AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PandoLivresavie


PandoLivresavie
  03 mai 2017
Zodiaque, est le type de lecture qui plus vous avancez dans la série, plus les livres vous captivent. L'intrigue est toujours aussi présente, les personnages prennent beaucoup en maturité, et surtout on ne s'attend absolument pas à ce que le livre évolue de cette manière. Les fin sont toujours imprévisibles et vous rendent complètement dingue jusqu'à la sortie du prochain.

Un tome 3 qui m'aura encore fois beaucoup plu, l'histoire monte crescendo en intensité. Bien qu'il met fallu un peu de temps pour me remettre dans le bain. Il faut dire que Zodiaque n'est pas une lecture comme les autres, elle est remplie de mots techniques, de noms de constellations et de personnages aux particularités bien précises etc… Il est donc difficile de pouvoir se rappeler de chacun d'eux à chaque début de nouveau tome avec exactitude, mais au bout de quelques pages tout nous revient et c'est avec plaisir que nous avançons dans notre lecture.

Nous retrouvons donc Rhoma et tous ses acolytes, une fois encore ils vont vivre des moments éprouvant, psychologiquement difficiles, toujours à l'affut du moindre changement. Certes les attaque du Marad se font plus rares mais celles qu'y surviennent restent violentes et surtout inattendues. Cette fois-ci elle se présentera sous une autre forme, plus subtile mais tout aussi dangereuse. C'est dans l'objectif de savoir ce qu'il se passe réellement que Rhoma va faire la rencontre d'un nouveau parti. Ceux-ci sont très motivés, plein d'idées révolutionnaires, avec des solutions toute plus belles et intéressantes, mais quelque chose perturbe l'Etoile Vagabonde. Elle se pose des questions sur leur futur idéologique qui laisse certains détails flous et qui pourrait s'avérer bien différent de ce qu'ils présentent.

De son côté et secrètement, Rhoma ne perd pas l'espoir depuis ses visons de retrouver sa mère. Cette quête lui portera parfois problème, ne pouvant se confier sur cette mission. Certaines personnes lui viendront en aide, leur prouvant leur bonne foi, mais une fois de plus les choses vont prendre une tournure différente. C'est encore sous le choc de certaines révélations et sous la crainte de nouvelles trahisons que Rhoma va parcourir les constellations et se cogner encore une fois dans les affres du Maitre. Ochus de son côté se montrera sous un nouveau jour, plus disposé à se livrer sur ses choix et ce qu'il a vécu.

Avec ce troisième tome Romina Russell nous fait encore voyager dans un univers passionnant, l'imagination débordante d'images qu'elle nous présente et avec l'envie d'en découvrir toujours plus. le suspense est toujours aussi présent avec des moments dur à vivre pour nos personnages. Rhoma encore une fois n'aura aucun repos, encore sous le choc des évènements passés, elle essaie d'avancer sans se retourner mais les images de ce qu'elle a vécu la hante. Grâce à quelques flashbacks, nous comprenons plus facilement les comportements qu'elle adopte face à certaines situations. Toujours aussi combattante, l'adolescente a fait place à une jeune femme réfléchie, parfois encore un peu perdue mais le fait d'être bien entourée l'aide à passer les moments où elle doute d'elle et de ses capacités à pouvoir bien faire.

C'est encore une fois une lecture intense, addictive avec une fin qui vous laisse pantoise et vous abandonne dans la crainte de ce qui va suivre. Je pense que des trois tomes celui-ci est mon préféré car très complet, tout est là pour vous faire passer un moment de lecture à couper le souffle. Je suis plus qu'impatiente de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/zo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr