AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Barracuda for ever (42)

Mieux vaut un petit salé qu'un grand salaud !
Commenter  J’apprécie          263
Ton grand-père tu vois c'est un type qu'on oublie pas comme ça rien qu'en claquant des doigts, quand on a vécu toute sa vie avec un ouragan ça fait drôle quand tout s'arrête, faut constater les dégâts et entamer les réparations, y a des fissures partout.
Commenter  J’apprécie          210
Mon coco, ça sent le slip ici ! Et puis l'interne de service il pue du bec comme pas permis, jamais vue ça, c'est presque une performance. Quand il sourit, on dirait qu'il pète. Il devrait s'inscrire à des concours. Et puis alors les programmes télé ! Plus de doute, ils m'ont branché sur une chaîne spéciale pour me faire crever d'ennui : Pas de western, pas un match de boxe, pas une rétrospective de bowling, pas une seule bagnole, pas une fille à poil. Que dalle ! ça parle que d'économie, que de crise, que de bourse ! Télé de couilles molles !
Commenter  J’apprécie          180
Non ils n'approuvaient pas. Surtout mon père. A 85 ans, presque 86, on ne divorce pas. On n'installe pas de salle de gymnastique et on accepte de se faire aider pour refaire son intérieur. Et d'ailleurs on ne refait pas son intérieur à cet âge-là. Ni son extérieur. Ni rien. On attend. On attend la fin.
Commenter  J’apprécie          180
Je croyais que vieillir il suffisait de pas vouloir, de dire merde, mais ça ne marche pas du tout comme ça. L'adversaire est trop fort, beaucoup trop fort et l'arbitre est un vendu.
Commenter  J’apprécie          160
J'ai fini par dire que j'étais désolée même si franchement je l'étais pas plus que ça, j'ai remarqué que tu te tires de toutes les situations en disant que tu es désolé (retiens bien ça).
Commenter  J’apprécie          140
- Tu vois dis Napoléon, j'ai 86 ans. Je les fais pas c'est vrai, mais je les ai.
- Oui
- Traduis en coupe du monde de football. Allez, c'est assez instructif. pose la division sur la table... Fais-voir. C'est ça.
- 21.5
A peine vingt deux petites coupes du monde de football de rien du tout. Et j'avais connu mes deux premières. Moi père une douzaine. Nos vies se réduisaient à ça. A quelque coupes du monde. Et puis le coup de sifflet final.
Commenter  J’apprécie          130
- Mais t'as quel âge, papa ? hurle-t-il.
- L'âge de pisser plus loin que toi ! répond Napoléon.

Commenter  J’apprécie          80
Ceux qui luttent ne sont pas les seuls à vivre. Ceux qui vivent sont ceux qui vivent, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          80
Le temps figé dans la réalité s'écoulait fluide et indocile sur le papier. Autant il me paraissait éternel et invincible en chair et en os, autant sur les dessins il devenait fragile et éphémère.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (284) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le coeur en braille

    Quel est le personnage principal ?

    Haiçam
    Victor
    Marie-José

    10 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : Le coeur en braille de Pascal RuterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}