AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265030275
Éditeur : Fleuve Editions (18/01/2003)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 9 notes)
Résumé :
D'un geste sec, imprévisible, la morte tendit le bras, agrippa l'homme aux parties et le tira littéralement jusqu'à elle. Avec une force insensée, elle se mit à le secouer, le fit tomber et le chevaucha, Puis sa main saisit un objet brillant. Le scalpel s'abattit sur l'épaule de l'homme vaincu. A nouveau, elle lui saisit l'entrejambe et avec une fureur implacable se mit à le lacérer. Le sang jaillit. Avec un bruit de caoutchouc qu'on décolle, quelque chose céda. La... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fab72
  27 juillet 2014
John Russo (co-scénariste avec G.A. Romero du film « La nuit des morts-vivants ») a écrit cette suite qui n'a jamais vu le jour sous forme cinématographique à cause d'un différent entre les deux hommes. de son côté, G.A. Romero a réalisé en 1978 sa propre suite : le célèbre film « Zombie » avec en filigrane une critique de notre société de consommation. Bien que différent, ce livre est néanmoins une réussite.

Pour une raison mystérieuse, les personnes décédées récemment reviennent à la vie. Il est inutile de communiquer avec elles. Généralement plus faibles qu'un adulte, ces êtres semblent dénués d'intelligence mais capable de gestes simples comme tenir un gourdin. Ils sont guidés par l'instinct de se nourrir... de chair humaine. Notre seule chance est de les détruire (les brûler, les découper ou leur tirer une balle dans la tête). Isolés ou en groupes, les morts-vivants envahissent les villes et les campagnes...
L'auteur insiste sur les travers du genre humain face au danger (l'individualisme, la bêtise etc.). « le réveil des morts-vivants » aurait fait un très bon film.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ArnoT
  24 décembre 2019
Trop tirer rompt la corde.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
ArnoTArnoT   24 décembre 2019
Le révérend Michaels referma son vieux livre. Les fidèles se turent, demeurant silencieux et immobiles. Visiblement, la cérémonie n’était pas terminée. On n’entendait aucun bruit dans la pièce. Seuls les sanglots étouffés de la mère continuaient de troubler le silence comme des bulles de chagrin à la surface d’une eau trop calme.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoTArnoT   24 décembre 2019
Les deux hommes se dirigèrent ensemble vers le trou béant et commencèrent à descendre parmi les ronces et les mauvaises herbes. Ils pouvaient voir de la fumée s’élever du bouquet d’arbres mais certainement pas en quantité suffisante pour que le véhicule ait pris feu.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoTArnoT   24 décembre 2019
Il sortit les clous qu’il avait emportés.

Il les planta dans le crâne de la créature et dans celui d’Angel. Dégoûté, il n’osait regarder. Il frappa en fermant les yeux, devant s’y reprendre à trois fois.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoTArnoT   24 décembre 2019
Son père respirait difficilement. Il observait Ann qui se débattait avec le corps d’un enfant de trois ans. Elle trébuchait dans les mauvaises herbes à la lisière de la clairière.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoTArnoT   24 décembre 2019
Nous, on va tous aller planter des clous dans le crâne de ces putains de morts là-bas.
Commenter  J’apprécie          00

Video de John Russo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Russo
Night Of The Living Dead (La Nuit des Morts Vivants) (1968)Trailer
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2346 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre