Ce deuxième tome de la saga Zodiaque, écrite par Romina Russell et parue aux éditions Michel Lafon, nous replace dans le quotidien de notre bien-aimée Rhoma Grace, abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne. Alors qu'elle tente tant bien que mal de se reconstruire dans la constellation du Capricorne, une nouvelle menace apparaît dans les astres : Marad, un groupe terroriste qui s'apprêterait à frapper l'une des maisons zodiacales. Poussée à reprendre les armes et se battre pour le salut des constellations, elle se lance avec son courage de Cancer et la ruse de son ami Hysan dans une quête aux confins de l'univers. Mais son dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : la légende d'un monstre oublié, Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire...

Bon sang, quel plaisir cela a été que de me replonger dans cet univers si particulier? découvert à l'occasion de la lecture du premier tome ! C'est peut-être d'ailleurs l'une des raisons qui me font le plus aimer le "monde", si l'on peut dire, qu'a créé Romina Russell : sa totale originalité. Ici, impossible et inutile de chercher à s'appuyer sur les connaissances de notre propre univers dans sa définition littérale : l'auteure s'est chargée d'inventer tout un système, sur un nombre d'échelles impressionnant - géograhique, politique, social, historique et j'en passe.

Pourtant, on a l'étrange impression d'être à la maison quand on se plonge dans ces livres qui nous parlent d'un espace-temps totalement différent, comme une branche du multivers où le Big Bang aurait pu mener à ce monde réparti en signes zodiacaux. Complètement charmée par le premier tome malgré l'absence totale de repères, on s'en crée vite de nouveaux et c'est ainsi qu'à la lecture du volet suivant, on se sent totalement adapté et prêt à suivre Rhoma jusqu'aux limites - si elles existent - de son univers 🌌

Puisqu'il s'agit d'un retour sur un second tome, je n'ai plus à redouter de mentionner la mort de Matthias à la fin du précédent opus. Et je dois dire que si cela m'a attristée, j'étais tout de même plutôt soulagée de voir l'histoire de Rhoma et Hysan partir sur de nouvelles fondations. Non, je ne suis pas un monstre insensible, la mort de Matthias est très triste, j'ai d'ailleurs bien ressenti la notion de perte d'un guide et d'un ami très cher, mais voilà, d'un point de vue purement centré sur la relation incertainement amoureuse qu'il entretenait avec la jeune Cancer, il ne m'a pas du tout convaincue à l'époque 🤷‍♀️

Reste que j'étais impatiente de voir évoluer Rhoma et Hysan et... bon, on ne va pas se mentir, ça n'a pas nécessairement tourné comme je l'aurais souhaité. Mais, j'ai quand même apprécié la manière dont se tissent plus étroitement leurs sentiments et leurs incertitudes. Ce Balance réunit vraiment toutes les qualités pour être aimé et je dois dire que même si je comprenais en partie l'attitude de l'héroïne, j'ai eu terriblement mal au coeur pour lui à plus d'une reprise 😪

Le fond de l'histoire est toujours aussi bien ficelé, c'est même saisissant que l'auteure soit parvenue à s'y retrouver entre tous ces vocabulaires différents, propres à chaque constellation, ces nombreux personnages et ces intrigues entrecroisées. Bien que certains petits éléments aient été un chouïa prévisibles, rien à voir avec l'iceberg qui a fait couler le Titanic et qu'on pouvait voir à trois kilomètres à la ronde. Romina Russell abat ses cartes avec subtilité et n'en fait pas des caisses, ce qui est là encore très appréciable 😄

L'un des meilleurs points de tout ce récit, c'est indéniablement la philosophie qui s'en dégage. Notre personnage principal oscille entre l'adolescente sans expérience qu'elle était et la femme qu'elle commençait à devenir, élargissant plus que jamais son ouverture d'esprit et forgeant l'âme de leader et de guide qui sommeille en elle. Plus que sa reconstruction à laquelle on assiste, on retire aussi des enseignements qu'elle reçoit une profonde sagesse applicable à tous : le fait que l'avis des anciens n'est pas nécessairement plus avisé que les opinions de la jeunesse, ou encore le fait que les plus sages se tournent avec déférence vers le passé pour apprendre de leurs erreurs. C'est une véritable réflexion sur la différence, la jeunesse, la maturité, l'expérience, l'idéalisme, l'espoir et la liberté, et tout ça nous fait prendre un recul certain sur notre propre vie, alors même que nous ne traversons pas de guerre de cette envergure... À moins que ? 🤔

Une saga que je vous recommande toujours aussi fortement, presque un coup de coeur, aussi bien pour la plume de l'auteure que pour sa gentillesse et sa disponibilité envers ses lecteurs. Il me tarde de découvrir le troisième tome et d'ici là : qu'attendez-vous Albin Michel pour traduire le quatrième tome ? La communauté française derrière Zodiaque compte sur vous ! 😶

-----
♋♒
-----

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le deuxième tome de la saga « Zodiaque » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..
Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.
On avait laissé Rhoma à un stade où elle était un peu abandonnée de tous, déchue, humiliée, et plus ou moins SDF vu que sa planète avait explosé. Bref, c'était pas la grosse marrade.
On la retrouve quelques temps plus tard avec plus ou moins un statut de réfugiée. Elle a retrouvé son frère (qui avait joué à mort-pas mort pendant une bonne partie du tome 1) et un nouveau poto qui a sauvé la vie du frère. Bon, et puisqu'être devenue une paria lui reste un peu en travers de la gorge, elle s'est promis de retrouver Ochus / Ophuchius (on sait jamais comment il s'appelle celui-là, c'est très perturbant) tout seule. le syndrome du superhéros qui veut tout faire tout seul, vous voyez ? Bah on est en plein dedans.
Bon, après, ça s'arrange, hein. Elle accepte enfin, après qu'on l'ait suppliée, de ne pas tout faire toute seule, histoire de ne pas mourir bêtement. Mais ça l'embête. Pas parce qu'elle a un égo démesuré (il faut bien lui reconnaître ça) mais parce qu'elle culpabilise à mort d'avoir causé la mort de pleiiiiiin de gens en lançant une offensive dans le tome 1.
L'autre problème (à part que l'intrigue est jusque là HYPER molle, donc), c'est que même si son Guide et accessoirement love interest est mort, elle refuse de mettre un terme à ce triangle amoureux qui m'avait déjà un peu agacée dans le premier tome. Hysan est beau gosse, il est charmant, il a de l'humour, ils ont déjà fait tac-tac et c'était plutôt cool, il continue à s'intéresser à elle, elle a des papillons dans le ventre et dans la culotte quand elle le voit, mais pendant des pages et des pages, elle va culpabiliser de la mort du premier pour refuser de s'envoyer en l'air et accessoirement de vivre une belle histoire. Bref, même avec seulement 2 personnes, l'autrice nous sert un triangle amoureux plus que douteux. Ma conclusion : Rhoma ne devrait jamais prendre aucune décision. Elle fait systématiquement les mauvais choix, et même quand elle n'en a plus, elle fait encore les mauvais.
Il se passe ensuite quelques trucs assez prévisibles, et pas vraiment parce que je suis d'une intelligence supérieure. Et enfin, ENFIN, l'intrigue s'envole, on est happé, on veut savoir ce qu'il se passe, qui-quoi-où-comment-pourquoi et dans quelle étagère.
En fait, fallait sauter directement aux 70 dernière pages.
Mais ça devient addictif, et vraiment, vraiment, j'ai envie de lire le tome 3 parce que je veux savoir, comprendre, et croire que le talent de l'autrice s'est réveillé.
Ma conclusion : c'est un bon gros tome de transition, très mou et qui ne vaut le coup que pour la fin. Cependant, le tome 1 était très chouette, et j'ai entendu beaucoup de bien du 3, donc vous pouvez tout de même foncer pour cette saga.
J'ai quand même une question à l'attention des auteurs : pourquoi vouloir absolument faire une trilogie quand on peut faire tenir son intrigue en deux tome ? Mmh ?
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Un deuxième tome qui sert de transition, et ça se sent ! Des longueurs, des retours en arrière, des atermoiements... Et, comble de l'horreur, un triangle amoureux. Bon, heureusement, tout n'est pas mauvais, au contraire, et la fin laisse présager un super tome 3 !

