Les Soeurs Dashwood tome 1 sur 1

Véronique Minder (Traducteur)
Pocket Jeunesse (04/09/2008)
3.39/5   9 notes

La famille Dashwood compte trois filles : Clara la plus sage, Lisa la passionnée et Aurélie le garçon manqué. Elles mènent une vie paisible avec leur mère dans les quartiers chics de Londres. Mais un jour, tout bascule ! Leur père décède brutalement, ayant légué la maison familiale à sa nouvelle femme. Les sœurs Dashwood sont contraintes de déménager à la campagne. Heureusemen... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs Dashwood, Tome 1 : Les secrets de l'amourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est sympa à lire mais c'est dommage qu'on sache déjà tout avec la quatrième de couverture.

ce livre est donc sans surprise.
après la mort de leur père, les soeurs dashwood doivent se reconstruire moralement.
elles déménagent avec leur mère à la campagne et y découvre l'amour !!
Un livre que j'ai bien aimé même si ça reste jeunesse. Les soeurs Dashwood sont attachantes. Dommage que le résumé en disent beaucoup trop.. le livre n'a plus de suspens..
Comme le titre l'indique, le roman raconte les démêlés amoureux et les relations entre trois soeurs adolescentes.
C'est mignon, cela se lit bien comme si on regardait une série américaine pour ados...Il faut dire que je suis bon public.
A partir de 14 ans
Un roman ado dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance familiale qui règne entre les trois soeurs. Un peu à la manière des quatre filles du docteur March, toutes les trois ont des caractères très différents mais sont très liées. Bourré de charme et d'humour c'est vraiment l'atmosphère du roman qui est intéressante, plus que l'histoire en elle même.
J'ai découvert ce titre dans les rayonnages de la médiathèque. le résumé m'a plu alors je l'ai emprunté.

Au début, on a trois soeurs qui font face comme elles peuvent au divorce de leurs parents et à l'irritante belle-mère dont elles aimeraient se débarrasser. Tout change le jour où leur père décède. Chacune va devoir faire son deuil mais cela est plus difficile en allant dans un trou perdu. Elles vont également connaître l'amour mais ce ne sera pas facile.

L'histoire m'a plu bien que l'on fait face à beaucoup de tristesse.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..

L'amour est un peu comme un brouillon de Van Gogh. Un jour, votre gribouillis sera peut-être considéré comme un chef-d'oeuvre.