Critique de Mallou14

Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu le tome précédent !

Le deuxième tome de la série Zodiaque, L'Étoile Vagabonde, est encore meilleur que le premier tome qui m'avait déjà bien plu ! J'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages, même si un certain triangle amoureux a épuisé mes nerfs…

On retrouve Rhoma en Capricorne où elle a retrouvé son frère Stanton qui aide à la reconstruction du Cancer. J'aime toujours autant le caractère de Rhoma, ses réflexions logiques et posées, et sa personnalité qui font d'elle un personnage agréable à suivre (sauf ce qui est du triangle amoureux, j'y reviens après). Mon protagoniste favori reste toujours Hysan. Je l'adore, lui et sa brillante intelligence et perspicacité ! Il m'a fait rêver ! Les personnages secondaires, comme Stanton, Deke et Nishi sont plus présents dans ce tome-ci et j'ai fort apprécié en savoir un peu plus sur eux, sur leur passé en commun avec Rhoma.

Concernant le fameux triangle amoureux, j'apprécie de moins en moins ça et ici ça m'a bien tapé sur le système ! le souvenir de Mathias était encore trop présent et se mettait entre Hysan et Rhoma. Je suis d'accord sur le fait qu'elle se sente coupable vis-à-vis de lui, mais là c'était de trop et ça a brisé mon petit coeur de midinette !

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai tout simplement adoré ! Découvrir encore plus de planètes avec leurs coutumes, leurs environnements, etc. C'est ce qui m'a beaucoup plu, je m'imaginais bien tout cela et j'avais des étoiles plein les yeux (c'est le cas de le dire). Ensuite, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour le Zodiaque, celui-ci est menacé par le Marad, ennemi invisible et vicieux, pire qu'Ochus. Puis, je suis très curieuse, et ce depuis le premier tome, d'en savoir un peu plus sur la mère de Rhoma et de Stanton, de savoir les raisons qui l'ont poussées à abandonner sa famille. J'espère qu'on en saura plus ! Les pages se tournent avec aisance et on engloutit vite ce deuxième tome. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Bref, L'Étoile Vagabonde est un excellent second tome, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Rhoma prend de plus en plus confiance en elle et en son entourage malgré le fait qu'elle soit déchirée entre son amour pour Hysan et sa fidélité pour Mathias, ce qui m'a pas mal frustrée… Malgré cela, j'ai passé une lecture très agréable, l'histoire s'intensifie et j'ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande cette série à tous ceux qui ne l'ont pas encore lue !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..