Éditeur : Harlequin (01/02/2009)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 32 notes)
La Saint Valentin, j'ai horreur de ça. Et pour cause : c'est le jour qu'a choisi Mike, mon fiancé, pour m'annoncer que tout était fini entre nous. Avouez que question délicatesse, on peut trouver mieux !
Cette année, je mets donc un point d'honneur à ne pas célébrer la « fête des amoureux ». D'ailleurs j'ai vraiment mieux à faire : ranger mes placards, trier mes relevés bancaires, et me lover confortablement dans mon canapé avec mes deux chats pour rattraper ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  08 novembre 2018
Un roman sympa à double facettes. Un titre qui annonce un chick lit avec de l'humour où l'héroïne Liv ne veut plus entendre parler de la fête des amoureux qui lui a causé bien des malheurs. Mais Allison Rushby tire son épingle du jeu en proposant un roman plus profond où une jeune trentenaire se bats contre ses propres démons et refuse de refaire confiance à la gent masculine. Donc Liv, bientôt 30 ans, s'est fait larguée ce fameux jour. Malheureusement pour elle est obligée se subir l'insistance de sa famille qui la pousse à trouver un chéri. Et le comble, elle est photographe de mariage et doit supporter chaque jour des amoureux transis qui croient réellement au grand amour.
Deux semaines avant le jour fatidique, la chère Liv va pousser un gros coup de gueule… Dommage pour elle, c'est le moment que choisit 3 esprits de St Valentin pour rappliquer dans sa vie.
Un roman sympa qui se lit bien et vite. On fait la connaissance d'une jeune femme qui nous touche et pourrait nous ressembler. Qui n'a pas été meurtrie par un échec sentimental et a du mal à remonter la pente. Voila ce qu'on découvre avec Liv et son entourage très perspicace. On assistera à un enchainement d'événements pour que cette jeune femme se réveille enfin de sa torpeur. On verra même débarquer le parfait gentleman et où on voudrait voir comment va se dépatouiller Liv dans cette histoire.
On est un peu loin du roman léger car l'auteure traite son sujet de manière triste. Je m'attendais à un chick lit et je me retrouve dans une romance plus soft avec de l'émotion. Cependant l'auteure ne développe pas assez son sujet et les personnages sont assez transparents. Je pense surtout au personnage de Drew dont j'attendais beaucoup plus de séduction de sa part. Sally tire son épingle du jeu dans ce roman mais Rachel et Justine non, que je trouve trop effacée.
C'était mignon mais il me manquait ce petit plus pour m'enthousiasmer. Un peu trop fade à mon goût.
coquinnette1974
  09 mars 2018
Je hais la saint valentin de Allison Rushby est un roman découvert grâce à net galley et les éditions Harlequin.
J'aime lire ce genre de romans de temps en temps, ça fait du bien, mais là je suis un peu déçue.
Je pense que je m'attendait à autre chose tout simplement !
Olivia (Liv) est une jeune femme qui travaille comme photographe de mariage, voit donc régulièrement des couples dégouliner d'amour, orcette jeune femme a une particularité : elle hait la saint valentin ! Il faut dire qu'elle s'est fait plaquer par son ex le 14 février, donc ça n'aide pas à aimer cette fête ! Elle a donc décidé de ne plus la fêter.
Mais elle ne s'attend pas à recevoir une drôle de surprise. Et c'est là pour moi que ça se gâte, quand un truc "surnaturel" arrive dans le roman !
Je ne m'attendait pas du tout à ça comme je l'ai dit plus haut et c'est ce truc là, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, qui ne m'a pas convaincue !
J'ai eu du mal à apprécier ce roman, certains passages m'ont parus bien long et l'ensemble m'a moyennement plu.
D'où le trois étoiles.
lilyrose87
  09 juin 2016
Les romans d'amour et moi, ça fait deux...Ou plutôt zéro en fait. Je ne suis pas contre une petite romance dans un roman fantasy ou policier. Mais tout une histoire là-dessus...Et là, je vous vois venir. Vous allez me dire que dans ma bibliothèque se trouve la papesse du roman d'amour, Jane Austen. Mais ce n'est pas pareil. Et Jane Eyre? Non plus. Et Princess Bride. Oh...ça suffit hein! Puisque je vous dis que ce n'est pas pareil.
Bon, sur cette mauvaise foi bien visible, permettez-moi de vous présenter Liv, notre héroïne qui déteste la Saint Valentin. Rien d'étonnant, vu qu'elle a été larguée deux ans plus tôt par son compagnon le 14 février. Vraiment pas cool.
Mais ce qui est encore moins cool, c'est de détester la Saint-Valentin ET de travailler comme photographe attitrée au mariage. Voir tous les jours des couples dégoulinant d'amour et de bonheur alors qu'on est seule, ça donne des envies de meurtre. Et quand se rajoute des personnes bien intentionnées qui tentent de la caser avec tout et n'importe quoi...Au secours!
Cette année, Liv va-t-elle réussir à esquiver les coups fourrés de son père et de sa compagne, de sa collègue de travail et excellente amie, de sa colocataire déjantée et de son amie fraichement mariée?
Au départ, je m'étais dit "chouette, enfin un roman qui va dézinguer la Saint Valentin". Je n'ai rien contre cette fête, mais lire un roman sur l'amour où l'héroïne ne passe pas son temps à se pâmer d'amour pour un bellâtre ténébreux, j'achète sans hésiter. Et ce n'est qu'après que j'ai vu l'éditeur de ce livre : Harlequin. Et là, la messe est dite.
