3,1

Humour, amitié, voyages, suspense et aventure, c'est le cocktail proposé par Pascal Ruter dans ce roman au titre à rallonge.
On suit avec un regard amusé les aventures des deux héros, on ferme les yeux sur des invraisemblances, des rebondissements incroyables parce que finalement, ce qui compte, ce sont les péripéties à répétition.
Les jeunes lecteurs devraient passer un bon moment.
J'aime l'humour de Pascal Ruter et les première pages m'ont rendu sympathique le personnage d'Andréas dont les parents se préoccupent beaucoup au point de lui choisir une correspondante pour qu'il sorte du skate-park et s'enrichisse de la culture anglaise au contact d'un authentique spécimen de sa gracieuse majesté. J'imaginais déjà les siutations cocasses concoctée par l'auteur et patatras, me voilà embarqué dans une invraisemblable histoire mâtinée d'espionnage. Ô trahison, j'ai complètement décroché, surtout que chaque nouveau chapitre me semblait de moins en moins bien écrit avec des personnages emberlificotés dans des situations si peu crédibles que même l'humour ne peut rien pour les sauver. Chapitre 12, je capitule, je n'ai plus la force de continuer...
On rentre directement dans l'histoire dès les premières pages.
L'humour est appréciable.
Les chapitres sont courts (pour des lecteurs en difficultés) et la lecture reste rythmée.
Je pense que ce roman peut plaire à des collégiens passionnés de romans d'aventure et avec une imagination débordante.
J'ai trouvé l'histoire trop décalée par rapport à la "vraie" vie. C'est trop tiré par les cheveux et ,même dans une fiction, les mésaventures sont tellement improbables pour de jeunes personnages.