. On est dans le vif du sujet. Qu'est-ce que l'Agence véritablement ? Pourquoi s'intéresse-t-elle autant à Anna ? Quel est le rôle de cette dernière ? Autant de questions qui vont trouver une réponse ici. Ceux qui ont été frustrés par le tome 1 seront ravis.
Il y a de sacrées surprises dans ce tome. Je pense au passé d'Anna, attendez-vous à quelque chose de plutôt inattendu. J'ai apprécié de me faire bousculer, ça a relancé mon intérêt pour la suite de l'intrigue. Mais, à côté, certaines choses restent trop prévisibles. Pour l'intrigue autour de Dany, j'ai facilement deviné de quoi il retournait. Ça m'a un peu dérangée de ne pas avoir l'effet de surprise jusqu'au bout.
Les scènes d'action sont très bien rendues et les séquences émotions apportent des pauses dans un récit sous haute tension. le premier tome m'avait un peu laissée sur ma faim sur ce point, ce second tome rattrape le coup à merveille.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé toute la bande. Anna a changé, elle s'affirme plus. Elle n'est plus cette jeune fille en extase devant les 4 garçons, elle n'hésite pas à imposer ses décisions. Elle devient plus intéressante. Elle occupe une place importante dans ce tome, de même pour Nick. On découvre également son passé. Il dévoile une autre facette, que j'espère revoir prochainement. Il semble qu'il n'a pas toujours été ce garçon froid et indifférent.
Les autres aussi sont présents, mais plus en retrait. Sam reste fidèle à lui-même. C'est un excellent leader, qui sait garder son sang-froid et prendre les décisions qui s'imposent. Sa relation avec Anna lui confère une certaine fragilité. Il fait plus humain, moins parfait. Quant à Cas, il demeure cet élément comique de la bande. Il a toujours le mot pour détendre l'atmosphère.

Je suis bien contente d'avoir laissé sa chance à ce second tome (Manon, tu y es pour beaucoup J ). J'ai vraiment apprécié cette lecture avec ses imperfections. Je suis curieuse de lire la suite.
A ce propos, j'ai bien peur qu'elle ne sorte jamais en VF, ce qui est bien dommage.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..