Critique de AliceNeverland

je suis une inconditionnelle des studios Disney. Quand j'ai entendu parler de leur adaptation de la célèbre histoire de Casse-noisette, j'étais donc enchantée de pouvoir découvrir ce nouvel univers.

Ne connaissant rien au conte original, je suis donc partie en aveugle à la découverte de cette histoire revisitée par Disney. Dans cette version romancée du film, agrémentée de photos, on y retrouve toute la magie présente dans le long-métrage. L'histoire reste simplifiée, adaptée aux petits et grands lecteurs qui souhaitent en découvrir l'histoire, mais aussi prolonger leur expérience dans cet univers.

Pour ma part, j'ai lu le roman avant d'en voir le film. Si je n'ai eu aucun mal à découvrir l'histoire et à me plonger dans l'ambiance du livre, je regrette que certains éléments ne soient pas aussi approfondis que dans la version cinématique.

Clara a tout de même réussi à me transporter dans le monde magique des Quatre-Royaumes. J'ai adoré découvrir ce conte, et j'ai encore plus adoré la version fantasmagorique qu'en propose Disney dans cette adaptation. Je ne sais pas si on a le même ressenti en lisant l'oeuvre originale mais, dans tous les cas, je trouve que cette version permet de mettre en avant tout l'aspect onirique de l'histoire. Une jolie découverte, parfaite à lire ou à voir en cette fin d'année !
Lien : https://aliceneverland.com/2..