[Chronique plus détaillée sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Ayant déjà lu ce deuxième tome l'année dernière, il avait été un véritable coup de coeur pour moi. J'ai dû le relire pour pouvoir me replonger pleinement dans l'histoire et anticiper la sortie du troisième tome. Comparé à ma toute première lecture de ce tome, je note quelques différences – que j'ai plus ou moins appréciées – mais globalement, ce deuxième tome est à l'image du premier : un coup de coeur. Risque de spoilers, je les signalerai par des crochets!
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans le roman – les 100 premières pages ont été lourde et pesante. le début me paraissait assez plat, mais passé ce cap, l'histoire a fini par me happer et les pages se tournaient seules. La plume de l'auteure est aussi fluide et addictive que dans le premier tome et l'univers qu'elle nous propose n'a eu de cesse de m'impressionner. Dans ce deuxième opus, on découvre de nouvelles constellations, de nouvelles théories et de nouveaux méchants. Sur ce point là, il n'y a pas grand chose à rajouter puisque ce deuxième tome est fidèle au premier.
On retrouve ici le personnage de Rhoma, bouleversée par les événements récents. [Alors qu'elle commençait cette nouvelle aventure en ayant perdu toute confiance en ses prédictions et en elle-même, elle apprendra peu à peu à recouvrir son talent de prophétesse et à diriger toute une équipe armée]. Globalement, j'ai trouvé que le mot clef de ce tome était la confiance. Au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu'elle faisait défaut au Zodiaque et qu'elle était le seul élément capable de les sauver. Cette confiance se retrouve également au niveau des relations entre les personnages. [Ayant perdu toute confiance en elle, Rhoma se retrouve peu à peu grâce à Hysan, Stanton ou encore Nishi et Deke]. Ce deuxième tome contient, selon moi, une belle leçon de vie, prônant l'amour de son prochain, le partage et pointant du doigt la méfiance et la crainte qui se sont installées entre les différentes maisons du Zodiaque : « Nous sommes trop focalisés sur les astres dans le ciel pour prêter suffisamment attention aux êtres ici-bas » (p. 175).
Dans ce deuxième opus, j'ai plus qu'adoré le personnage de Hysan. Souvenez-vous, il était devenu mon nouveau chouchou dans ma relecture du premier tome, et dans celui livre là, on le découvre davantage, avec ses pensées, ses sentiments et ses craintes. Il est bouleversant et fait preuve d'une indéfectible patience envers Rhoma. [ Justement, parlons-en. A la fin du tome 1, on apprend la mort de Mathias. Rhoma étant amoureuse de ce dernier et de Hysan, elle n'a fait que de culpabiliser et de se braquer en présence de ce dernier, et ce durant tout le tome 2. Au début c'était logique et touchant, mais au fil des chapitres ça a fini par me taper sur le système. Bien qu'amoureuse des deux et bien que sa tristesse soit compréhensible, elle s'est montrée indécise et ça m'a fait beaucoup de peine pour Hysan. J'espère que dans le tome 3, elle se décidera et arrêtera de les utiliser comme s'il s'agissait de simples poupées!]. Un autre personnage qui m'a étonné, c'est Ochus. Alors qu'il me terrifiait dans le tome 1, je me suis surprise à l'apprécier dans ce deuxième tome.
Par ailleurs, un sujet que j'ai énormément aimé dans ce tome, c'est celui des Ascendants. Dans le tome 1 déjà, ça m'avait interpellé et je suis heureuse que l'auteure y ait fait l'un des sujets clés de son roman. En prenant du recul, j'ai beaucoup aimé ce principe de modifications physiques/mentales des individus, cela les rendait davantage humain selon moi. J'aime l'idée qu'un homme puisse correspondre à plusieurs Maisons du Zodiaque et en vienne même à transformer sa nature déterminée. Chaque chapitre me poussait à la réflexion, [mais j'avoue avoir été déçue en apprenant à la fin du tome que les Ascendants étaient en réalité des descendants de la treizième Maison, le Serpentaire. Pour moi, c'était inutile dans la mesure où c'était une fois de plus catégoriser le genre humain en le parquant à nouveau dans une Maison, avec telles caractéristiques physiques et mentales. Mais c'est une découverte que l'on fait dans les dernières pages, donc j'ose espérer que c'est un sujet sur lequel l'auteure revient dans le troisième tome, j'attends de voir!] Voilà un petit point qui m'a déçu sur le moment, mais encore une fois je n'ai pas encore lu le tome 3, il réserve sans doute des surprises.
L'univers est incroyablement riche, les personnages touchants, la plume de l'auteure belle et addictive, mais j'ai préféré le tome 1 pour la simple et bonne raison que je trouvais ce deuxième opus plat par moment, voire traînant – par exemple, avec ces 100 premières pages un peu lourdes. Mais ce livre a été malgré tout un énorme coup de coeur. J'ai aimé la manière dont Rhoma se remettait en question et tirait des morales de ses agissements, j'ai aimé cette course effrénée dans le Zodiaque et par dessus tout, j'ai aimé les enjeux de l'histoire et la façon dont l'auteure nous pousse à la réflexion.
Lien : https://lentredeuxmondes.wor..
J'avais hâte de commencer ce deuxième volume des aventures de Rhoma et de ses compagnons. de plus, mes copines l'ayant déjà lu me disaient qu'elles l'avaient préféré au premier. Malheureusement, je ne partage pas leur enthousiasme, j'ai aimé ce deuxième volet tout autant que le premier, ni plus, ni moins, ce qui est quand même déjà pas mal, car j'avais adoré le premier tome.
Encore une fois, j'ai été complètement embarquée dans l'histoire et j'ai été très heureuse de retrouver les personnages. Je reproche, cependant, un manque d'action dans la première moitié du livre, mais ceci est très personnel, car personne ne partage mon avis dans mon entourage (comme quoi, on peut vraiment ressentir les choses très différemment). Pour moi, ce tome 2 est un livre de transition, néanmoins, très bien réussi.
Ce bouquin nous livre énormément de nouvelles informations importantes et intéressantes concernant l'univers, ce qui le rend encore plus riche et complet. J'ai apprécié y découvrir la maison du Taureau, car c'est mon signe et que j'avais extrêmement envie d'en apprendre davantage sur ce peuple et sa constellation. Aussi, beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition, ce qui fait qu'on peut un peu se perdre dans tous les noms.
Cette lecture a été pour moi plus rapide, car j'étais familiarisée avec le vocabulaire spécifique à Zodiaque ainsi qu'à la plume de l'auteure. Malgré quelques éléments prévisibles à mon goût, ces aventures sont toujours aussi prenantes et addictives dans cet univers fascinant qui continue de nous surprendre. J'ai trouvé ce tome plus approfondi au niveau des personnages, de leurs émotions et de leur évolution. J'ai même eu la larme à l'oeil à un moment.
En bref, j'ai adoré ce deuxième volet tout autant que le premier. Encore une fois, j'ai relevé quelques points négatifs à ma lecture, mais cela n'engage vraiment que moi. L'univers de Romina est toujours prenant et addictif, il nous embarque avec facilité avec lui. Je continue de vous conseiller cette saga !

