National Geographic (06/10/2011)
Des informations sur l'histoire et la culture locale, une présentation d'Istanbul et des diverses régions de la Turquie occidentale, des itinéraires d'excursion, des renseignements pratiques pour organiser son séjour et une sélection d'hôtels, de restaurants et de magasins.
Que lire après Istanbul et la Turquie occidentaleVoir plus
La particularité des guides National Geographic est de présenter des images à couper le souffle. de plus, la qualité du papier sur lequel le guide est imprimé rend la consultation de ce dernier très agréable. Divisé un peu comme le guide Voir, celui du National Geographic est peut-être un peu plus accessible à tous, car il insiste moins sur les enjeux historiques et politiques (prenant tout de même soin de bien expliquer ce qu'il y a à savoir, mais de manière succinte).

Tous les jours, des spécialistes du National Geographic visitent le monde, s'immergent dans un pays pour y prendre le pouls de sa culture, de son histoire et de sa population. Vous pouvez faire vôtre l'expérience sans égale des guides de voyage National Geographic et : Organiser votre voyage à partir de ce panorama complet d'Istanbul et de la Turquie occidentale, qui vous permet d'adapter votre itinéraire au temps dont vous disposez ainsi qu'à vos centres d'intérêt ; Vivre des expériences inoubliables, telles que l'exploration des ruines d'Ephèse, la dégustation du célèbre yaourt de Kalinca ou la visite d'un hammam traditionnel, sans oublier le survol de la Cappadoce en montgolfière ; Vous inspirer des conseils donnés par les photographes, auteurs et explorateurs du National Geographic sur leurs lieux favoris, la manière d'y accéder et plus encore ; Suivre les idées d'excursions à pied ou en bateau, agrémentées de cartes en couleurs et de descriptions des sites, comme la vieille ville d'Istanbul, les bucoliques îles des Princes ou le détroit du Bosphore ; Tester les promenades hors des sentiers battus et partir à la découverte des cheminées de fée de la vallée Rose, randonner sur l'antique voie lycienne ou vous échapper de l'effervescence stambouliote pour la forêt de Belgrade ; Consulter les encadrés qui, à chaque début de chapitre, récapitulent les sites et activités à ne pas manquer ; Admirer les innombrables photographies et cartes qui donnent à voir le meilleur de chaque site et faciliteront vos choix.