Mais le roman est très prometteur au départ. On sourit un peu. C'est après que ça se gâte. Et là, on ne sourit plus. Je vous laisse la surprise, si jamais cela vous intéresse, mais sachez qu'il y a un léger côté fantastique (et encore, je ne suis même pas sûre que ce soit le terme adéquat) qui m'a totalement déplu. C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe avec ses gros sabots et ça m'a gâché l'histoire. A tel point que j'aurais préféré que Liv soit une demoiselle en détresse qui tombe sous le charme d'un beau brun ténébreux qui jure sur la lune de la protéger. C'est dire.
MeliMelolivresque
  12 avril 2019
Je m'attendais à un roman humoristique mais pas du tout, a par quelque passage par ci par là. On ressent beaucoup d'émotions, on a tous déjà vécu des échecs amoureux mais comment surmonter cet épreuve quand tout tes preuves te mette le crapin dessus ...
Je trouve Liv attachante, mais pour ce qui est des autres personnages ... on en sais pas olus que sa ... Des personnes présente mais qui reste dans l'ombre par manque d'intérêt de la part de l'auteur. Dommage car certaine personne aurais mérité un peut plus d'importance
J'ai un peu moins aimer les passages avec l'interventions des 3 esprit :/
TheLovelyTeacherAddictions
  12 février 2018
Quand j'ai vu le titre, j'ai tout de suite eu envie de lire ce roman car je me suis dit que j'allais bien rire avec Olivia. Allison Rushby a écrit une romance sympa qui prend le contre pied des romances de Saint Valentin mais qui ne nous présente pas non plus une héroïne aigrie et amère. de plus, le clin d'oeil ou le parallèle avec le Noël de Mr Scrooge est très sympa aussi.
Olivia est donc une jeune femme qui ne croit plus à l'amour depuis que Mike, son ex, l'a quittée le jour de la Saint Valentin. Autant vous dire que ça a conditionné la femme qu'elle est désormais et qu'il est hors de question de replonger tête baissée dans une nouvelle histoire d'amour. Ce sentiment a été rayé de son vocabulaire et elle redoute la date fatidique du 14 février. le compte à rebours a débuté et elle va tout mettre en oeuvre pour repousser les manigances de ses amis. Sally est son amie et patronne et elle travaille en tant que photographe dans cette agence qui s'occupe essentiellement des photos de mariage. Cette période est donc très chargée mais l'ambiance ne sera pas à la joie et à l'envie de voir des couples heureux. Elle n'y croit tout simplement plus et son passé ne fera que confirmer ses pensées.
C'est dans ces conditions qu'elle va recevoir la visite successives des Fantômes de la Saint Valentin du passé , du présent et du futur. Ces épisodes assez hallucinants vont lui permettre de revenir à différentes époques de sa vie et comprendre à quel moment tout a basculé. Ces moments nous plongent donc dans son passé et nous découvrons la vie de couple de différentes personnes de son entourage. Même que ses séances de psychothérapie avec Tania , elle tirera elle même les conclusions qui s'imposent. Justine sera aussi une très bonne amie qui saura la remettre en place à un moment opportun. Je ne vous en dirais pas plus mais c'est vraiment une bonne copine qui va lui ouvrir les yeux et espérons le le coeur. Il s'agit d'une mission quasiment impossible mais l'espoir fait vivre.
Les héros masculins dans ce roman sont au nombre de deux . Nous retrouvons Mike pour découvrir en quelque sorte ce qui l'a conduit à une décision aussi radicale. Je ne dirais pas qu'on va haïr cet homme mais en tout cas , il est évident qu'il ne doute de rien et que ses excuses sont parfois pitoyables. C'est à cause de lui qu'elle ne peut pas tourner la page mais revenir dans sa vie à un moment où elle pourrait de nouveau être heureuse va compliquer les choses. Puis nous avons Drew, un ami de Justine , qui sera là à des moments clés et qui s'apparente à ce qui s'approche le plus du prince charmant. Il est patient, agréable à regarder mais c'est aussi un homme avec qui Liv peut avoir de belles discussions. Dès qu'on le voit entrer en scène , on a envie que ça marche mais aura t-il toutes les clés en main pour déverrouiller le coeur d'Olivia qui est fermé à double tour? Aura t-il ses chances ou sera t-il condamné d'avance? Liv pardonnera t-elle à Mike?
Bref, j'ai passé un moment sympathique avec ce roman qui est un joli contre pied aux romances classiques de Saint Valentin. Allison Rushby a su nous faire découvrir une héroïne qui ne croit plus en l'amour et qui va devoir affronter son passé , son présent mais aussi son futur pour aller de l'avant
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
GaouletteGaoulette   01 novembre 2018
- Accepter de sortir avec quelqu’un, c’est un peu comme dans un sushi bar. On ne peut pas se contenter de regarder défiler les bonnes choses sous ses yeux. Quand on en voit un qui nous plaît, il faut faire la démarche de tendre la main et de s’en emparer. On ne peut se contenter de l’admirer... et de le laisser passer.
NadgeNadge   11 février 2018
Accepter de sortir avec quelqu'un, c'est un peu comme dans un sushi bar. On en peut pas se contenter de regarder défiler les bonnes choses sous ses yeux. Quand on en voit un qui nous plait, il faut faire la démarche de tendre la main et de s'en emparer. On ne peut se contenter de l'admirer...et de le laisser passer.
GaouletteGaoulette   01 novembre 2018
Si vous rompez le silence pour dire la vérité sur la Saint-Valentin, vous passez soit pour un radin qui n’a pas envie de s’embêter à acheter un cadeau, soit pour une vieille fille - ou un vieux garçon - aigrie qui n’a personne avec qui partager cette fête.
fee1972fee1972   25 décembre 2013
histoire marrante dès le début on s'attache à l'héroïne, j'ai bien aimé et je pense lire un autre roman de cette auteure