Lien : http://caelinaestdanslalune...
J'avais beaucoup aimé le décor et la mythologie qu'avait instaurés l'auteur dans le premier tome. Pour autant, l'héroïne et le triangle amoureux m'avaient exaspérée, et il m'aura donc fallu un long moment avant d'en lire la suite et de relaisser sa chance à ce tome.

Je savais donc un peu mieux à quoi m'attendre. C'est peut-être pour cela que j'ai été moins déçue que pour le premier tome. Bon, je ne vous le cache pas, j'ai toujours un peu de mal avec Rhoma. Mais elle m'a parue moins agaçante, moins téméraire et plus réfléchie (surtout vers la fin, avouons-le). Il faut dire que, déchue de son titre de Gardienne, cette dernière n'a plus de compte à rendre, plus rien à prouver à qui que ce soit. Ou peut-être bien qu'elle a tout à prouver justement…

Concernant le triangle amoureux, comment dire… Il était là au premier tome donc, sans surprise, il est toujours présent dans le second. Et c'est vraiment le gros, l'énorme, l'incommensurable point noir de cette série. Sincèrement, il n'apporte strictement rien, si ce n'est qu'agacer le lecteur, encore et encore. Et ça en devient véritablement lassant. A vrai dire, j'en arrive à un stade où je me moque royalement de la romance. Elle devient complètement inutile et j'ai eu ce sentiment tout au long du tome qu'elle ne servait qu'à gâcher l'intrigue mise en place par l'auteur.

