ISBN : B0000DUME5
Éditeur : Les Revues, 1930, in Douze, 277 Pp, Broché, (30/11/-1)

Libre penseur, tel fut Bertrand Russell (1872-1970) et tel il nous manque en ces temps de pensée unique, cathodique et pseudobienséante. Aussi bien les marques de son génie n'ont-elles pas pris la moindre ride et les textes ici rassemblés, vieux d'un demi-siècle, ont-ils conservé tout leur mordant à propos de sujets - la morale et la religion - sur lesquels l'évolution des mentalités paraît bien lente comparée à celle des techniques. La publication de l'essai fameux... >Voir plus

genougenou   05 mai 2016
L'église primitive, il y a deux mille ans, a attribué une impureté originelle à l'acte sexuel. Mais le fait qu'une opinion est restée en l'honneur pendant plusieurs siècles ne prouve nullement qu'elle ne soit pas complètement absurde. A la vérité, la bêtise de l'immense majorité des hommes nous incline plutôt à penser qu'une opinion répandue a plus de chances que les autres d'être idiote
colimassoncolimasson   07 avril 2013
Le mariage est une association destinée à durer aussi longtemps que la jeunesse des enfants.