Cambourakis (02/10/2019)
3.88/5   8 notes
Hilda est une jeune sorcière joyeuse et intrépide qui adore manger des pizzas et chevaucher son fidèle bélier. Par contre, elle n’est guère accommodante avec les intrus qui osent pénétrer dans sa forêt. Lorsqu’une princesse apparaît à la fenêtre de la tour voisine, elle voit rouge, d’autant que la nouvelle venue a tout pour lui taper sur les nerfs, fredonnant des chansons sirupeuses à longueur de journée en attendant qu’un prince la délivre… Hilda va réagir, et ça ... >Voir plus
Que lire après Hilda et la princesseVoir plus
Nous n'avons pas énormément apprécié cette histoire aux allures de parodie des contes de fées. Une sorcière, Hilda, qui n'a pas de balai mais un bélier se lie d'amitié avec une princesse, Mélusine, qui attend au départ un prince charmant pour la délivrer d'un mauvais sort. Nous avons aussi trouvé les illustrations un peu tristounettes.
Bilan de lecture très mitigé.
Voilà une réécriture des contes de fées drôlement rafraîchissante et que j'apprécie beaucoup !
On pète les clichés et on propose de nouveaux récits dans lesquels la princesse ne termine pas mariée avec le prince charmant qui l'a délivrée, il était temps.
Les dessins sont très sympathiques et l'histoire originale et drôle.
Hilda, jeune sorcière tête brûlée, voit son quotidien bouleversé quand une princesse élit domicile dans une haute tour dans sa forêt.
Décidée à la délivrer pour ne plus voir les princes charmants et ne plus entendre les chansons d'amour, Hilda ne s'attend pas à ce qu'elle va découvrir.
Une belle histoire d'amitié et d'aventures qui revisite les contes de fée.

Mélusine resta donc dans la forêt. Et maintenant qu'elle était là, terroriser les gens était plus drôle que jamais !