Critique de Gaoulette

Un roman sympa à double facettes. Un titre qui annonce un chick lit avec de l'humour où l'héroïne Liv ne veut plus entendre parler de la fête des amoureux qui lui a causé bien des malheurs. Mais Allison Rushby tire son épingle du jeu en proposant un roman plus profond où une jeune trentenaire se bats contre ses propres démons et refuse de refaire confiance à la gent masculine. Donc Liv, bientôt 30 ans, s'est fait larguée ce fameux jour. Malheureusement pour elle est obligée se subir l'insistance de sa famille qui la pousse à trouver un chéri. Et le comble, elle est photographe de mariage et doit supporter chaque jour des amoureux transis qui croient réellement au grand amour.
Deux semaines avant le jour fatidique, la chère Liv va pousser un gros coup de gueule… Dommage pour elle, c'est le moment que choisit 3 esprits de St Valentin pour rappliquer dans sa vie.
Un roman sympa qui se lit bien et vite. On fait la connaissance d'une jeune femme qui nous touche et pourrait nous ressembler. Qui n'a pas été meurtrie par un échec sentimental et a du mal à remonter la pente. Voila ce qu'on découvre avec Liv et son entourage très perspicace. On assistera à un enchainement d'événements pour que cette jeune femme se réveille enfin de sa torpeur. On verra même débarquer le parfait gentleman et où on voudrait voir comment va se dépatouiller Liv dans cette histoire.
On est un peu loin du roman léger car l'auteure traite son sujet de manière triste. Je m'attendais à un chick lit et je me retrouve dans une romance plus soft avec de l'émotion. Cependant l'auteure ne développe pas assez son sujet et les personnages sont assez transparents. Je pense surtout au personnage de Drew dont j'attendais beaucoup plus de séduction de sa part. Sally tire son épingle du jeu dans ce roman mais Rachel et Justine non, que je trouve trop effacée.
C'était mignon mais il me manquait ce petit plus pour m'enthousiasmer. Un peu trop fade à mon goût.