AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lionel Davoust (Traducteur)
EAN : 9782841723454
615 pages
L’Atalante (01/11/2006)
4/5   4 notes
Résumé :

Le jeune naturaliste farrois Tristam Flattery a traversé les océans en quête de la regis, cette plante de longévité qui entretient des liens mystérieux avec les arts des mages présumés disparus. Mais, sur l'île paradisiaque de Varua, les cultures farroise et insulaire peinent à se comprendre, et la regis, frappée d'un très lourd tabou, éveille les rivalités. Tristam, lui, lutte contre l... >Voir plus
Que lire après Une mer sans rivageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Salut les Babelionautes
Voila je viens de refermer "Une mer sans rivage", quatrième et dernier tome de cette quadrilogie de Sean Russell.
D'ailleurs elle devrait être référencé sur Babelio avec comme titre générique "Farreterre", même si d'après moi il manque un tome au milieu, car c'est sous ce titre générique qu'elle apparait sur le site Noofere.
Nous avions laissé Tristam Flattery alité après avoir été piqué par un serpent, mais l'infusion à base de graines de regis la sauvé, mais au pris d'une transformation contre laquelle il va lutter jusque au bout.
L'Histoire se décompose en deux récits parallèles se déroulant en même temps mais l'un en farreterre et l'autre sur les îles lointaines ou l'expédition est arrivée.
Beaucoup d'événements dramatiques vont se produire et ce n'est qu'avec beaucoup de chance que les principaux acteurs de cette quadrilogie s'en sortiront.
Au bout de ces presque 2500 pages, traduites avec brio par Lionel Davoust, j'ai eu du mal a revenir dans le monde réel, mais il me reste la trilogie de la Guerre des Cygnes de Sean Russell a découvrir, elle attend sagement dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les souvenirs de cette nuit lui semblaient présents ; comme si le corps de la chanteuse avait laissé une empreinte au sien. Il sentait son parfum. Imaginer sa voix lui coupait le souffle. Il pouvait récupérer sa vie, sa véritable vie… La vie dont l’avait privé cette maladie qu’on appelle l’âge.
Commenter  J’apprécie          20
Beaucoup attendaient de voir la direction prise par le conflit avant de se déclarer. Peu leur importait le camp gagnant tant qu’ils finissaient le combat alliés au vainqueur.
Commenter  J’apprécie          40
Il l’avait l’impression d’observer un prédateur en train de s’apercevoir qu’il était la proie.
Commenter  J’apprécie          40
Attendre la vie, c’est poursuivre la mort !
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4871 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}