AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cranberries


Cranberries
  19 décembre 2017
La saga Zodiaque de Romina Rusell est une saga que j'adore et que je suis depuis la parution du premier tome (et même un peu avant car j'avais eu la chance de lire ce premier tome en ENC).
C'est donc avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième et avant-dernier tome !

Cependant, il faut bien avouer que pour une fois j'ai mis du temps à entrer pleinement dans l'histoire, et cela en grande partie à cause de mon humeur personnelle qui ne se prêtait pas à la lecture ces dernières semaines.
J'ai donc avancé à la vitesse d'un escargot durant une semaine, ne réussissant qu'à grappiller une centaine de page.

Mais mon humeur est revenue au beau fixe la seconde semaine, et le retour d'Hysan dans l'histoire a fait beaucoup pour ma motivation ! Oui je suis une fangirl, et j'assume !

Comme dans les tomes précédents l'histoire stagne un peu durant la première moitié du livre, mais reprend de plus belle dans la seconde moitié et les événements s'enchaînent plutôt rapidement, apportant des réponses à certaines de nos questions, notamment celles concernant la mère de Rhoma.

A côté de cela le Zodiaque est toujours menacé par le Maître et certains événement inattendus surviennent, apportant un peu de piquant à l'histoire.
Mais le pire reste cette fin qui déboule sur un affreux cliffhanger des plus frustrant et nous plonge dans une attente insoutenable !

Par ce biais, Romina Russel nous montre qu'elle maîtrise toujours autant son histoire et qu'elle aime jouer avec nos petits nerfs de lecteur. Mais il faut avouer que son style d'écriture toujours aussi plaisant et d'une fluidité incomparable joue pleinement en sa faveur, ce qui a pour conséquence que l'on ne peut lui en vouloir trop longtemps de nous laisser sur notre fin.

J'aime toujours autant le personnage de Rhoma, qui est une héroïne intelligente et d'une grande sensibilité mais qui commet parfois des erreurs. Ce qui est plutôt rafraîchissant par rapport aux personnages féminins que nous rencontrons très souvent dans la littérature YA et à qui tout parait toujours réussir du premier coup.
Ce "défaut" contribue également à contrebalancer fortement sa tendance au triangle amoureux.
Mais réjouissons-nous, car dans ce tome Rhoma fait - enfin ! - un choix définitif qui met un terme à ses tergiversations amoureuses.

En parlant de personnages, j'ai parfois eu du mal à en situer certains. En effet, un an après la parution du tome 2, mes souvenirs étaient un peu émoussés et la pléthore de noms et prénoms ne m'a pas facilité la tâche.
Heureusement, des noms familiers comme Nishi, Stanton, Mathias et Hysan m'ont permis de me situer la plupart du temps.
Ces derniers sont par ailleurs de plus en plus présents et on sent que leur rôle sera décisif dans le dernier tome qui s'annonce.

En conclusion, malgré un démarrage un peu compliqué pour moi, ce troisième tome de Zodiaque s'est trouvé être à la hauteur de mes espérances.
J'ai apprécié retrouver mes personnages favoris, j'ai tremblé de nombreuses fois avec Rhoma par rapport aux événement survenant dans le Zodiaque et j'ai hurler de frustration en lisant la dernière page. En bref, j'ai adoré !
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr