ISBN : 2811200576
Éditeur : Milady (02/10/2008)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 38 notes)

Vous tenez entre vos mains le polar du futur. Un techno-thriller dopé aux amphétamines, une énigme troublante incendiée de violence, interdite aux cœurs fragiles. Ils arrivent. Des cadavres décomposés s'extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit. Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d'heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies hu... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
jamiK
  30 octobre 2017
Niveau angoisse, on est servi, j'ai été happé, je n'ai pu lever mon nez de mon livre avant la fin. Maintenant, l'écriture est assez plate, comme un compte-rendu, ça aurait pu faire un bon synopsis de film, d'ailleurs, C'EST un synopsis de film qui a été romancé. On peut polémiquer sur l'intérêt de mettre un film en roman, mais bon, je n'ai pas vu le film et l'effet d'angoisse a fonctionné, et j'ai passé un moment de lecture distrayant, alors que demander de plus, objectif atteint.
Fab72
  27 juillet 2014
Pour le premier numéro de la collection Gore, publié en avril 1985, Daniel Riche, son directeur, a choisi "La nuit des morts-vivants", la novélisation du film culte de G.A. Romero. Ce titre a permis de positionner la collection auprès des lecteurs français encore novices dans le genre.
Pour sa première couverture, l'illustrateur Dugévoy imposait son style immédiatement reconnaissable : des dessins gore, très colorés en hommage aux affiches des films d'horreur des années 60. Ces illustrations et le logo rouge vif des couvertures ont d'ailleurs contribué au succès de la collection.

Le livre n'apporte rien au film mais il contient toutes les scènes du chef-d'oeuvre de Romero (notamment sa fin immorale).
BVIALLET
  27 avril 2012
Venus fleurir la tombe de leur père, Barbara et Johnny se font surprendre par un mort-vivant qu'ils prennent tout d'abord pour le gardien du cimetière. Johnny est tué et immédiatement dévoré par la créature revenue d'outre-tombe. Barbara, complètement traumatisée, s'échappe et se réfugie dans une maison où se cache déjà Ben, un jeune noir qui va essayer de la protéger en abattant plusieurs morts-vivants à l'aide de la carabine Winchester qu'il a découverte sur place. Malgré les mesures de protection mises en place par Ben, les zombies, de plus en plus nombreux ; se regroupent avant de se lancer à l'assaut de cette demeure où d'autres personnes ont également trouvé refuge. Pendant ce temps, le shériff du comté et ses hommes, lancés dans une chasse aux morts-vivants de grande envergure, se rapprochent des lieux. Arriveront-ils à temps ?
Ecrit d'après le scénario du film-culte des seventies qui fut un succès mondial (114 000 dollars d'investissement pour 4 à 5 millions de bénéfice, un record dans l'histoire du cinéma) ce livre en a les défauts: personnages peu fouillés, description du milieu environnant plus que schématique et également les qualités du genre : suspens, effets cinéma, scènes gore qui sont plus impressionnantes à l'écran. Pourquoi un tel film et par la suite un tel livre ? George Romero, le coscénariste, l'explique très bien dans sa postface. Face à la concurrence et au succès du nouveau média que représentait à l'époque la télévision, il fallait frapper fort, très fort pour ramener le public dans les salles obscures. Quoi de mieux que le gore, le monstrueux, l'horreur. Mais il faut aussi rendre à César ce qui lui revient. Nos deux compères n'ont pas honte d'avouer qu'ils se sont inspirés de « Je suis une légende », le fameux bouquin de Richard Matheson. Max Brooks devrait dire qu'il a puisé son inspiration chez les trois précédents. Pour les amateurs.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
claire04130
  29 septembre 2013
Un début commençant en trombe et qui ne perd pas de son intensité !
Barbara et son frère se font agressés dans un cimetière la nuit (un peu cliché c'est vrai...) et son frère est immédiatement dévoré par un cadavre revenu à la "vie". de là, s'enchaine une folle course poursuite qui atterrit dans une ferme isolée de tout.
On retrouve dans ce livre tout ce qu'il faut pour faire un film de zombies classique. Les futures victimes désemparés, les héros et les peureux, la nuit noire qui ne finit plus, les moyens de locomotions inutilisables, et les gens mordus... Bref, tout y est ! Et au final, on ne s'en lasse pas car le rythme est plus que rapide grâce aux chapitres courts et au manque cruel de détails des personnages et des lieux.
Les situations s'enchainent vite et la fin arrive bien plus tôt que prévue. Une fin qui d'ailleurs serre un peu le ventre...
En résumé, un livre destiné aux amateurs de zombies peu difficile et aux personnes pressés !
Melieetleslivres
  27 novembre 2018
IMG_3744
"Ils arrivent. Des cadavres décomposés s'extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit. Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d'heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines. Et rien ne pourra les arrêter"
Mon résumé et mon avis : Je n'ai jamais vu ce film, pourtant un classique du cinéma d'horreur. Ce livre est la novélisation du scénario de John Russo de 1968, porté à l'écran par George Romero. Cette édition de 2008 bénéficie d'une nouvelle traduction, par Vincent Pelletier.
Un frère et une soeur, Johnny et Barbara, font 300 kilomêtres dans la cambrousse américaine afin d'aller porter une couronne de fleurs sur la tombe de leur père. Ils arrivent dans un vieux cimetière et ont du mal à retrouver la tombe de leur père. de plus il fait mauvais, et le soir tombe. Johnny, excédé par la longueur des prières de Barbara, essaie de lui faire peur, sans succès. Jusqu'à ce qu'il aperçoive une silhouette entre les tombes. Pensant à un gardien du cimetière, il ne se méfie pas, et se fait attaquer par cet homme, et dans la nuit tombante, Barbara n'arrive pas à aider Johnny, et voit avec terreur l'homme, ce monstre, tuer son frère à l'aide d'une grosse pierre. Terrorisée, elle court jusqu'à la voiture, mais l'homme la suit, la rattrappe sur le chemin boueux, casse la vitre... Barbara arrive à sortir de la voiture et à s'enfuir, et finit par trouver une maison dans le bois qui borde le chemin... Elle arrive à y entrer, mais l'horreur ne fait que commencer..
Moi qui suis habituée à voir des zombies par centaines dans la série The Walking Dead, j'avoue que j'ai été bien scotchée par ce bouquin. C'est un classique du genre, et je crois bien que pour ceux qui n'ont pas vu le film, comme moi, c'est un roman d'épouvante/horreur qui tient la route !!
Editions Bragelonne/Milady, 212 pages, 2008
Lien : https://melieetleslivres.wor..
grm-uzikgrm-uzik   01 novembre 2016
- "Tous les citadins sont priés de rester chez eux. Ceux qui ignoreraient cette recommandation s'exposeraient au danger que représente les agresseurs eux-mêmes ainsi que les patrouilles qui, dans les circonstances actuelles, ont tendance à tirer d'abord et poser les questions après."
claire04130claire04130   29 septembre 2013
Alors pourquoi donc les gens ont-ils si peur de mourir ?
Que pourrions-nous apprendre de ceux qui sont passés par là, s'ils trouvaient le moyen de revenir vers nous ? S'ils revenaient de là-bas ?
Reviendraient-ils en amis ? En ennemis ?
Pourrions-nous nous entendre avec eux ?
Nous qui n'avons jamais vaincu notre terreur de la mort ?
DexteretteDexterette   08 juin 2012
Deux mains jaillirent à travers l'amas de meubles et agrippèrent Barbara. Elle poussa un hurlement de terreur.