Citations sur Yann (10)

On ne sait pas comment les choses se font. Ni comment elles s'organisent. Plus on croit les maîtriser et moins on les contrôle.
- J'ai juste envie de faire mieux, dis-je.
- Que les autres ?
- Que moi-même, surtout. L'adversaire, c'est toi-même. Et le temps.
C'est ça, être heureux. Savoir qu'on est à la bonne place.
C'est ça, être heureux. Savoir qu'on est à la bonne place.
La confiance, t'en as trop, tu tombes du fil. T'en as pas assez, tu ne remontes jamais sur le fil. La confiance, cette garce, elle se gagne par gouttes et se perd par litres. Si tu la laisses filer, t'es jamais sûr de la retrouver.
- Tu vois, Bigfeet, si les hommes faisaient la cuisine au lieu de se castagner, le monde irait beaucoup mieux.
Les bonnes résolutions fusent. Mieux bosser. Moins fumer. Etre sympa avec maman. Etre moins con avec papa. Changer. Ne pas changer.
La natation est davantage un sport du geste, du calcul, du mental, que de pure force.
L'histoire d'un nageur qui s'élance pour un 200m. On le voit dans sa première longueur, puis de moins en moins, dans la deuxième tout devient flou, de virage en virage il semble se diluer comme une pastille de chlore. A la troisième longueur, ce n'est plus qu'un reflet bleu qui se confond avec l'eau. Son chrono s'arrête, on le cherche des yeux, mais lui ne réapparaît pas. Il n'existe plus. La première marche du podium reste vide. Notre destin à tous. Nous ne laissons que des chronos.
L'adversaire, c'est toi-même. Et le temps.