Éditeur : Les éditions L'Alchimiste (09/11/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Margaret est une jeune femme comme beaucoup d'autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe. Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction. Elle est vouée à un avenir plein d'aigreur et de solitude. Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n'a que trois ... >Voir plus

marjorie24
  18 juillet 2019
Etant moi même une très grosse râleuse , ce roman m'a de suite attiré , je me suis mis a la place de cette Margaret et je me suis dis et pourquoi pas , et si j'essayais moi aussi de ne plus râler pendant 28 jours , chose presque impossible !
Dans ce roman Margaret la trentaine est une très forte râleuse , elle passe son temps a râler et son entourage en a un peu marre .
Mais un soir sa défunte tante Ninon lui rend visite et lui lance un défi , elle ne devra pas râler pendant 28 jours consécutif .
Chose ardu pour elle mais elle essaiera tant bien que mal d'y parvenir aider de ses amies .
Le début m'a beaucoup fait penser au contes du "noël de Scrooge" de Disney qui donne une leçon a un vieil homme aigri en lui faisant voir son passé , son présent et son avenir . Dans ce roman cela y ressemble fortement et donne du cachet au roman .
Le récit est parfaitement bien structuré , l'histoire est bien mené et les personnages secondaires sont tout aussi important que Margaret l'héroïne .
Ce roman nous apporte conseil par procuration et nous donne a réfléchir sur notre propre expérience personnelle et nous aide a arrêter de râler ou du moins râler a petite dose .
Margaret est une femme de son temps , active , créative et pleine de joie de vivre , ce défi va quelque peu l'attrister elle aura parfois l'impression de ne pas être a sa place si elle ne râle pas , car selon elle tout le monde râle et en arrêtant elle se sent a l'écart .
Elle essaiera aussi d'éduquer différemment ses enfants grâce au conseils prodigué .
Ce roman est parfaitement bien écrit , c'est un feel-good certes mais sous un fond de développement personnel et j'aime beaucoup le style .
Un super roman qui se dévore rapidement et qui vous fera voir d'un autre oeil les râleurs!
Bref je vous le conseille de plus je trouve la couverture vraiment trop mimi .
Bravo a l'auteure pour cette histoire haute en couleurs .
Le + : Un feel-good inspirant qui nous prodigue des conseils et une écriture super fluide.
Le - : Un début sous fond du noël de Scrooge qui pourrait ne pas plaire a tout le monde .

Lien : https://marjobookcontact.wix..
AmandineAuFildesPlumes
  16 mars 2019
C'est en lisant le résumé de ce roman feel good que je me suis laissée tenter par cette lecture. En effet, je suis une grosse râleuse et comme de nombreuses femmes de ma génération, je jongle entre la maison, les repas, les enfants, le boulot et tant d'autres choses... Alors forcément, dès fois, je pète les plombs et surtout, je râle, je râle, je râle!Alors, j'avoue que jusqu'à ce que je lise ce roman, pour moi râler me permettait d'évacuer. Mais en suivant les aventures de Margaret, je me suis posée de nombreuses questions.Margaret est au pied du mur, elle n'a pas d'autre choix que d'arrêter de pester contre tout le monde. le défi est de taille, elle ne doit pas râler pendant 28 jours consécutifs. La jeune femme emporte le lecteur dans son sillage. Au fil des pages, on suit sa réflexion. Qu'est-ce que râler? Pourquoi est- ce qu'on râle? Est- ce que râler m'apporte quelque chose ou a une influence sur ma vie? Bref, le cerveau de Margaret tourne à plein régime et le mien aussi. Et soudain, elle s'y met, elle tâtonne, cherche des techniques et au fur et à mesure des jours, elle transforme les mots noirs en mots arc-en ciel.C'est donc une véritable leçon de vie qui nous est donnée et cela donne envie de nous aussi passer le cap.Je me suis énormément identifiée au personnage principal qu'est Margaret. J'ai vécu son challenge à 100% et sa détermination m'a épatée. Ce roman met donc du baume au coeur et donne envie de changer les choses.Le tout est bien écrit et est très agréable à lire.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..