Critique de Melieetleslivres

IMG_3744

"Ils arrivent. Des cadavres décomposés s'extirpent de leur tombe et hurlent leur rage dans la nuit. Ils sont en chasse, plus nombreux et plus forts d'heure en heure, poussés par un obsédant besoin de tuer, et de dévorer la chair de leurs proies humaines. Et rien ne pourra les arrêter"

Mon résumé et mon avis : Je n'ai jamais vu ce film, pourtant un classique du cinéma d'horreur. Ce livre est la novélisation du scénario de John Russo de 1968, porté à l'écran par George Romero. Cette édition de 2008 bénéficie d'une nouvelle traduction, par Vincent Pelletier.

Un frère et une soeur, Johnny et Barbara, font 300 kilomêtres dans la cambrousse américaine afin d'aller porter une couronne de fleurs sur la tombe de leur père. Ils arrivent dans un vieux cimetière et ont du mal à retrouver la tombe de leur père. de plus il fait mauvais, et le soir tombe. Johnny, excédé par la longueur des prières de Barbara, essaie de lui faire peur, sans succès. Jusqu'à ce qu'il aperçoive une silhouette entre les tombes. Pensant à un gardien du cimetière, il ne se méfie pas, et se fait attaquer par cet homme, et dans la nuit tombante, Barbara n'arrive pas à aider Johnny, et voit avec terreur l'homme, ce monstre, tuer son frère à l'aide d'une grosse pierre. Terrorisée, elle court jusqu'à la voiture, mais l'homme la suit, la rattrappe sur le chemin boueux, casse la vitre... Barbara arrive à sortir de la voiture et à s'enfuir, et finit par trouver une maison dans le bois qui borde le chemin... Elle arrive à y entrer, mais l'horreur ne fait que commencer..

Moi qui suis habituée à voir des zombies par centaines dans la série The Walking Dead, j'avoue que j'ai été bien scotchée par ce bouquin. C'est un classique du genre, et je crois bien que pour ceux qui n'ont pas vu le film, comme moi, c'est un roman d'épouvante/horreur qui tient la route !!

Editions Bragelonne/Milady, 212 pages, 2008
Lien : https://melieetleslivres.wor..