AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Aelynah


Aelynah
  28 avril 2017
Après les deux premiers tomes très actifs, Romina Russell entame ce troisième volet dans un mode retour en arrière. Nous retrouvons ainsi Rhoma, Deke et Nishi quelques jours avant ce concert qui verra le début de ces nombreux changements dans leur vie. On suit alors nos personnages et on les retrouve innocents et insouciants avant le drame. Mais ce n'est que le prologue, la mise en bouche car nous retombons ensuite abruptement dans le "réel".
Ce prologue nostalgique nous rappelle l'image que Rhoma se faisait d'elle en tant que Cancer, ce signe laissant son coeur se faire gouverner par ses peurs.
Avec ce troisième tome, on évalue son évolution au fil des pages et des révélations qui vont se faire.
Qu'elles soient purement personnelles ou plus politiques Rhoma se rend enfin compte de ses limites, ou plutôt de celles qu'elle s'est imposée pour ne plus ou ne pas souffrir plus avant.
Elle va cette fois grandir, se rendre compte de ses sentiments et de ceux des autres, s'ouvrir plus avant aux autres signes comme les missions que se donne ce nouveau parti en pleine montée. C'est d'ailleurs ce qui va la pousser ainsi que la présence en son sein de Nishi vers celui-ci.
Pourtant la méfiance et un brin de paranoïa sont apparus depuis quelques temps à force de se faire trahir et retourner par le Plénum. Elle ne sait plus vraiment à qui faire confiance et même ses proches semblent évoluer différemment de leurs signes.
On suit nos Cancer et autres signes en espérant enfin un véritable espoir et la fin de cette guerre contre le Maître.
Mais qui est-il? Pourquoi les Ascendants ne pourraient-ils pas vivre libres et heureux eux aussi?
Je me suis posée beaucoup de questions à la fin du tome 2 dont une importante sur la mère de Rhoma. J'ai traqué petit à petit les indices pour essayer d'y voir plus clair, d'en deviner plus que ce qui était écrit mais ça n'était rien comparé à ce que nous a balancé Romina Russell dans les derniers chapitres.
Car, les événements qui vont bouleverser Rhoma vont, avec ce final presque choquant, nous tenir en haleine et nous amener à un seul souhait… en lire encore et toujours plus.

Ce troisième tome est quelque part plus calme sur la majorité de son scénario mais ce sont surtout les sentiments qui vont prendre ici de l'importance plutôt que l'action.
Comme pour le jeu « action ou vérité » nos héros vont devoir choisir et le faire bien car jusqu'à présent la majorité de leurs décisions ne les ont pas aidés beaucoup personnellement face au Marad même si une paix fragile semble s'amorcer.
Mais Rhoma et ses amis se doutent que ce n'est qu'une accalmie, le Maître ne peut rester en suspend ainsi sans une bonne raison et ce qu'il va arriver aux Poissons en est un exemple. Est-il à l'origine de cet événement ? Est-ce autre chose ?
La confiance va devoir se gagner et beaucoup vont être trahis cette fois encore. Des émotions fortes vont voir le jour ou simplement ressortir des profondeurs des coeurs.
C'est un tome vraiment intéressant et assez différent des précédents. Cela lui donne une dynamique différente et une approche nouvelle du Zodiaque et de ses constellations.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (3)voir plus