Car l'intrigue, c'est bien ça qui sauve ce roman. En fait, juste pour tout cet univers fantastique, magique et plein d'une mythologie astrologique qui prend vie, cette série vaut vraiment la peine d'être découverte. C'est un vrai régal d'évoluer dans le monde qu'a imaginé l'auteur. On en découvre plus encore sur les Maisons du Zodiaque, j'en ai eu des étoiles plein les yeux et je me suis littéralement délectée du moindre détail, de la moindre description

L'histoire, quant à elle, évolue d'une façon assez surprenante et inattendue. Ochus est quelque peu laissé de côté puisque l'intrigue de ce tome tourne principalement autour du groupe terroriste Marad. J'étais assez sceptique au départ, puis j'ai vite saisi pourquoi l'auteur avait choisi une telle évolution pour son récit. Au final, ce choix se révèle des plus importants et laisse la perspective d'un troisième tome fascinant qui va voir tous les rouages s'enclencher.

Pour conclure : j'ai une nouvelle fois complètement savouré le monde qu'a mis en place l'auteur, ainsi que la mythologie associée. Je suis à chaque fois ébahie devant l'imagination de Romina Russell ainsi que des petits détails qui apportent une véritable épaisseur à cet univers. L'intrigue, ici, nous offre également une nouvelle vision de la situation dans son ensemble ; Ochus passe au second plan pour mieux revenir, et on sent bien que Rhoma ne sera pas au bout de ses peines dans le troisième tome. Pour autant, je reste incroyablement déçue par la romance qui regroupe tous les aspects que je déteste dans les young adult, en passant par le triangle amoureux complétement inutile et agaçant. Mais je sais déjà que je lirai la suite, juste pour avoir une nouvelle fois des étoiles plein les yeux … !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai adoré le tome 1, je ne pouvais que lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de Rhoma dans le Zodiaque.

Le Zodiaque est un univers riche, assez complexe, mais vraiment bien travaillé où les 12 planètes font face à une guerre sans merci contre le Maître et ses sbires, le Marad. L'unité est le seul moyen de le vaincre, mais les 12 Gardiens n'ont pas l'air de le comprendre. Après avoir renvoyé Rhoma de sa position de Gardienne du Cancer pour « ses erreurs », ils préfèrent se la jouer solo et ne pas croire à ces prédictions.

Je suis toujours aussi admiratrice de l'univers que l'auteur à mis en place. J'adore les signes du Zodiaque et la façon qu'elle a eu de mettre en avant une qualité par planète. Tout en montrant que chacun est différent même sur sa propre planète.

L'intrigue est aussi très bien construite : la guerre contre le Marad fait rage, et il faut trouver des solutions. Même si on sent que ce tome ci est un tome de transition sans grande avancée dans l'intrigue, quelques éléments sont déduits et la position déchue du Zodiaque de Rhoma remise en question.

Deux bémol dans cette suite : le premier au niveau du personnage de Rhoma, assez agaçante par moment à s'apitoyer sur son sort. La culpabilité c'est bien au début, mais si elle veut sauver le monde ce ne sera pas en pleurnichant sur son sort. Et le deuxième : le triangle amoureux. La fin du tome 1 s'annonçait de bon augure pour moi de ce côté là, mais voilà que Rhoma continue à ne pas savoir qui choisir entre les « deux grands amours de sa vie ». Pour moi, ça amène des réflexions que je trouve vide de sens par rapport à l'intrigue principale qui me plait beaucoup.

Je lirai bien sûr la suite car je veux savoir ce qui va arriver au Zodiaque, et retrouver cet univers fascinant qui tourne autour des 12 signes.
Lien : http://salhuna.canalblog.com..
EN CONCLUSION, un second tome qui détonne ! Encore meilleur que le 1er, rempli d'actions à gogo et de personnages attachants, Romina nous a concocté ici un véritable tour de magie.
Je suis entrée dans son univers pour n'en ressortir qu'essoufflée et avec une impression de manque : je veux la suite !
Si ce n'est pas déjà fait, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : vous jeter sur cette saga sans plus attendre.
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Apres les événements dramatiques pour le Zodiaque en général et plus particulièrement pour Rhoma à la fin du tome 1, j'étais à la fois impatiente et stressée de découvrir la suite.

Rhoma a perdu de sa superbe et même si elle n'a jamais été imbue de son pouvoir de Gardienne du Cancer, elle assumait celui-ci et ses prédictions avec courage et ténacité. Les événements arrivés à l'armada, la disparition de Mathias, le procès qui a suivi et sa déchéance du rôle de Gardienne ont laissé des marques. Sa confiance semble érodée, son courage rentré dans sa coquille de peur d'entraîner dans son sillage d'autres défaites, d'autres pertes. C'est une jeune femme troublée qui nous accueille en ce début de roman, troublée et entravée par la culpabilité. Son amour pour Mathias est toujours vivace mais celui pour Hysan n'en est pas moins fort. Pourtant sa sensation d'avoir enfreint la loi du Tabou la bloque et l'empêche d'avancer.

De son côté, Hysan, le Gardien de la Balance semble lui aussi bien changé. Même si son sourire reste éblouissant, si ses sentiments pour Rhoma transparaissent toujours dans ses gestes et ses regards, il a acquis une maturité encore plus grande qu'elle ne l'était déjà. Nous ressentons aussi au travers de son attachement pour Rhoma un profond désespoir de la voir si perdue. Il reste cependant toujours le Gardien caché de son signe et surtout le protecteur de son peuple jusqu'à ce que, peut-être, la situation le force à se dévoiler.

Les attentats perpétrés par les hommes et les femmes du Marad mettent la constellation dans tous ses états. Les hommes ne savent plus à qui se fier et les Ascendants semblent devenir de plus en plus nombreux. Est-ce le signe de la fin du Zodiaque ou celui d'un renouveau vers un avenir certes sombre pour les prochains mois mais plus équilibré et uni au final ? C'est ce que va chercher à savoir Rhoma en combattant le Marad mais aussi en pourchassant encore et toujours Ochius.

Rhoma va devoir faire face à son destin mais avant tout à elle-même. L'amitié sincère et sans bornes de Deke ou Nishi, celle plus neuve d'Aryll ainsi que l'amour fraternel de Stanton vont lui être là aussi d'un profond réconfort. L'amour toujours sincère et profond d'Hysan va lui aussi la pousser à retrouver ses ailes et sa confiance en elle malgré cette culpabilité face à la disparition de Mathias. C'est donc avec impatience et beaucoup d'enthousiasme que nous allons voir évoluer les choses au fil des pages.

Malgré l'avoir rabaissée plus bas que terre, le Plénum ne veut pas revenir sur sa décision de la considérer comme une manipulatrice et une affabulatrice. Pourtant de nombreux signes du zodiaque vont lui accorder à nouveau leur confiance et permettre là encore au destin de s'accomplir.

Les événements dramatiques occasionnés par le Marad et dans l'ombre le Maître, nous donne l'espoir que le Plenum saura sortir de son marasme pour ouvrir enfin les yeux et oublier sa position pour le bien-être de ses sujets.
La plume de Romina Russell déjà fortement addictive dans le premier tome nous entraîne à nouveau dans ce conflit intergalactique avec brio et sensations.

Actions, complots, trahisons et amour vont à nouveau faire partie du décor. Et c'est avec enthousiasme que j'ai tourné chaque page pour voir avancer les choses et évoluer les personnages.

Car chacun ne peut rester sur ses positions, ils vont tous être amenés à reconsidérer leurs espoirs, leurs vies ou leur avenir. On peut donc les voir évoluer et s'y attacher d'autant plus que l'auteure sait nous pointer leurs faiblesses mais surtout le courage de chacun d'y faire face pour un but plus grand qu'une satisfaction personnelle.
La mise en avant dans ce tome des Ascendants va mettre en exergue les blocages de chaque signe, leur manque de confiance et de compassion pour la différence et l'évolution.

Et ce que les derniers mots de ce tome laissent en suspend comme réflexions ou interrogation ne peuvent que vous donner, comme moi, envie de lire rapidement la suite. Car beaucoup de choses vont être mises en lumière dans ce tome, des sentiments cachés ou tus, des peurs non assumées, des espoirs aussi vont apparaître pendant que d'autres vont hélas se taire à jamais.
Romina Russell a encore une fois su nous emporter dans le Zodiaque sur les pas de l'étoile vagabonde, du Marad et d'Ochius. La suite nous en apprendra encore plus et j'ai hâte de découvrir qui est ce maître qui les défie tous en tentant de les annihiler mais aussi de connaître les futurs choix de Rhoma, maintenant qu'elle a su trouver sa voie et surtout compris ce qui l'empêchait d'avancer.
Lien : http://lespassionsdaely.cana..