J'ai adoré le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Rhoma dans le Zodiaque.

Le Zodiaque est un univers riche, assez complexe, mais vraiment bien travaillé où les 12 planètes font face à une guerre sans merci contre le Maître et ses sbires, le Marad. L'unité est le seul moyen de le vaincre, mais les 12 Gardiens n'ont pas l'air de le comprendre. Après avoir renvoyé Rhoma de sa position de Gardienne du Cancer pour « ses erreurs », ils préfèrent se la jouer solo et ne pas croire à ces prédictions.

Je suis toujours aussi admiratrice de l'univers que l'auteur à mis en place. J'adore les signes du Zodiaque et la façon qu'elle a eu de mettre en avant une qualité par planète. Tout en montrant que chacun est différent même sur sa propre planète.

L'intrigue est aussi très bien construite : la guerre contre le Marad fait rage, et il faut trouver des solutions. Même si on sent que ce tome ci est un tome de transition sans grande avancée dans l'intrigue, quelques éléments sont déduits et la position déchue du Zodiaque de Rhoma remise en question.

Deux bémol dans cette suite : le premier au niveau du personnage de Rhoma, assez agaçante par moment à s'apitoyer sur son sort. La culpabilité c'est bien au début, mais si elle veut sauver le monde ce ne sera pas en pleurnichant sur son sort. Et le deuxième : le triangle amoureux. La fin du tome 1 s'annonçait de bon augure pour moi de ce côté là, mais voilà que Rhoma continue à ne pas savoir qui choisir entre les « deux grands amours de sa vie ». Pour moi, ça amène des réflexions que je trouve vide de sens par rapport à l'intrigue principale qui me plait beaucoup.

Je lirai bien sûr la suite car je veux savoir ce qui va arriver au Zodiaque, et retrouver cet univers fascinant qui tourne autour des 12 signes.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
. J'avais eu la chance de découvrir ce premier volume lors d'une lecture commune, et j'avais complètement accroché à l'univers mis en place par Romina Russell. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde pour lire cette suite et découvrir l'avenir du Zoadique. La magie sera-t-elle tout aussi présente durant ce deuxième volume ?
Rhoma vient d'être déchu de son titre de Gardienne, et a pris le choix de partir rejoindre les siens sur la constellation du Capricorne pour aider à leurs reconstructions. Un court repos qui sera perturbé par le groupe terroriste Marad qui a pris pour cible un peu toutes les maisons du Zoadiaque. de plus son ennemi Ochus revient à elle, totalement différent de ce qu'elle put apercevoir de lui durant sa dernière quête. N'écoutant que son courage, Rhoma repart à l'aventure pour contrecarrer les plans de Marad, mais aussi ceux de Ochus. Réussira-t-elle cette fois-ci ? Convaincra-t-elle le reste des maisons de la menace qui plane au-dessus de leurs têtes ?

Un second tome qui démarre très rapidement. Toute la problématique a déjà été mise en place durant le premier volume, donc nous sommes directement plongés dans les feux de l'action. Tous les temps qui peuvent être présents quand une histoire commence n'ont donc pas leurs places ici. C'est donc avec toujours cette facilité que l'auteur nous plonger dans ce vaste monde dirigé par les signes du Zodiaque. Comme durant ma lecture du premier tome, une fois plongé dedans, je n'ai pas réussi à en décrocher, jusqu'à la toute fin du roman. Il se passe une fois de plus beaucoup de choses au court de ce tome, nos personnages toujours fidèles a eu même n'ont pas une seule seconde pour espérer reprendre leurs souffles. Et ceux jusqu'à la fin.

Une fin très rythme, qui met en place beaucoup d'éléments qui composeront sans aucun doute des éléments clé du troisième volet des aventures de Rhoma. Une suite qui s'annonce grandiose, mais pour ma part, j'ai une légère pointe de déception face aux dernières pages de ce deuxième volume.

Bien que j'ai clairement adoré ma lecture, j'avais deviné presque tout d'avance. Je n'ai pas eu beaucoup de surprise face aux divers éléments qui se mettent en place, et c'est toujours un peu frustrant quand on sait d'avance comment cela se finira. J'aime quand le livre me donne un chemin, et qu'aux toutes dernières lignes, je me rends compte que depuis le début je fonce dans un mur...

En conclusion, malgré la fin qui me laisse un léger gout amer, c'est sans aucun doute que je foncerais lire le troisième tome lors de sa sortie en France. Je ne peux que conseillé aux gens qui sont fan d'aventure de ce plongé dans cette saga, aussi bien pour son récit, mais que pour la plume de Romina Russell ! Vivement la suite !

Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Depuis le drame de l'armada et la mort de Mathias, Rhomas s'est repliée sur elle-même. Elle s'est réfugiée en Capricorne pour rejoindre Stanton son frère et Aryll un autre réfugié du Cancer.
Mais Rhoma n'as pas le temps de s'apitoyer sur son sort car de nouveaux attentats du Marad touchent d'autres planètes du Zodiaque et vont décider notre héroïne à rejoindre le groupe de résistants créé par Nishi et Deke en Sagittaire.

Aidée de ses nouveaux partisans et de quelques Gardiens ralliés à sa cause, mais surtout avec le soutien du beau et énigmatique Hysan, Rhoma va tenter de démasquer la personne qui se cache à la tête du Marad.

Dans les cinquante premières pages, on sent que l'histoire a un peu de mal à redémarrer, mais c'est juste le temps pour le lecture de se remémorer les événements clôturant le premier tome, car ensuite lorsque l'histoire atteint sa vitesse de croisière on n'a plus du tout envie de refermer le livre.

Si l'action n'est pas omniprésente, on alterne comme dans le premier tome entre moments intenses, dramatiques, et des moments plus clames, centrés sur la réflexion et la stratégie ou simplement sur des moments de la vie quotidienne.
Et même si certains événements importants de ce tome restent pour la plupart simples à deviner, cela n'enlève rien à la qualité de l'histoire qui est toujours aussi prenante.

Par contre LE bémol du livre, la chose qui énerve et/ou déçoit le lecteur c'est cette recrudescence du triangle amoureux auquel on avait déjà eu droit dans le tome précédent.
S'il y a bien une chose qui peut gâcher un livre en en tournemain, c'est bien une héroïne qui joue à la girouette entre deux garçons. (Surtout quand l'un est tout simplement parfait et l'autre complètement insipide, mais je ne suis pas hyper objective en disant cela).

Ainsi donc, Rhoma ne profite pas pleinement de sa relation avec Hysan (qui est quand même le parfait Book Boyfriend) à cause des sentiments qu'elle éprouvait à l'égard de Mathias et de sa culpabilité face à la mort du jeune homme.
Je vous avoue qu'il y a certains passages du livre où l'envie de la secouer nous prend fortement aux tripes.

Je ne comprends pas qu'ajourd'hui encore, après Twilight et les autres sagas du même acabit, les auteurs continuent à nous imposer ces "intrigues amoureuses" cousues de fil blanc, tout en sachant que cela a tendance à lasser voire énerver la majorité des lecteurs.

Cela étant dit, c'est bien une des seules choses que l'on peut reprocher à Romina Russel concernant son livre, car à côté de cette erreur de parcours, son style est toujours aussi fluide et agréable à lire, et son histoire prenante et addictive.

Donc s'il vous plait Romina, faite en sorte que pour la suite de votre saga, Rhoma puisse faire le bon choix concernant son partenaire de vie (Hysan ! Hysan ! Hysan !) et se consacre entièrement à sa mission plutôt qu'à ce choix cornélien.

En conclusion, mis à part le petit écart concernant le triangle amoureux quelque peu foireux, ce second tome de la série Zodiaque est un très bon tome de transition.
L'intrigue continue à avancer à son rythme, on en apprend plus sur nos amis et ennemis et la tension monte d'un cran concernant Ophiuchus et le Marad.
Espérons que la suite sera tout aussi prenante !
Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.
On avait laissé Rhoma à un stade où elle était un peu abandonnée de tous, déchue, humiliée, et plus ou moins SDF vu que sa planète avait explosé. Bref, c'était pas la grosse marrade.
On la retrouve quelques temps plus tard avec plus ou moins un statut de réfugiée. Elle a retrouvé son frère (qui avait joué à mort-pas mort pendant une bonne partie du tome 1) et un nouveau poto qui a sauvé la vie du frère. Bon, et puisqu'être devenue une paria lui reste un peu en travers de la gorge, elle s'est promis de retrouver Ochus / Ophuchius (on sait jamais comment il s'appelle celui-là, c'est très perturbant) tout seule. le syndrome du superhéros qui veut tout faire tout seul, vous voyez ? Bah on est en plein dedans.
Bon, après, ça s'arrange, hein. Elle accepte enfin, après qu'on l'ait suppliée, de ne pas tout faire toute seule, histoire de ne pas mourir bêtement. Mais ça l'embête. Pas parce qu'elle a un égo démesuré (il faut bien lui reconnaître ça) mais parce qu'elle culpabilise à mort d'avoir causé la mort de pleiiiiiin de gens en lançant une offensive dans le tome 1.
L'autre problème (à part que l'intrigue est jusque là HYPER molle, donc), c'est que même si son Guide et accessoirement love interest est mort, elle refuse de mettre un terme à ce triangle amoureux qui m'avait déjà un peu agacée dans le premier tome. Hysan est beau gosse, il est charmant, il a de l'humour, ils ont déjà fait tac-tac et c'était plutôt cool, il continue à s'intéresser à elle, elle a des papillons dans le ventre et dans la culotte quand elle le voit, mais pendant des pages et des pages, elle va culpabiliser de la mort du premier pour refuser de s'envoyer en l'air et accessoirement de vivre une belle histoire. Bref, même avec seulement 2 personnes, l'autrice nous sert un triangle amoureux plus que douteux. Ma conclusion : Rhoma ne devrait jamais prendre aucune décision. Elle fait systématiquement les mauvais choix, et même quand elle n'en a plus, elle fait encore les mauvais.
Il se passe ensuite quelques trucs assez prévisibles, et pas vraiment parce que je suis d'une intelligence supérieure. Et enfin, ENFIN, l'intrigue s'envole, on est happé, on veut savoir ce qu'il se passe, qui-quoi-où-comment-pourquoi et dans quelle étagère.
En fait, fallait sauter directement aux 70 dernière pages.
Mais ça devient addictif, et vraiment, vraiment, j'ai envie de lire le tome 3 parce que je veux savoir, comprendre, et croire que le talent de l'autrice s'est réveillé.
Ma conclusion : c'est un bon gros tome de transition, très mou et qui ne vaut le coup que pour la fin. Cependant, le tome 1 était très chouette, et j'ai entendu beaucoup de bien du 3, donc vous pouvez tout de même foncer pour cette saga.
J'ai quand même une question à l'attention des auteurs : pourquoi vouloir absolument faire une trilogie quand on peut faire tenir son intrigue en deux tome ? Mmh ?
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Un deuxième tome qui sert de transition, et ça se sent ! Des longueurs, des retours en arrière, des atermoiements... Et, comble de l'horreur, un triangle amoureux. Bon, heureusement, tout n'est pas mauvais, au contraire, et la fin laisse présager un super tome 3 !

[Chronique plus détaillée sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
J'avais hâte de commencer ce deuxième volume des aventures de Rhoma et de ses compagnons. de plus, mes copines l'ayant déjà lu me disaient qu'elles l'avaient préféré au premier. Malheureusement, je ne partage pas leur enthousiasme, j'ai aimé ce deuxième volet tout autant que le premier, ni plus, ni moins, ce qui est quand même déjà pas mal, car j'avais adoré le premier tome.
Encore une fois, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages. Je reproche, cependant, un manque d'action dans la première moitié du livre, mais ceci est très personnel, car personne ne partage mon avis dans mon entourage (comme quoi, on peut vraiment ressentir les choses très différemment). Pour moi, ce tome 2 est un livre de transition, néanmoins, très bien réussi.
Ce bouquin nous livre énormément de nouvelles informations importantes et intéressantes concernant l'univers, ce qui le rend encore plus riche et complet. J'ai apprécié y découvrir la maison du Taureau, car c'est mon signe et que j'avais extrêmement envie d'en apprendre davantage sur ce peuple et sa constellation. Aussi, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui fait qu'on peut un peu se perdre dans tous les noms.
Cette lecture a été pour moi plus rapide, car j'étais familiarisée avec le vocabulaire spécifique à Zodiaque ainsi qu'à la plume de l'auteure. Malgré quelques éléments prévisibles à mon goût, ces aventures sont toujours aussi prenantes et addictives dans cet univers fascinant qui continue de nous surprendre. J'ai trouvé ce tome plus approfondi au niveau des personnages, de leurs émotions et de leur évolution. J'ai même eu la larme à l'oeil à un moment.
En bref, j'ai adoré ce deuxième volet tout autant que le premier. Encore une fois, j'ai relevé quelques points négatifs à ma lecture, mais cela n'engage vraiment que moi. L'univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue de vous conseiller cette saga !

Lien : http://caelinaestdanslalune...
EN CONCLUSION, un second tome qui détonne ! Encore meilleur que le 1er, rempli d'actions à gogo et de personnages attachants, Romina nous a concocté ici un véritable tour de magie.
Je suis entrée dans son univers pour n'en ressortir qu'essoufflée et avec une impression de manque : je veux la suite !
Si ce n'est pas déjà fait, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : vous jeter sur cette saga sans plus attendre.
Lien : http://lectureavie.blogspot...
J'avais adoré le premier tome de cette saga, enchantée par cette idée d'univers zodiacal au sein duquel vivent douze "peuples" dans douze constellations différentes, chacun ayant ses propres caractéristiques... Et bonne nouvelle, ce second tome est tout sauf décevant, je dirais même qu'il est encore plus prenant que le premier !

L'intrigue redémarre sur les chapeaux de roue, à un rythme effréné qui ne s'essoufflera pas de tout le livre - devenant même un peu trop dense à la toute fin du roman. Si j'étais un peu perdue dans les tous premiers chapitres, ne parvenant pas tout à fait à reconstituer l'histoire, une cinquantaine de pages m'a suffi pour être de nouveau complètement captivée par les aventures de Rhoma. L'auteure réserve à son lecteur de nombreuses révélations surprenantes, qui insufflent toujours un peu plus de dynamisme à son roman.

Je suis définitivement séduite par le système des constellations du Zodiaque, ses habitants, leurs traditions, que l'on découvre encore plus en profondeur dans ce tome-ci. Notre imagination s'en donne à coeur joie, et nous passons un excellent moment de lecture. Bon, mais pour ce qui est du signe du Lion, il reste évidemment toujours très peu abordé. Je crie à la discrimination.

Rhoma est un personnage qui me plaît de plus en plus. Au lieu de geindre éternellement sur sa situation pas toujours très enviable, et de se torturer avec des questions existentielles, elle agit et évolue. Au fil des pages, et malgré les chocs et égarements qui la guettent, on la voit mûrir, se prendre en main, bref, devenir une héroïne digne de ce nom.
Les personnages secondaires, encore plus nombreux que dans le premier tome – ce n'est pas peu dire –, permettent de constituer une formidable fresque de personnalités, de caractères, qui donne une véritable impression de recherche et de complexité.

En revanche.
En revanche.
J'ai un point de frustration. Et non des moindres.
Oui, vous voyez de quoi je veux parler. L'odieux, l'infâme, l'exécrable triangle amoureux. Oui, je sais. C'est dur. C'est lassant. Mais bon, on s'y fait. Presque.

En bref, malgré ce schéma narratif qui m'a plus qu'exaspérée, Zodiaque tome 2 reste un tome encore meilleur que son prédécesseur. L'auteure a su conserver le dynamisme de son intrigue, l'originalité de son univers et la richesse de ses personnages, nous livrant un tome abouti et qui annonce de belles choses pour la suite et fin de la saga !

Note attribuée : 8,5/10
Lien : http://mademoisellebouquine...
Paru en 2015, la série Zodiaque a été mise en avant par beaucoup de bloggeurs à sa sortie. Encore en cours d'écriture, le second tome est sorti en librairie récemment et c'est avec une grande hâte que les lecteurs de la première heure attendaient de pouvoir découvrir cette suite.

Une fois encore, Romina Russell nous entraîne dans son univers aussi imaginatif que captivant.

Dans ce second tome, nous continuons de suivre les aventures de Rhoma, maintenant déchue de son statut de « mère sacrée ». Après nous avoir laissé sur une fin chaotique, cette suite reprend sur la même dynamique. Laissant rapidement de côté ses doutes, l'héroïne reprend la lutte aux côtés de sa meilleure amie, Nish et de Hysan. Elle repart alors aux quatre coins de sa galaxie, présentant ainsi au passage des endroits encore inconnus du lecteur.

Après avoir réussi à envoûter un large public avec le premier tome de cette série, Romina Russell revient avec une suite tout aussi inventive avec de nombreux rebondissements. Un livre passionnant et riche en détails comme en action et suspense qui ne cessera de vous surprendre jusqu'à la toute dernière page. Un véritable page-turner qui mérite son succès.
En outre, Romina Russell réussi l'exploit de dépeindre les traits d'une héroïne qui reste fidèle à son image bien qu'elle ait gagné en maturité. Rhoma donne l'impression d'avoir grandi bien qu'elle garde le même caractère. Une performance que peu d'auteurs réussissent, encore moins lorsqu'il s'agit de leur première série.

Zodiaque, Tome 2 : l'étoile vagabonde est donc une suite tout aussi plaisante que le premier tome, portée par une héroïne à la fois simple et pleine de ressources. de nouveaux personnages viennent faire leur apparition, permettant au récit d'être re-dynamiser sans pour autant perdre l'atmosphère du tome précédent.

Lien : https://illusionchronicles.w..