Cambourakis (02/10/2019)
2.75/5   2 notes
Hilda est une jeune sorcière joyeuse et intrépide qui adore manger des pizzas et chevaucher son fidèle bélier. Par contre, elle n’est guère accommodante avec les intrus qui osent pénétrer dans sa forêt. Lorsqu’une princesse apparaît à la fenêtre de la tour voisine, elle voit rouge, d’autant que la nouvelle venue a tout pour lui taper sur les nerfs, fredonnant des chansons sirupeuses à longueur de journée en attendant qu’un prince la délivre… Hilda va réagir, et ça ... >Voir plus
Tandarica
  19 avril 2022
Nous n'avons pas énormément apprécié cette histoire aux allures de parodie des contes de fées. Une sorcière, Hilda, qui n'a pas de balai mais un bélier se lie d'amitié avec une princesse, Mélusine, qui attend au départ un prince charmant pour la délivrer d'un mauvais sort. Nous avons aussi trouvé les illustrations un peu tristounettes.
Bilan de lecture très mitigé.

TandaricaTandarica   19 avril 2022
Mélusine resta donc dans la forêt. Et maintenant qu'elle était là, terroriser les gens était plus drôle que jamais !